Operation Zero
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 Le réglement...

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Godaille(Esmbel)
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MessageSujet: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 12:47

Présentation , "règlement" et "philosophie" du tournoi :
1. Les règles utilisées seront les règles de base ( pas de caractéristiques nationales (à moins que vous le souhaitiez??? Wink ), ni d'utilisation des généraux).
2. Les armées seront au format "Initiation".
3. L'échelle des figurines est le 10mm mais leur soclage importe peu .
4. Normalement, les inscrits doivent se déplacer avec leurs armées mais un système de prêts d'armées sera disponible (dans la mesure des disponibilités) et si bien sûr le "tournoyeur" en fait la demande préalablement .
5. Le tournoi se déroulera avec un système de ronde entre plusieurs tables (et donc plusieurs types d'armées mais comme il n'y a rien de plus sympa que de pousser ses propres figurines (que l'on a patiemment peinturlurées pendant des mois au fond de sa cave), l'organisateur s'engage dans la mesure du possible à permettre aux inscrits de diriger ses propres troupes.
6. Afin de permettre à une majorité de joueurs de se rencontrer, les parties ne se feront pas en "aller-retour" (sauf si le nombre le permet!) et le côté de la table sera tiré au sort.
7. Comme pour le tournoi de Thuin (quel souvenir... Rolling Eyes Very Happy ), l'organisation ne prévoit pas de finale, tous les inscrits restent " en vie" le long de la journée.
8. -Le gagnant de chaque partie reçoit momentanément un gain de 9 pts auxquels on retranche le nombre d'unités complètes qu'il a perdu dans la bataille. Ces unités sont comptabilisées en pts au vaincu. -Les éléments perdus des deux côtés sont comptabilisés et serviront pour un éventuel départage en fin de journée (quoi de plus beau qu'un général économe du sang de ses soldats!)
9. Le "fair-play", partie intégrante de cette règle est primordial, ne l'oubliez-pas !
10. Il est possible de rajouter comme piment au vainqueur de chaque partie :

- soit des points de commandement
- soit des événements aléatoires (sous forme de carte) à jouer en début ou en cours de partie, ce n'est pas encore fixer...) dans le style :
*possibilité d'augmenter le niveau de compétence de son C en chef ou diminuer l'adversaire
*diminuer d'un socle deux unités de l'adversaire ou augmenter les siennes.
*l'artillerie adverse n'arrive qu'après deux tours ou manque de munition
*choix du terrain libre ou déploiement en second
*renforts différés : l'adversaire ne commence qu'avec le nombre d'unité avec lesquelles il a fini la partie d'avant
*...

qu'en pensez-vous ???

à+
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 12:07

Hello Claudius le Grand!

J'ai parcouru en vitesse le réglement, j'adhère à 200 %. J'ai vraiment peu de temps ces jours-ci, et j'aimerais prendre le temps de réfléchir à tout ça (tout en bossant sur mes Français, par exemple Smile ), mais je peux d'ors et déjà donner quelques impressions :

- j'adore l'idée des cartes d'événement.
- le côté un peu plus aléatoire de ces cartes permettra d'adoucir l'optique tournoyesque que certains pourraient peut-être adopter (?)
- Je ne suis pas pour l'utilisation des caractéristiques nationales ni des généraux. Quid des lettres d'ordre?
- l'amélioration du niveau de commandement d'un général me semble un trop gros avantage. Je limiterait l'impact des bonus-malus à une ou quelques unités, comme le retard de troupes, leur placement en dernier, etc.

Vivement en tout cas, c'est E(s)MB(e)ALLANT jocolor
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 22:50

Je suis emballé aussi Very Happy

J'adhère au règlement!

Oui pour garder uniquement les règles de base. Pour les lettres d'ordre, même si j'aime beaucoup jouer avec, ils ont aussi pour effet de rallonger les parties, ce qui peut poser problème dans le cadre du tournoi.

J'aime l'idée dune carte aléatoire octroyée comme avantage au gagnant! Je suis d'accord avec Mig sur le fait que les points de cmdmt sont un (trop) gros avantage, mais j'aime les autres idées. Si on est d'accord de ne pas utiliser les ordres, on peut aussi les ajouter des cartes sur lesquels on met un ordre (faire une série de cartes avec un ordre par carte), que le gagnant pourrait utiliser en cours de partie.
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 20:10

mrpoum a écrit:
Je suis emballé aussi Very Happy

J'adhère au règlement!

Oui pour garder uniquement les règles de base. Pour les lettres d'ordre, même si j'aime beaucoup jouer avec, ils ont aussi pour effet de rallonger les parties, ce qui peut poser problème dans le cadre du tournoi.

J'aime l'idée dune carte aléatoire octroyée comme avantage au gagnant! Je suis d'accord avec Mig sur le fait que les points de cmdmt sont un (trop) gros avantage, mais j'aime les autres idées. Si on est d'accord de ne pas utiliser les ordres, on peut aussi les ajouter des cartes sur lesquels on met un ordre (faire une série de cartes avec un ordre par carte), que le gagnant pourrait utiliser en cours de partie.

Bon ok, on ne tient pas compte des caractéristiques (Le russe à 4 éléments ça me semblait un peu gros de toute façon) ni des généraux.
C'est vrai que les lettres d'ordres risquent d'allonger les parties mais on peut gérer ça en donnant comme règle :
 - arrêt de la partie à la destruction d'1/3 de l'armée (comme dans la règle de base) mais avec un max de 45min pour la partie (c'est plus gérable pour le tournoi) de plus, on peut remplacer une destruction d'une unité par un gain d'objectif.

Qu'en pensez-vous ?

Pour les points de cmd, c'est vrai que ça risque d'être un peu gros mais on peut donner 3 lettres d'ordres en bonus au début, par ex...

à vous lire

Claudius (qui vient encore de prendre un an de plus... drunken  Rolling Eyes  Laughing )
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 13:25

Ouéééé bon annif !!! geek

J'avoue une petite préférence pour une partie sans ordres et plus rapide, avec du coup plus de chances d'aller au bout, que trop de parties qu'on ne peut pas terminer. 45 minutes c'est très court, surtout s'il y a le placement qui peut déjà prendre 15 minutes. Mais on peut voir le jour-même aussi, j'avoue que mes souvenirs sont flous, ça fait longtemps que je n'ai plus joué..

J'aime bien les gains d'objectifs, mais alors pour la même raison il faudrait essayer que l'objectif soit au milieu de la table, pour éviter qu'un des deux joueurs attende en fin de table, et le temps que l'autre joueur y arrive la partie soit déjà finie..

Hâte d'y être!
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 14:10

Joyeux anniversaire Esmbel! cheers
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 00:14

Nico a écrit:
Joyeux anniversaire Esmbel! cheers
Merci beaucoup Nico !
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 06:44

Et... j'avais raté ça! Excellent anniv Claude !!!!!!!!!!!! jocolor king cheers drunken
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 16:21

Les cartes événements sont prêtes :


Le réglement...  Cartes10
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 18:32

Les cartes comprennent les infos suivantes :

-Soit :
*des points de commandement (+4)
*diminuer d'un socle deux unités de l'adversaire ou augmenter les siennes.
*l'artillerie adverse n'arrive qu'après deux tours ou manque de munition (muette pendant deux tours)
*choix du terrain libre ou déploiement en second
*renforts différés : l'adversaire ne commence qu'avec le nombre d'unité avec lesquelles il a fini la partie d'avant (pendant deux tours).
* leurre : le joueur peut diviser ses unités de cav légère en deux en identifiant un socle sur les deux comme socle réel. L’autre est un leurre. Quand       il est identifié (le leurre ou le réel), les deux socles sont réunis.
*pontonnier : Possibilité de faire un ponton à n’importe quel endroit de la rivière.
*retranchement : Possibilité de faire un retranchement avant le début de la partie
*Une unité adverse choisit de retraiter (elle est retirée par le joueur qui possède l’unité).
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 21:06

Tu as trouvé le moyen de sortir 48 heures hors d'une journée... pas possible autrement... Shocked

Les cartes sont vraiment jolies, j'aime!

Côté règles, j'aime particulièrement celle du Leure, mais elles me semble toutes très équilibrées : c'est parfait!

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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 00:11

Wow superbe Shocked ! Tant les regles que les cartes!

On sent la passion!!!
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 09:17

Bah, On essaye juste que ça ait de la G... Wink
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 09:41

Ça en a!
Maintenant que je les revois, si tu sais centrer le nom de la carte en haut, je me demande si ça ne sera pas encore plus joli.
Tu as pensé à un dos de carte?
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 20:47

Mig Wanzer a écrit:
Ça en a!
Maintenant que je les revois, si tu sais centrer le nom de la carte en haut, je me demande si ça ne sera pas encore plus joli.
Tu as raison, c'est corrigé

Mig Wanzer a écrit:
Tu as pensé à un dos de carte?

Je pensais au logo de la campagne :

Le réglement...  IQ-8GEtXquPL1mC7cH4mOZhwJic@141x77
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 20:49

Je suis pour le logo!

On pourrait ajouter, sous forme de cachet: "Les 202 ans!"

Ok Arrow
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 21:09

N'oubliez pas vos aides de jeu : c'est ici !
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 21:14

Attendez, je planche sur une aide de jeu aussi!

Edit: voilà, je les ai commis Razz ici
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MessageSujet: Re: Le réglement...    Le réglement...  Icon_minitime

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