Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la "Tactique" du samedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

la "Tactique" du samedi Empty
MessageSujet: la "Tactique" du samedi   la "Tactique" du samedi Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:32

bonsoir à tous !!!
et bien voilà, notre grande partie d'initiation de ce week end est passée, et même, très bien passée  cheers  cheers
en fait, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.......

la bonne, c'est que ce fût une partie mémorable.....6 joueurs on ne peu plus agréables et sympatiques......plus de 50 unités dans chaque camps......une table de 24 x 15 hexagones, et deux nouvelles recrues pour notre petit groupe de joueurs.......je suis aux anges !!!! bounce  bounce

la moins bonne nouvelle, c'est que les piles de mon APN sont tombées en rade juste après le début des hostilités...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad ......et que du coup, je ne peux pas vous faire le petit CR que j'espérais

juste quelques photos du début:
les russes sont à gauche, et les franco/alliés à droite

la table avant placement........
la "Tactique" du samedi Quzylh

.......déploiements faits et les premières unités activées......
j'ai utilisé le système de "Blücher" pour l'activation, avec le déploiement en aveugle.......j'ai adoré!!!
tout le reste était géré avec les règles de bases de Tactique sans aucunes règles avancées (initiation oblige)
la "Tactique" du samedi Vl8d4n

.......le centre russe avance, et les français tente de nous déborder par son aile gauche......
la "Tactique" du samedi Llv5mc

.......dernière vue avant extinction des feux Embarassed  Embarassed  Sad .........la cavalerie lourde russe traverse la rivière pour soutenir l'avance au centre
la "Tactique" du samedi Pq4i0c

et voilà.......
bon, la partie à duré plus de 7heures je crois, bilan: aucunes actions sur la gauche russe (en haut sur les photos) tellement la tension fût forte au centre et à droite
Au centre, les russes finiront par éradiquer les français......
Mais à droite, ils avanceront inexorablement, sans pour autant nous faire beaucoup de pertes puisque j'effectuerais un repli tournant vers le pont pour prendre leur centre par le flanc.........
pas de victoire déclarée, mais à l'unanimité, un léger avantage pour le russe.......

en tout cas, rendez vous est pris pour remettre ça!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

la "Tactique" du samedi Empty
MessageSujet: Re: la "Tactique" du samedi   la "Tactique" du samedi Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:40

cheers

Bravo et merci !!!


Ton enthousiasme est contagieux, et la table était vraiment belle (Je craquerai, un jour...)!

On avait joué une grosse bataille dans le genre il y a quelques années avec Esmbel et MrPoum, mais on avait trouvé que le système d'activation de Tactique était moins adapté à de si grosses batailles.

Ce sont les cartes d'unités de Blucher, sur la table?

Raaah, vivement notre campagne de 1814!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

la "Tactique" du samedi Empty
MessageSujet: Re: la "Tactique" du samedi   la "Tactique" du samedi Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:53

Mig Wanzer a écrit:
cheers

Bravo et merci !!!


Ton enthousiasme est contagieux, et la table était vraiment belle (Je craquerai, un jour...)!

On avait joué une grosse bataille dans le genre il y a quelques années avec Esmbel et MrPoum, mais on avait trouvé que le système d'activation de Tactique était moins adapté à de si grosses batailles.

Ce sont les cartes d'unités de Blucher, sur la table?

Raaah, vivement notre campagne de 1814!!! drunken

Merci Mig !!!

je suis bien d'accord avec vous, une telle bataille est impossible avec le système d'activation de tactique, d'où mon choix d'utiliser celle de Blücher, c'était l'occasion, voilà les grandes lignes
en fait, comme tu peux le voir sur les photos, au début les unités sont déployées sous la forme de marqueurs (ce ne sont pas ceux de Blücher, je m'en suis fabriqué pour les russes et les français avec au dos, le type d'unité "Tactique" qu'ils représente) elles ne sont révélées que lorsqu'elles sont activées ou si l'adversaire fait une reconnaissance pour les découvrir

pour l'activation, c'est plus compliqué, mais très fun
c'est le joueur adverse qui lance secrètement 3D6 pour déterminer tes PA pour le tour, tu ne sais donc pas combien tu en as
tu commence par activer un chef de corps, ça te coute 1PA par unité activée, elles doivent être adjacentes......une fois bougé, ton adversaire t'indique si tu peux continuer (si il te reste des PA en fait)
une fois que tu estime avoir fini tes ordres de corps, tu passes éventuellement aux ordres indépendants........

Là, tu peux activer une seule unité pour 2PA.......et comme ci dessus, ton adversaire t'indique si tu peux continuer .......

enfin, si il te reste au moins 1PA, tu peux faire un dernier ordre du général en chef, tu le place n'importe où sur la table, et il peut activer toute les unités amies situées à 2 hexagones maxi de sa position, c'est gratos mais ça met fin à ta phase d'activation......tu passe ensuite aux combats

voilà, en espérant que ce soit assez clair!!!
éric


Dernière édition par bradpitre le Mer 29 Avr 2015, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

la "Tactique" du samedi Empty
MessageSujet: Re: la "Tactique" du samedi   la "Tactique" du samedi Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 19:07

C'est très clair, et ça me semble vraiment intéressant à jouer...

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

la "Tactique" du samedi Empty
MessageSujet: Re: la "Tactique" du samedi   la "Tactique" du samedi Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 23:09

Génial, combiner les mécanismes de Tactique avec d'autres systèmes d'activation est une super idée pour de grandes batailles! Et le système de Blücher a l'avantage d'introduire une incertitiude sur ce qu'on sera capable ou pas de réaliser, ca doit etre fun!

Merci pour mles photos, dommage pour l'APN plat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "Tactique" du samedi Empty
MessageSujet: Re: la "Tactique" du samedi   la "Tactique" du samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la "Tactique" du samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: