Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Flames of War

Aller en bas 
+2
Havocation
karad
6 participants
AuteurMessage
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Flames of War Empty
MessageSujet: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 07:36

Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour parler de cette règles et de la gamme de figurine correspondante.

Les plus :

- grand nombre de figurines jouables par l'échelle (15mm) et donc possibilité de jouer de grosses batailles.

- beaucoup de règles rendant le jeu stratégique sans sombrer dans le wargame injouable (dans lequel il faut limite suivre une formation à l'école pour pouvoir y jouer).

- règle créée il y a pas mal d'année donc beaucoup de suppléments proposant énormément de matériel, de front, d'historique etc.

Les moins :

- le jeu se joue par tour complet et non alternatif. Selon moi c'est un gros problème pour la stratégie de placement.

- beaucoup de livres dont les règles sont obsolète et certaine fois ce n'est pas évident de s'y retrouver si on est débutant.

Concernant la gamme :

- je trouve que dans son ensemble les figurines bien réalisées malgré l'échelle.

- Énormément de choix dans tous les pays.

- Arrivée du plastique dans la gamme, ce qui réduit encore les coûts et la sculpture est plus fine. Pour les shermans par exemple, la boîte propose 5 chars que l'on peut assembler selon la version qui nous intéresse. Le plastique allège largement les valises plein de figurines. D'autre gammes alternatives comme plastic soldier proposent des figurines 100% plastique et pas trop chères.

- Rapide à peindre grâce à l'échelle

- Coût global assez peu élevé  (quand j'ai débuté, en gros pour 150 euro j'avais environ 2500pts de figurines).

Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 07:52

Je fais partie de ceux qui n'en savent pas plus que ca sur FOW...

Merci pour cette article Karad !

P.S.: une photo d'une tes parties pour voir tes fig's serait la bienvenue ! Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 08:22

De rien c'est un plaisir de faire découvrir des règles aux copains.

Je compléterai à masure, en fonction de ce qui me vient à l'esprit.

Je cherche quelques photos et je vous poste ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 19:33

Moi j'avoue avoir un faible pour les figurines FoW! Certes, ça peut paraître cher mais c'est superbe! Énormément de choix et beaucoup de poses variées.

Et la cerise sur le gâteau a été pour moi la sortie d'Open fire, la boîte de base qui a un contenu incroyable! C'est vraiment une boîte pour se sentir comme un gamin devant son cadeau de Noel! santa
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 20:17

Je me suis posé beaucoup de questions sur Fow avant de choisir bolt action.
Après avoir vu des grosses parties de Fow, j'ai trouvé que la gestion des troupes ne correspondait à mes envies, donc j'ai laissé Fow sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 08:03

Hello Karad,

Je me rends compte que je pensais t'avoir répondu, mais non! Merci pour cette petite présentation des qualités et défauts de FoW! Je trouve aussi que toutes leurs productions sont vraiment belles et bien documentées! J'ai les suppléments pour 14-18 et la guerre des 6 jours, et je dois dire que ça fait baver...

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 08:51

Oups cette fois c'est moi qui ne me suis pas rendu compte de la réponse ici ^^

Je reviens poster ici car j'ai en projet de jouer une eeeeennnoooooorrrrrmmmmmeeeeeeeeeeee partie bolt action Tank War avec des figurines flames of war.

L'échelle FoW permet de se faire plaisir d'un point de vue quantité de figurines et donc de jouer d'énormes parties sans se ruiner (c'est vrai que jouer 10 tanks Warlord ça revient très cher).

Dans l'idée je pense aligner en russes :

- 20 T-34
- 5 ISU-122
- 5 IS2
- 5 Katuysha

En face ça risque d'être :

- 5 Tigre 1
- 3 Tigre 2
- 10 Panzer IV
- 5 Panther

Maintenant reste à voir en terme de points si c'est équivalent. Je pense que nous prendrons un peu d'infanterie histoire de choper des objo et de diversifier un peu la partie.

Par contre ça me fait encore pas mal de boulot en peinture car je n'ai rien de peint en russes et très peu en allemands.

Voila les amis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 12:59

Nous l'avons fait au club et pour que ça fonctionne bien, chaque char possede son propre dé d'ordre (et non un dé par Zug justement pour casser le côté monolithique des unités de FoW).
C'est très amusant à mettre en œuvre, surtout en 15mm ou la table n'a pas besoin d'être enorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 13:29

On a eu cette discussion il y a peu, moi j'aime bien utiliser des fois plus petites que celles prévues Very Happy

Bon jeu à vous en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 15:23

Je pense qu'un des par char rendra la partie plus tactique. En russe ça risque de faire 35 des :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 15:30

karad a écrit:
Je pense qu'un des par char rendra la partie plus tactique. En russe ça risque de faire 35 des :-)


Tu devrais te limiter à une vingtaine de dés par joueur, Apres je trouve que tu perds un peu le plaisir de Bolt qui se joue vite.
L'avantage du 15, c'est que tu devrais bouger beaucoup plus avec tes chars

Néanmoins attention, les règles de combat chars contre chars sont très violentes,
Donc tu as intérêt à privilégier la rapidité et les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 19:26

Tout à fait Ludovic, trop d'unités à Bolt Action c'est préjudiciable pour la fluidité et la nature même du jeu.
Après ce qui est interessant c'est d'avoir moins de dés que d'unités, ça oblige à faire des choix et rend les chose plus tactiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 20:08

Solosub a écrit:
Tout à fait Ludovic, trop d'unités à Bolt Action c'est préjudiciable pour la fluidité et la nature même du jeu.
Après ce qui est interessant c'est d'avoir moins de dés que d'unités, ça oblige à faire des choix et rend les chose plus tactiques Wink


J'adore cette idée, tu en retires deux ou trois ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 20:12

C'est variable, je n'ai pas de règles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 20:30

@ solosub : En tout cas c'est une excellente idée, cela rajoute de l'incertitude et donc oblige à prioriser les actions.
Je vais voir comment mettre cela en place, mais je pense que nous allons retirer quelques des de manière aléatoires sur le résultat du lancement d'un D6 au début du tour. Nous les retirons sans regarder et nous les réservons dans un autre sac
A la fin du tour, je remet tous les des dans le sac moins les pertes
Et au début du tour suivant je recommence le lancement du D6 et ainsi de suite

@ Karad : tu devrais essayer, je pense que la partie risque de gagner en intérêt
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 21:11

C'est vrai que le principe peut être vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flames of War Empty
MessageSujet: Re: Flames of War   Flames of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flames of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flames of war
» Flames of War VIETNAM
» [Recherche] Figurines Flames of War
» [Recherche] Références Flames of War
» Tournoi "Flames of War" organisé par "Les p'tis Soudars"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Règles-
Sauter vers: