Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CGM - Livraison rapide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 22:56

Je viens d'expérimenter la réactivité de Campaign Game Miniatures.

J'ai posté une commande d'artilleurs russes hier soir à minuit, en leur demandant si possible de les poster rapidement car j'espère les recevoir à temps pour les peindre pour une partie dans 10 jours.

Le lendemain matin, à 9h Dermot m'écrit pour dire qu'il les a postés ce matin avec les commandes du week-end.

Difficile de faire plus rapide, j'ai hâte de les recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 23:15

Dermot est en effet très rapide.

Sur les grosses commandes, il y a quelques erreurs (genre envoyer que des flanks coys au lieu de centre ET flank coys), mais rien d'insurmontable, d'autant plus qu'il est super commerçant et super sympa.

Je recommande vivement.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 14:09

Tiens Fred, je n'ai encore commandé que de l'infanterie chez CGM.

Quid de leurs cavaliers, sont-ils aussi bons?

Sur base des photos j'hésite un peu, leurs cavaliers me paraissent un peu "ramassés". Mon standard pour les cavaliers sont ceux de chez Old Glory (et anciennement les Touller aussi), est-ce que les CGM sont comparables selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 14:26

Comparables, je ne sais pas, mais j'a pris chez eux du dragon russe, du hussard autrichien, du cavalier autrichien, du hussard et du dragon fançais, j'en suis fort content.

Moins dynamique que OG, plus gros que ATF, bien gravé. Comparable en historicité aux concurrents, perso j'aime bien.

J'avais peint du dragon russe sur ce lien

http://tizifigs.canalblog.com/archives/2013/02/08/26364208.html

J'aime bien, je dois d'ailleurs terminer ma cavalerie autrichienne et hollando-belge sur cette marque.

Pluche

Fred

Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 14:33

Super, merci!
Ca me rassure. Je les essayerai un de ces jours, plus que probablement pour de la cavalerie russe aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 06:26

Le site est simple et intuitif, avec des photos de figurines peintes... C'est pas toujours le cas avec les fabricants de figs 15mm... Si je devais me lancer dans une armée 1er Empire 15mm, c'est une marque qui me tenterait!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 08:28

J'ai fait une commande il y a pas si longtemps et c'est vrai que j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 22:41

Hop, mon petit feedback, après une expérience avec CGM....

... extra. Communication parfaite,super sympa et ultra rapide, délai de livraison exemplaire, prix plus que corrects (2 fois moins chères que les AB, j'en reviens pas!), gamme variée...

Niveau figurines, elles sont un poil plus dynamiques dans leurs poses que les AB (mon seul point de comparaison), un peu plus typées au niveau de la gravure, aussi - un cheveu moins réaliste. Je pense que c'est tout à fait compatible. Je ferai l'une ou l'autre photo comparative ce WE.
Je pense que je retournerai chez eux pour les prochaines commandes.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 09:49

Salut
Commande passée sur le site CGM dimanche matin, mail en fin de matinée, colis expédié lundi matin.
Avec en plus plein de nouveautés qui arrivent.
Pluche
Fred
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 18:49

Salut,

J'aime beaucoup les CGM. J'ai contacté Dermot il y a deux ans pour lui suggérer de faire du Prussien 1806. Comme il m'a répondu qu'il devait faire une grosse recherche de documentation pour cela, je lui ai envoyé des tas de documents et je lui ai suggéré les poses et les détails de certains uniformes.
Il a été fort enthousiaste et m'a beaucoup remercié et, depuis un an et demi, il me promet tous les 4 mois de les sortir sous peu...
J'ai cessé d'insister et j'ai bien failli commander chez AB (que je trouvais trop cher d'où ma démarche) jusqu'à ce que Ian les fasse passer de 4,8 à 5,4£ les 8 et, là, franchement, je passe.

Bref, les convoyeurs attendent...

NB: toutes mes commandes chez CGM ont été honorées aussi rapidement et efficacement que ce que vous avez vécu également - excellent service.

vS


Dernière édition par von Scribius le Mar 03 Jan 2017, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 22:16

Quelqu'un a-t'il déjà commandé de l'artillerie (des canons, quoi...) chez CGM ?
J'en ai reçu 4 et je suis un peu déçu.
Le barril n'est pas vraiment dans l'axe de la pièce et vu de haut, ça choque un peu (dans le genre je positionne plein centre et ça pointe vers le côté). Je ne suis pas du genre à chipoter mais là, c'est dommage.
Deuxième chose, est-ce que tous les affuts ont la même taille ou varient-ils avec le calibre ?

Merci les jeunes!

Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 23:30

J'ai commandé des canons russes et français.
Aucun souci de qualité, pour les affuts, j'irai voir demain pour ne pas écrire de bêtise.

Je te suggère de faire une photo de ton problème et de l'envoyer à Dermot, en fonction de sa réponse, tu sauras vite si tu as toujours envie de commander des CGM...

Ah, oui, de rien mais, c'est toi le jeune! Wink

von S.
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 18:27

Je n'ai jamais commandé de canons chez CGM.

Si le problème vient de la pièce (et non de l'affut) j'en ai quelques-unes en réserve (des pièces sans affut) qui pourraient peut-être les remplacer, si ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 18:50

Pour compléter ma réponse, après vérification, les affûts des pièces russes de 6 sont plus petits que ceux des pièces de 12. Les affûts, les tubes et les roues sont bien gravés et sans bavures.
Les canons français sont des 8 et ne présentent aucun défaut non plus.

Je pense que tu n'as pas eu de chance et qu'il ne faut donc pas hésiter à contacter Dermot à ce sujet.

von S
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 19:21

Merci pour vos réponses!
Je vais sans doute voir directement avec lui mais d'abord essayer de bricoler qqch... Pas avant d'emmerder non plus le petit artisan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 21:21

Bon, voilà l'emmerdeur...
J'ai recommandé chez CGM quelques pièces françaises (8 & 12) et je vous avoue que je suis un déçu.
Les affuts des pièces de 8 et de 12 (ainsi que de 6 que je possédais déjà) sont identiques et j'avoue que ça "jure" un peu.
Je veux bien passer sur l'oubli de la double "encoche" du canon qui permettait de placer celui-ci en position de tir ou de route sur les pièces de 8 et de 12 mais la disproportion du canon sur l'affut est vraiment moche :

C'est pas très visible sur les photos mais en réalité ...
De haut en bas : 12,8,6

CGM - Livraison rapide Img_2035
12 et 8
CGM - Livraison rapide Img_2034
En résumé, c'est un peu approximatif du point de vue historique pale par contre, la réactivité est stupéfiante, commande faite les 4 janvier et reçue aujourd'hui !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 07:30

Donc l'artillerie CGM laisse à désirer... j'avais commandé des servants chez eux, et j'en étais heureux. Bon à savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 07:41

Mig Wanzer a écrit:
Donc l'artillerie CGM laisse à désirer... j'avais commandé des servants chez eux, et j'en étais heureux.  Bon à savoir, merci!
Effectivement, les servants sont sympas!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





CGM - Livraison rapide Empty
MessageSujet: Re: CGM - Livraison rapide   CGM - Livraison rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CGM - Livraison rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Fabricants et vendeurs :: 15mm-
Sauter vers: