Voila ce que ça donne.
18 cartes disponibles
6 carte TIR (rouges)
6 cartes Mouvement (vertes)(s'utilise aussi comme carte protection lors d'un tir enemi)
6 cartes tir et mouvement (rouge avec fleche)(s'utilise aussi comme carte de réparation si le char est endommagé ou en panne)
On prends deux cartes / tour , avec ces cartes on active un char (un mouvement par char)
On peut garder des cartes en réserve.
Le tir s'effectue avec des dés 6 , 3 dés pour un char normal et 4 dés pour un Char Leader.
Les résultat du tir sont explosion ou endommagé.
Un malus de 1 si le char cible est caché ou si on active une carte mouvement que l'on gardait en réserve.(carte verte activée pendant le tir ennemi, symbolise une mise en mouvement soudaine pour se substituer au tir )
Il y a aussi des critiques , un double un donne son propre char embourbé , en panne ou sans munitions ... ce qui nécessite une carte réparation (celle qui est aussi tir et mouvement ;-))
etc ...
Je n'ai certainement pas été tres clair mais c'est juste pour donner l'idée de jeu ...
Si quelqu'un est intéressé je pourrais plancher sur une rédaction plus en détail ... mais le jeu reste tres simple , le principal c'est qu'ils s'amusent ...
Les parties font entre 15 et 20 min avec 4 à 5 chars dans chaque camps...
On s'est éclaté avec mon fils de 7 ans ;-) ... j'ai essayé de faire équipe avec le petit de 4 ans mais il n'est intéressé que pour placer la fumée sur les chars ;-)