Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Initiations et démo Bolt Action en avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Initiations et démo Bolt Action en avril Empty
MessageSujet: Initiations et démo Bolt Action en avril   Initiations et démo Bolt Action en avril Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 08:54


Hi, boys!

Je propose de discuter "cuisine" pour notre participation au salon de modélisme d'avril, auquel nous sommes gracieusement conviés!

A côté des nombreux conseils que nous ne manquerons certainement pas de glaner, des potentiels nouveaux adeptes du wargame que nous pourront pervertir Laughing et de l'excellent moment en général que je suis certain que nous passerons.... eh ben à côté de tout ça, faut bosser ! Laughing L'idée de Havoc est de proposer :

- 2 tables d'initiation de 1.20m x 1.20m.

Avec les envies et projets en cours, ça donnerait :
- 1 table "Normandie '44" animée par Havocation et Yan
- 1 table "Barbarossa '42" animée par Apzer et Wanzer

Troupes
Comme les expériences de 2015 l'ont bien montré, le mieux pour l'initiation, c'est d'opposer 2 armées identiques ou presque, avec pas plus de 3 squads et 1 QG par camp, et un minimum d'armes spéciales.
On peut évidemment mettre du matos en "exposition" en plus.
Comme je sais qu'on ne résistera pas à jeter l'un ou l'autre tank sur une table de jeu, je propose de tourner avec 1 table sur 2 en permanence en mode découverte, et en fonction de l'affluence, de jouer sur l'autre avec, par exemple, 3 squads, 1 QG, 1 char et 1 unité de soutien, type MMG ou mortier moyen.

Côté décors :
La table Normandie est à mon avis déjà parfaite... Pour la Russie / Ukraine / ?, là... à nous de voir! une belle plaine ukrainienne, c'est parfait sur une table de 2,40m x 1,60m et avec des chars, mais ici ça fera juste un duel de tirs et des lancés de dés peu passionnants.
Du décors urbain, ce serait terrible et sur une petite table ça reste réalisable ... mais ça reste un fameux boulot, et j'avoue que j'aurai sans doute moins de temps dans les semaines à venir.


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Initiations et démo Bolt Action en avril Empty
MessageSujet: Re: Initiations et démo Bolt Action en avril   Initiations et démo Bolt Action en avril Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 09:35

J'ai encore beaucoup de fourrure synthétique, si vous voulez faire des plaines, elle est vôtres, je m'occupe de la phase aérographe si vous voulez, avec un coup ou deux de tondeuse il sera facile de faire des routes.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Initiations et démo Bolt Action en avril Empty
MessageSujet: Re: Initiations et démo Bolt Action en avril   Initiations et démo Bolt Action en avril Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:26

Bonjour, 
où se tiendra ce salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Initiations et démo Bolt Action en avril Empty
MessageSujet: Re: Initiations et démo Bolt Action en avril   Initiations et démo Bolt Action en avril Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 13:50

Sur Liège, plus précisément à Fléron, l'expo est organisé par quelques clubs de modélisme de la régions.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Initiations et démo Bolt Action en avril Empty
MessageSujet: Re: Initiations et démo Bolt Action en avril   Initiations et démo Bolt Action en avril Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 18:56

Ok pour le thème et le format proposé ! Ca devrait le faire !

En parlant de tapis, voilà une idée intéressante qui ne devrait pas demander trop de travail sur une petite table :

Initiations et démo Bolt Action en avril Image14
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Initiations et démo Bolt Action en avril Empty
MessageSujet: Re: Initiations et démo Bolt Action en avril   Initiations et démo Bolt Action en avril Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 19:55

C'est vraiment ce traitement du sol que je voudrais, et celle-ci est assez impressionnante.
C'est un mélange de fourrure synthétique et de plaid on dirait.
Je n'aurai pas le temps de m'atteler à une telle réalisation, mais je serais heureux de jouer sur une telle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Initiations et démo Bolt Action en avril Empty
MessageSujet: Re: Initiations et démo Bolt Action en avril   Initiations et démo Bolt Action en avril Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 22:15

100% fourrure synthétique en regardant de prêt, les parties vertes ont étés passé à la tondeuse à cheveux, les chemins brûlé ont été passé à la flamme avant d'être ensablé avec des gravillons.

Esmbel nous avait trouvé un super tuto à l'époque qu'il avait partager ici sur le forum.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiations et démo Bolt Action en avril Empty
MessageSujet: Re: Initiations et démo Bolt Action en avril   Initiations et démo Bolt Action en avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiations et démo Bolt Action en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: