Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Final Assault

Aller en bas 
+2
Mig Wanzer
Fabrizio75
6 participants
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 20:51

Nouvelle règle WW2 de Massimo Torriani, le "papa" de OWW2.

Il semblerait que les principes du jeu sont assez simples. Je vous dis quoi d'ici quelques jours, lorsque le jeu sera sorti.

https://www.facebook.com/torrianigames/photos/pb.718940861451996.-2207520000.1488310261./1496696993676375/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 05:29

Chouette info!

On se disait il y a deux semaines que OWWII restait peut-être bien notre règle favorite pour la 2 ème guerre mondiale au niveau peloton Smile j'ignorais parfaitement que Maître Torriani préparait une nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 09:22

Ou pourrais-je trouver une description de ces regles OWWII ? Je ne connais pas , mais si vous trouvez que c'est la meilleure du coup ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 22:45

Final Assault Dscn3111

Je viens de recevoir la règle.
Elle est prévue pour du 28mm (éventuellement 20mm). Chaque figurine représente un combattant réel.

Le livret fait 60 pages. Les listes d'armées (USA, URSS, UK et All) sont dispos soit sur facebook, soit à mon avis bientôt sur le forum dédié. Par ex un squad PZgrenadier est composé de : 1 sergent, 1 caporal (tous deux avec MP40), 2 MG (34 ou 42), 1 panzerfaust et 4 pzgrenadier avec fusils. Le squad dispose d'un camion.

Le jeu fonctionne sur base d'une séquence d'ordre avec des réactions et contre-réactions possibles. Les réactions et contre-réactions sont gérées selon des priorités (jet D10 + modif). Les ordres sont : assaut, tir, tir en mouvement, mvt prudent et mvt rapide.

Pour les tirs il faut réussir sur 1D10 un jet inférieur ou égal à une valeur tactique : inférieur l'ennemi est éliminé, égal il est "secoué" et supérieur la cible est manquée. Les protections permettent de nuancer les résultats obtenus.

Des soldats exposés sans protection à un tir adverse (surtout s'il y a une MG) ont peu de chances de s'en sortir. Les MG peuvent tirer par rafales successives ou différées si une cible entre dans leur ligne de mire.

Les obstacles entravent les mouvements via l'application de malus.

Les véhicules reçoivent les mêmes ordres que l'infanterie sauf "assaut".

Les canons sont divisés en 3 catégories : S,M et L. Les mêmes catégories sont utilisées à la fois pour des obus perforants et à la fois pour les obus explosifs (le rayon d'impact étant s, M ou L). Pour représenter la différence entre par ex un 75mm normal et celui du Panther (long), la valeur d'impact est plus élevée sur le Panther. Les tirs se résolvent en lançant 1D10 + valeur d'impact - valeur blindage. 10 ou plus : le véhicule explose.

Je n'ai pas encore tout lu mais d'une manière générale, le système se base à la fois sur Operation squad et sur Operation WW2. Du 1er il reprend les actions-réactions et certains concepts mais en simplifiant la partie "véhicules", du 2ème il reprend les listes d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 08:21

Merci pour la petite présentation Fab!

Vu ta conclusion, ça me tente d'autant plus que le système de cartes d'ordre m'avait convaincu dans OWWII...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 12:35

Salut, Fab tu sais où on peut se procurer la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 22:49

Citation :
Salut, Fab tu sais où on peut se procurer la règle ?

Mon exemplaire vient de Rome.

Je sais qu'une traduction en anglais est prête ou sur le point de l'être. J'ai posé la question sur la page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 12:55

La règle devrait être disponible sous peu chez North Star.
http://www.northstarfigures.com/list.php?man=228&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 20:35

...Et si vous êtes sages, peut-être une version en français...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 22:53

Via toi? Cool

On est sages comme des images! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 23:14

Oui j'en ai parlé à l'auteur et il est possible que la version en français soit mise en page et éditée.

Je lui ai proposé d'aider à la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 11:29

Merci pour ce retour Fabrizio

j'ai hâte d'en savoir plus je ne maitrise pas trop la langue de Dante. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 22:24

Citation :
Merci pour ce retour Fabrizio

j'ai hâte d'en savoir plus je ne maitrise pas trop la langue de Dante. :-)

Le texte n'est pas compliqué. Je lis et je comprend, mais çà prend juste un peu de temps pour la tournure de phrase en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 09:37

Une initiation plus tard (merci fabrizio) voila la regle commandée en pdf chez wargames vault pour 10$.
Cette regle a convaincu d'emblée plusieurs membres du club. Intuitive , simple (mais pas simpliste pour paraphraser Godaille;-))et surtout assez fun. Tout se gere par D10 suivant une valeur de base pour l'unité. Cette "valeur tactique" est a prendre en compte pour les tirs , les tests de priorité,les"spotting test", etc... Il y a bien sur des malus et des bonus suivant les situations mais pas de calculs sans fins comme dans certains jeux. Final Assault propose une gestion par marqueurs ,marqueurs de mouvement , marqueurs caché...etc. Ceux-ci indiquent les actions entreprise par l'unité lors du tour.

Mais le gros point fort du jeu c'est la possibilité d'intervenir lors de la phase de l'adversaire qui pourra lui aussi réagir et ainsi de suite jusqu'à 3 fois chacun . Ensuite toutes les actions se résolvent avec un test de priorité . Cela rend le jeu assez tactique et tres fun.

Un plus également pour la possibilité de creer son unité pratiquement sur mesure suivant les listes d'armées fournies.

Plutot taillée pour du 28 nous l'avons testée avec du 20 et cela tient la route sans probleme (quelques marqueurs d'explosion à adapter)

Bref une regle qui gagne à être jouée.

Final Assault 20171113
Final Assault 20171112
Final Assault 20171111
Final Assault 20171110
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:12

Ce que tu décris me rappelle OWWII, c'est donc bon signe! Godaille semble plus intéressé par Iron Cross, mais ceci me semble sympa aussi. Les listes d'armées sont incluses dans le bouquin?
J'ai lu que c'était bien pour 4 à 5 véhicules et environ 50 fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 22:46

Oui Mig les listes existent mais il faut les télécharger (sur la page officielle Facebook)
Comme le le disais plus haut
Citation :

le système se base à la fois sur Operation squad et sur Operation WW2. Du 1er il reprend les actions-réactions et certains concepts mais en simplifiant la partie "véhicules", du 2ème il reprend les listes d'armées.

une partie à 4000 points verra s'affronter 2-3 véhicules/chars/canons et 5-6 squads
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 16:46

Mig Wanzer a écrit:
...  Godaille semble plus intéressé par Iron Cross, ...

Disons que j'ai plutôt envie de procéder par palier... Very Happy Wink
D'abord pas trop d'investissement et ensuite on verra déjà si j'accroche vraiment à la période ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 20:46

La liste d'armée pour jouer les italiens de 40 à 43 vient de faire son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 11:39

Un nouveau supplément pour jouer des combats squad vs squad vient d'être édité.
Le but est de se servir des règles de base de Final Assault en y apportant quelques modifications. Possibilité d'ajouter un médecin pour soigner les blessés en cours de partie. Pas de véhicules, juste éventuellement des armes de soutien (MG, mortier,...)
http://www.torrianimassimo.it/final-assault/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Assault Empty
MessageSujet: Re: Final Assault   Final Assault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Assault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Règles-
Sauter vers: