Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décès de Philippe Brousmiche

Aller en bas 
AuteurMessage
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Décès de Philippe Brousmiche Empty
MessageSujet: Décès de Philippe Brousmiche   Décès de Philippe Brousmiche Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 11:35

Salut Soldats,

Ceux qui participèrent au Tour in Abyssinie doivent savoir que j'ai appris hier le décès de Philippe Brousmiche, ancien officier de la Force publique du Congo Belge, survenu le 12 mars 2015, dans sa 101e année.

Il fut celui qui relata dans son livre "Bortai" les combats qu'il vécût en Abyssinie durant l'année 1941 et qui inspira JDRommel pour la campagne de 7 scénarios qui fut jouée lors du tournoi à Erquelines en 2012.

De par son fils je sais qu'il fut heureux de voir que par le jeu ses combats furent remis à l'honneur et que d'une certaine manière ils ne seront ainsi pas oubliés.

Mon seul regret est de n'avoir pu le rencontrer de par la distance qui nous séparait.

Qu'il repose en paix au paradis de ceux qui se battirent pour notre liberté, aussi loin que ce soit, et que jamais il ne quitte nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Philippe Brousmiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Memoir' 44-
Sauter vers: