Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Regles pour Enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Regles pour Enfants Empty
MessageSujet: Regles pour Enfants   Regles pour Enfants Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 10:06

Bonjour,

Je recherche des regles WW2 pour pouvoir jouer avec mon fils de 7 ans . Bataille de char ou char et infanterie .
L'idée c'est bien sur d'avoir quelque chose de tres simple ou le ludique prend le pas sur le réalisme .
Quelqu'un a une idée , ou déja essayé quelque chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Regles pour Enfants Empty
MessageSujet: Re: Regles pour Enfants   Regles pour Enfants Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 18:46

Cette règle me paraît relativement simple
http://www.juniorgeneral.org/w2plastic/plastic.html

Pour faciliter les mouvements, un simple tapis à cases ou à hexagones pourrait faciliter les déplacements et le calcul des mvts et portées.

Pour les dés, ceux de mémoire 44 par exemple pourraient servir car ils sont marqués de silhouettes (infanterie, char, grenade,...). Les dés des jeux Lego sont bien aussi (ils peuvent être personnalisés)

Belle initiative en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Regles pour Enfants Empty
MessageSujet: Re: Regles pour Enfants   Regles pour Enfants Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 16:38

J'avais initié quelques jeunes joueurs avec Seigneurs de Guerre, mais c'est plutôt pour des enfants de 10 ou 12 ans.

Je me demande dans quelles mesures il n'y a pas moyen de faire quelque chose avec des legos, qui soit à la fois fun pour des enfants - même en bas âge, via des lancé de boulets de canons, par exemple, et pour des adultes, via le placement des troupes...
Chacun son tour pourrait agir : l'adulte fait progresser un soldat, puis l'enfant peut tirer dessus au canon, le but étant d'atteindre un objectif avec le soldat - ou de l'en empêcher, par exemple. Je pense qu'il y a moyen de complexifier un système du genre, de façon à ce que le jeu soit intéressant pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Regles pour Enfants Empty
MessageSujet: Re: Regles pour Enfants   Regles pour Enfants Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 19:17

Merci pour vos messages les amis.
Je suis entrain de tester des regles maison de combat de char avec lui (4vs4). Quelque chose d'ultra simple avec des cartes de commandement (3 types seulement ) . Je posterai la regle si ça marche et si ça intéresse quelqu'un .

@Mig j'ai aussi envisagé un jeu similaire à ce que tu décris avec les légos , mais pour l'univers western et pirate (et ici on est plutot playmos Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Regles pour Enfants Empty
MessageSujet: Re: Regles pour Enfants   Regles pour Enfants Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 19:35

J'ai pour projet de faire un wargame (sérieux, plutôt pour nous Very Happy ) avec des bateaux.

Et bien bon amusement! Je dois dire qu'avec ton post, comme j'ai mon filleul ce dimanche, j'ai des idées.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Regles pour Enfants Empty
MessageSujet: Re: Regles pour Enfants   Regles pour Enfants Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 10:31

Voila ce que ça donne.

Regles pour Enfants 20170310

18 cartes disponibles

6 carte TIR (rouges)
6 cartes Mouvement (vertes)(s'utilise aussi comme carte protection lors d'un tir enemi)
6 cartes tir et mouvement (rouge avec fleche)(s'utilise aussi comme carte de réparation si le char est endommagé ou en panne)

On prends deux cartes / tour , avec ces cartes on active un char (un mouvement par char)
On peut garder des cartes en réserve.

Le tir s'effectue avec des dés 6 , 3 dés pour un char normal et 4 dés pour un Char Leader.
Les résultat du tir sont explosion ou endommagé.


Un malus de 1 si le char cible est caché ou si on active une carte mouvement que l'on gardait en réserve.(carte verte activée pendant le tir ennemi, symbolise une mise en mouvement soudaine pour se substituer au tir )

Il y a aussi des critiques , un double un donne son propre char embourbé , en panne ou sans munitions ... ce qui nécessite une carte réparation (celle qui est aussi tir et mouvement ;-))

etc ...

Je n'ai certainement pas été tres clair mais c'est juste pour donner l'idée de jeu ...

Si quelqu'un est intéressé je pourrais plancher sur une rédaction plus en détail ... mais le jeu reste tres simple , le principal c'est qu'ils s'amusent ...

Les parties font entre 15 et 20 min avec 4 à 5 chars dans chaque camps...

On s'est éclaté avec mon fils de 7 ans ;-) ... j'ai essayé de faire équipe avec le petit de 4 ans mais il n'est intéressé que pour placer la fumée sur les chars ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Regles pour Enfants Empty
MessageSujet: Re: Regles pour Enfants   Regles pour Enfants Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 10:39

Excellent! Les règles ont l'air simples et intéressantes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Regles pour Enfants Empty
MessageSujet: Re: Regles pour Enfants   Regles pour Enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles pour Enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: