Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum

Aller en bas 
+3
Godaille(Esmbel)
Mig Wanzer
Thib-0
7 participants
AuteurMessage
Thib-0
Recrue
Recrue



Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2015

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 16:05

Salut à tous Very Happy

Nous refaisons la même ce 17 juillet au musée. Il y a de plus en plus d'intéressés par le jeu ; des visiteurs néophytes, pour la plupart, qui se prennent au jeu et ont une envie de débuter par eux même. Que du bon Very Happy

Pour la troisième afterwork, le BWM pourra compter sur pas moins de quatre tables de jeu, à thème, pour Bolt Action. Pour la quatrième édition (le 21/08), nous avons le plaisir de recevoir Eric Weissgerber qui nous fera l'honneur d'être présent avec un stand de BA.

J'espère vous voir présent pour ces prochaines éditions. Pour ceux qui désirent participer avec une table de jeu, envoyer moi un mp bounce

Bien à vous,

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 00:23

Un tout grand merci pour l'accueil 5 étoiles!
Belle ambiance, cadre de choix, c'était vraiment une soirée tip top! Et chouette rencontre avec Thib-0 et son équipe.

Je me réjouis de revenir au prochain rendez-vous! Je mets les photos dès que possible, avec un bref compte-rendu de notre partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 09:03

Je passe dans le coin ce W-E. J'irai sans doute jeter un coup d’œil au musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 10:09

Je n'ai pas su le visiter hier, pas eu le temps avant l'heure de début de l'Afterworks, mais d'après Havoc, il en vaut largement la peine!! Et ce que j'ai vu m'a franchement fait envie!  Alors que les musées de mon enfance présentaient des collections poussiéreuses, avec la mise en avant de "pièces rares" qui n'intéressaient que les amateurs avertis, la politique des musées modernes s'attache à faire vivre les événements ou l'époque, et c'est certainement plus porteur pour le grand public.  


Après plusieurs mois, Havoc et moi avons donc enfin pu nous refaire une bonne partie de Bolt Action.  Après réflexion, on regrette un peu de ne pas avoir plus découvert les autres tables : la superbe table "Ardennes" de Thib-0, la fameuse table Débarquement de Jack Rackham et une très sympathique table en 15mm que présentaient de non moins sympathiques joueurs qui venaient de loin!  La prochaine fois, nous animerons notre table en mode participatif, et nous jouerons une partie sur une autre table que la notre pirat

Notre première partie mettait aux prises 1000 points de chaque côté, Heer contre Britanniques, sur la table de bocages de Havoc.  Nous commençons à bien connaître la règle, et le rythme de la partie s'en ressentais, point de temps morts!  Havoc et moi ne sommes pas du genre à réfléchir 15 minutes avant de décider d'un mouvement ou d'un tir, et nous avions décidé de jouer dans l'optique fun et rapide.

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150719

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150720

Les trois premiers tours furieux et disputés virent la progression des troupes britanniques vers les couverts du centre de la table, au prix de pertes limitées, mais sans en infliger chez l'ennemi - un barrage d'artillerie allié cloua la grosse partie de l'infanterie allemande pour 2 tour, tandis que le Puma, un SdKfz rempli de troupes et le Stug se mettaient en place.
la route centrale allait devenir le théâtre d'un furieux combat entre le Stug et les moyens antichars alliés combinés : Sherman M4, équipe PIAT et canon antichar de 6 livres.  

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150721

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150722

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150723

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150724

Cependant, le soutien aérien demandé par l'observateur allemand depuis le premier tour allait tout changer...

Nous testions également pour la première fois l'utilisation du soutien aérien!  C'est d'une efficacité déconcertante, MAIS :
c'est si destructeur que le seul jet de dé pour faire entrer en jeu l'avion décide à lui de la partie, à peu de choses près... Evil or Very Mad Evil or Very Mad   Lors de cette première partie, une erreur d'appréciation du pilote (vu le nombre de mauvais résultats aux dés que Havoc et moi sommes capables de faire, c'était prévisible en fait Laughing ) et la moitié de sa propre armée part en fumée!  Franchement déçus de voir cette partie épique se terminer de cette manière, nous avons préféré amendé la règle et le résultat fut plus acceptable : Le Stug allemand fut détruit, mais aussi mon Lieutenant et une section d'infanterie.  

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150729
(La photo est celle de notre début de partie suivant, mais après le passage - au bon endroit, ce coup-ci du Focke Wulf, même résultat : une moitié d'armée détruite - nous avons décidé de stopper l'utilisation de ce très efficace mais peu gratifiant moyen de destruction d'armée... Je ne pouvais par contre tout simplement pas résister à l'envie de mettre une photo de la magnifique maquette de Havos, en action!)


Mon Sherman, en bonne position pour affronter le Stug maintenant détruit, l'était beaucoup moins pour résister aux panzerfausts de la section allemande qui s'était bien rapprochée de son flanc droit...  Mes Tommies s'étaient précipités vers la menace pour tenter d'empêcher la destruction du char, mais leurs tirs se révélèrent pitoyables, et la riposte allemande eu raison du Sherman...  

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150725

Mon flanc droit était en mauvaise posture, car je ne disposais plus de moyens antichars, pour atteindre son Hanomag, malgré ma supériorité numérique sur cette moitié du champs de bataille.  Jusqu'à ce que...  un tir de mortier moyen particulièrement chanceux ne détruise le transport blindé, du premier coup!  Suspense...

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150726

De l'autre côté du champs de bataille, par contre, un Bren Carrier, le spotter d'artillerie et le canon antichar moyen se retrouvaient un peu démunis face à la quasi totalité de l'infanterie allemande, qui avait retrouvé ses esprits, et au Puma qui la soutenait... Manquant d'infanterie, mes troupes ne purent tenir les positions, se retrouvèrent débordées mais sans trop de pertes.



L'heure du bilan était arrivée : quelques tours de plus auraient sans doute vu de furieux combats car si nous avions chacun perdus pas mal de troupes, il restait largement de quoi continuer la bataille, mais elle aurait certainement duré longtemps : le gros de nos troupes étaient à présent assez éloignés.

Au final, les Allemands de Charles remportent la partie d'une centaine de points d'écart, tout à fait représentatif de la partie : acharnée, avec un meilleur emploi combiné infanterie - blindés!


3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150727


3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum 20150728

Et encore un TOUT GRAND MERCI à Thib-0 et à toute l'équipe du musée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 12:36

Chouette débriefing pour ce qui est de notre table et un tout grand merci à Thib0 et le personnel du Bastogne War Museum pour cette agréable journée Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
ODiT
Volontaire
Volontaire
ODiT


Messages : 54
Date d'inscription : 16/07/2014

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 18:36

Bonjour à vous les amis,

Très ravi d'avoir pu revoir Mig et Havoc en chair, en os, en dés et en figurines... Smile
Très bonne ambiance et très belle table en effet.

Très bon compte rendu de Mig... Super!
Pour ma part une vidéo suivra comme à l'accoutumée...

Amitié ludique à vous et bon jeu!
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
http://odit.jimdo.com/
ODiT
Volontaire
Volontaire
ODiT


Messages : 54
Date d'inscription : 16/07/2014

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 21:28

Bon...

C'est parti, et çà c'est pour ceux qui auraient raté la session...



Rendez vous le vendredi 21 août prochain pour l'Afterwork!

Amitié ludique à vous et bon jeu!
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
http://odit.jimdo.com/
Thib-0
Recrue
Recrue



Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2015

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 12:03

Encore un grand merci à tous pour votre présence de cette troisième édition et du feedback Very Happy .

On se donne rendez-vous pour la prochaine le 21/08 avec un stand BA et , j'espère, encore plus de tables de jeu.

A bientôt,

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 20:51

Godaille(Esmbel) a écrit:
Je passe dans le coin ce W-E. J'irai sans doute jeter un coup d’œil au musée.
La visite du musée vaut franchement le coup . Plusieurs aspects y sont traités (points de vue allemand , allié ou civil). Ça a beaucoup marqué ma nièce de 13 ans. J'en ai profité pour prendre une 'chouffe " au fût ...sur le lieu de vos exploits !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 21:17

Et bien, que du bon! Vivement que je le visite!

Et je confirme, la Chouffe y est bonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Teteced
Recrue
Recrue
Teteced


Messages : 49
Date d'inscription : 29/09/2014

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 11:39

Quelle chance vous avez !!!! Vraiment je vous envie Smile
Ce doit être génial de présenter sa table dans un cadre comme celui là !

J'ADORE.
Va vraiment falloir que je vienne vous voir...

Céd
Revenir en haut Aller en bas
scoutbot
Recrue
Recrue
scoutbot


Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 42
Localisation : Bruxelles

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 19:26

Les photos sont superbes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 21:11

You are welcome Cédric !

@Scoutbot ; Mig Wanzer n'a pas besoin d'un réflex pour nous faire de belles prises ! Laughing


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Empty
MessageSujet: Re: 3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum   3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ième et 4ième afterworks au Bastogne War Museum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2015-
Sauter vers: