Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sous-couche?

Aller en bas 
4 participants

Couleur de sous-couche ?
Noir
Sous-couche? Vote_lcap73%Sous-couche? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Gris
Sous-couche? Vote_lcap0%Sous-couche? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Blanc
Sous-couche? Vote_lcap27%Sous-couche? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Couleur chair
Sous-couche? Vote_lcap0%Sous-couche? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sous-couche? Empty
MessageSujet: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:29

Voilà, je fait un petit sondage sur la couleur que vous utilisé en sous couche...
Si vous pouviez argumenter vos choix quand vous votez ça serait cool même si c'est juste a titre indicatif.

Personnellement, j ai testé le blanc et récemment noir mais je ne suis pas convaincu du noir, je pense repasser au blanc.
Mais je me demandais si j'essayerai pas du gris plutôt pour la peinture sur véhicules.

Je préfère le blanc parce que la couleur est plus couvrante.
Je trouve que cela donne un résultat plus clair et du coup on sait juste faire un assombrissement pour avoir un résultat sympa sans avoir a faire un éclaircissement de type brossage a sec ou autre qui reste toujours plus délicat a réaliser que l'assombrissement.
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Sous-couche? Empty
MessageSujet: a voir   Sous-couche? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 21:35

SALUT Very Happy

J'utilise plutot de la sous couche noir quand je peins les figs zone par zone ou par brossage!!!!!!!!!

parcontre je sous couche en blanc les figs sur lesquelles je vais faire un lavis !!!!!!!!!!

ca marche souvent a l'inspiration!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Cool santa

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Invité
Invité




Sous-couche? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 21:54

J'ai sous couché pendant une décennie avec le tamya xf14
Pour mes great war anglais je me sert de la couleur principal c'est à dire English uniform de Vallejo.
Donc ni en blanc je déteste ni le noir sauf pour les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous-couche? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:00

Tu sous-couche directement avec de la valejo, je pensais que les bombes de couleurs "sous-couche" étaient un peu plus agrippantes et permettaient une meilleure adhérence pour la peinture acrylique qui lui sera superposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous-couche? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:02

Je peint depuis 20 ans et je n'est jamais sous-couché avec une bombe j'en ai une sainte horreur, je préfère passez du temps à le faire au pinceau j'appréhende comme cela la future peinture de ma figs
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Sous-couche? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:12

Presque toujours du noir!

Je peins le plus souvent du 20mm, et je préfère le rendu plus sombre de la sous-couche noire. Je préfère faire des éclaircissements et brossages à sec en clair par-dessus.
J'utilise rarement du gris, pour de grandes surfaces qui doivent être peintes en clair et de manière unie.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Sous-couche? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:12

héhé, je sous-couchais au pinceau au début mais je trouvais ça moyen. On finit par avoir une couche assez épaisse en passant pas mal de temps.
Je me suis tourné vers les couleur en bombe et c'est vrai qu'au début c'est pas top mais après avoir trouvé la bonne méthode on arrive a un rendu vraiment fin et léger qui garde tous les détails c'est presque aussi fin qu'avec mon Aérographe sauf que il faut pas le nettoyer a chaque fois... xD

Enfin le principal c'est de trouver la méthode qui nous plait le plus.
J'ai créé ce post dans le but de tester des méthodes que je n'aurai pas encore testé pour trouver la méthode que je préférerai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Sous-couche? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:37

perso, je sous-couche noir, je trouve que ça met mieux en valeur les reliefs. Par contre, je trouve que, si le résultat final est bien, c'est assez désagréable à peindre - j'ai parfois du mal à bien distinguer les détails. Le blanc, c'est l'inverse, agréable à peindre, mais un beau résultat final est plus difficile à obtenir.

Je viens d'essayer du gris, c'est pas mal - moins de travail que le blanc, et les détails restent très visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Sous-couche? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:26

En général c'est une sous-couche noire mat (en bombe de chez Brico). J'ai testé le gris aussi sur des véhicules. Au début je sous-couchais au pinceau mais c'était long et fastidieux. Vive les bombes de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-couche? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche?   Sous-couche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-couche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: