Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 rapport de bataille clash of empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 19:43

premier rapport de bataille présenté sur le forum et ce sera pour notre jeu phare COE
https://i.servimg.com/u/f58/11/62/41/74/20170310.jpg
COE est le descendant direct de l'ancien warhammer battle
le jeu est très fluide ,équilibrer,avec de nombreuses listes allant de l'antique au 16 ieme siècle  tous ceux qui ont jouer une fois à battle retomberont vite sur leurs pattes Very Happy
et donc ce samedi mon armée carthaginoise affrontait les spartiates de stephane
cheers
si mon armée se veut polyvalente et s'en est souvent bien tirer faces au cité grecs jouées d'habitude par mon compère le morceau sparte risque d'être difficile à digérer Rolling Eyes
les armées se mettent en place pour 7 tours d'une bataille rangée
https://i.servimg.com/u/f58/11/62/41/74/20170311.jpg
l'armée grec
les perioikoi troupes de base avec des arches crétois en écran
https://i.servimg.com/u/f58/11/62/41/74/20170312.jpg
les hoplites ceux là font peur même si ils sont pas encore peints  Laughing
https://i.servimg.com/u/f58/11/62/41/74/20170313.jpg
reste la cavalerie ainsi que des unitées de tirailleur helot
https://i.servimg.com/u/f58/11/62/41/74/20170314.jpg
de mon coté j'ai le choix ... l'armée comprend de nombreuses entrées cheers je jette mon dévolu sur mes lanciers offensif

rapport de bataille  clash of empire  20170315
mes vétérans inutile de le préciser c'est mon élite (désolé pour la photo)
rapport de bataille  clash of empire  20170316
sur ma gauche j'ai massé une force rapide composée d'un warband gaulois , de 3 chars lourds et de tirailleurs. une unité de citoyen verrouillera le flanc
rapport de bataille  clash of empire  20170318
rapport de bataille  clash of empire  20170320
au centre mes vétérans avec les lanciers à leurs droite  soutenu par des frondeurs et des cavaliers nubiens
rapport de bataille  clash of empire  20170321
je gagne le droit de débuter , ce que je fais en lançant mes troupes en avant je sais que ma seule chance réside en une prise de flanc des spartiates , bon ça c'est la théorie lol!
rapport de bataille  clash of empire  20170322
mon général donne ses instructions
rapport de bataille  clash of empire  20170323mes rapides nubiens vont tenter de déborder les phalanges
rapport de bataille  clash of empire  20170324
rapport de bataille  clash of empire  20170325
au tour du grec
sans se poser de question et sur de sa force il avance  affraid
rapport de bataille  clash of empire  20170326
il lance aussi sa cavalerie armée de lance longue elle peut être redoutable en charge
rapport de bataille  clash of empire  20170327
le champ de bataille
rapport de bataille  clash of empire  20170329
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 20:48

mes flancs sont en route cheers mais mon centre doit se montrer beaucoup plus prudent !
rapport de bataille  clash of empire  20170330
rapport de bataille  clash of empire  20170333
stephane va de l'avant et lance sa cavalerie sur mes citoyens je compte sur mes bonus de rangs et ma capacité à frapper sur deux rangs pour l'emporter
rapport de bataille  clash of empire  20170334
et c'est le choc  affraid
rapport de bataille  clash of empire  20170335
je remporte le combat et poursuit  les cavaliers en fuite sans réussir à les rattraper mais j'arrive comme je l'espérais à rediriger ma charge sur les helot
rapport de bataille  clash of empire  20170336
j'ai réussi à faire passé mes numides derrière les lignes ennemie ! mais je vais commettre l'erreur de charger les archers au lieu de leurs tirer dessus
rapport de bataille  clash of empire  20170338
je perds le combat et sort de table le vent vient de tourner No
rapport de bataille  clash of empire  14886310
au centre les combats s'engage et je commet une deuxième erreurs je pense que le camps vas ralentir la phalange mais elle n'impose q'un test que stef réussi Twisted Evil
rapport de bataille  clash of empire  20170339
rapport de bataille  clash of empire  20170340
le combat s'engage mes troupes tiennent ....pour le moment
mes vétérans chargent les spartiates
rapport de bataille  clash of empire  20170341
j'ai placer mon gégé près de mon unité pour lui faire bénéficier de son commandement et du bonus qu'il apporte
malheureusement ça ne suffit pas et mon unités part en déroute et mauvaise surprise , alors que les phalanges classiques ne poursuivent pas les entrainées spartiates eux le peuvent Arrow partis mes vétérans Sad
rapport de bataille  clash of empire  20170342
il me reste une chance de renverser la situation charger de flanc les phalanges avec mes chars et mes gaulois ( c'était le plan fixer les grecs et les prendre de flanc mes chars sont bien placés
rapport de bataille  clash of empire  20170343
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 20:59

I love you merci Halbarad pour cette belle présentation du jeu, Je confirme la fluidité ....
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 21:10

oui et vivement affronter tes daces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 07:54

C'était un bel affrontements, merci pour le rapport de bataille! Je suis allé voir sur le site de la règle, mais on y trouve pas beaucoup d'infos sur la mécanique - ou j'ai mal regardé? Par rapport à Battle, il y a une phase d'ordre supplémentaire, et une différence entre moral et discipline, c'est ça?

Je trouvais Battle sympa, mais un peu...usine à gaz. Ces modifications n'alourdissent pas encore le jeu?

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 17:30

je ne sais pas trop ce que veux dire usine à gaz ... No
il n'y a pas de phase d'ordre supplémentaire la discipline sert au mouvement et le moral ben au moral lol!
il y à en fait 3 grande sorte de formation :
serré; troupe compact style phalange grec, unité de légionnaire ,les chars lourds et toutes les troupes qui compte sur l'effet de masse   elle sont évidement plus difficile à manoeuvrer
open; les warbands gaulois en sont un bon exemple , les chars légers , les petites unités en formation plus lâche , elle compte sur leur mobilitée et leur vitesse
les tirailleurs ça tout le monde vois ce que ça fais  Wink
le jeu est très équilibrer et rapide nous avons jouer les 7 tours en 4 h00 !
comme tout bon jeu les fondement sont simples mais plus on avance et plus le jeu devient tactique
vraiment une bonne règle en style battle avec des unitées formées et des tirailleurs
nos parties sont en général à 2500pts
sur le site on peut télécharger gratuitement et en FRANçAIS les règles cheers
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 17:33

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 22:06

Very Happy ok pour samedi 11 mars, 1000 points de Samourai me réjouis de rejouer à ce beau jeu .
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 21:26

Very Happy je vais relater le rapport de batail de ce samedi pour le jeu COE qui opposait 2300 points de Samourai le clan des Shimazu (période 1300 à 1580) contre 2300 points de Conquistadors Portugais avec en alliés des Japonais .
mise en place des unités pas trop de décors car les gagnant du premier dé choisit le nombre . Twisted Evil
rapport de bataille  clash of empire  P1060212
rapport de bataille  clash of empire  P1060213
Les Conquist ont débutés et ont avancés pour tirer sur tous se qui bougeait mais les marins tirailleurs suite à la riposte des tirs des Ashigarus ont fuis derrière les lignes où ils ont pu se ralier (ouf à 10 cm du bord)
rapport de bataille  clash of empire  P1060214
après avoir subit des tir d'archer placés sur la colline , l'inf samourai à charger l'unité de marins , soutenu par la cavalirie qui n'a pas pu intercepter l'autre unité qui chargea de flanc  
rapport de bataille  clash of empire  P1060215
rapport de bataille  clash of empire  P1060216
la cavalerie comme dans le dernier samourai chargea droit devant sur les pikes des japonais
alors que l'inf samo gagna son cobat contre deux unités et cntinua sur sa lancée vers les archés, la cavalerie morfla beaucoup et résista grace au général .
rapport de bataille  clash of empire  P1060217
pendant ce temps sur le flanc droit la cavalerie japonaise tente de contourner avec une petite unité de conquistador qui s'est perdue dans les bois (lol)les tirailleurs samour font se qu'ils peuvent face aux arbalette lourdes qui les éliminent les uns après les autres .
rapport de bataille  clash of empire  P1060218
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 21:57

les Ashigaru ont chargé vers les arbalétriers qui se sont retirés et ont fait raté la charge des Ashigarus plantés entre deux unités de conquistadors qui les ont massacrés
rapport de bataille  clash of empire  P1060219
Les Samourai eux ont chargés la cavaleries lourde et malgré quelques pertes, l'ont faite fuir hors de table .
rapport de bataille  clash of empire  P1060220
au centre, le général après avoir perdu son unité de cavaliers, rejoint les ashigarus qui étaient venu soutenir le flanc des japonais.
rapport de bataille  clash of empire  P1060221
Avec simplement leurs fusils l'unité résista mais malheureusement perdirent le combat et furent détruits . Le général se fit Arakkiri pour sauver son honneur .
rapport de bataille  clash of empire  P1060223
rapport de bataille  clash of empire  P1060222
victoire des conquistadors et de leurs alliés .

Très belle partie comme d'hab à refaire .
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 08:22

Il me semble que ça a chauffé!
Merci du partage en tout cas, l'idée des Samourais face aux Wako portuguais, j'aime assez! J'ai un stock de miliciens de l'Empire GW qui pourrait même retrouver une sorte de vocation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:16

Hé oui, c'est moi, le Général Sparte de la première bataille ... le sacrifice de mouton m'a bien facilité la victoire ! Les Dieux étaient avec moi  cheers

rapport de bataille  clash of empire  2017-010
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:22

Pour ce qui est de l'affrontement au Japon, j'ai pu obtenir le commandement des alliés locaux du contingent portugais.
Ce qui m'a fait découvrir d'autres figurines, une autre époque et surtout une façon de jouer différente avec d'autre capacités et même des notions de règles que je n'avais pas encore utilisé. Cette partie était tellement agréable que l'on a pas vu le temps passer !

Heureusement que le livreur de pizza nous a sauvé dans la soirée lol!
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:55

alors là oui une super partie lol! et pour une première partie COE à cette époque je me suis régaler encore merci à toi et thierry pour cette chouette après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 20:50

de rien les camas , et la pizza était bien bonne en plus I love you
Cerise sur le gâteau, j'entame la peinture de la section qui à éliminé les troupes du flanc gauche .

Un nouveau général sera recruté prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:06

Le socle avec le mouton est génial... jadore ce genre de mini diorama / saynète, ça donne tout son caractère à une armée.
Il y a pas à dire, je recois les photos de la première partie, avec vos armées entièrement peintes... ça en jette! Bravo à vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 23:09

c'est vrai que l'on essaye de jouer full peint je présenterai mes armées ici bientôt Wink et l'empire ça peux le faire sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport de bataille  clash of empire  Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille clash of empire    rapport de bataille  clash of empire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de bataille clash of empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Antiquité :: Règles-
Sauter vers: