Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'aube d'acier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

l'aube d'acier  Empty
MessageSujet: l'aube d'acier    l'aube d'acier  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 10:18

Je possède ce jeu (Tide of Iron en VO), j'ai fait quelques parties à ce des amis et je le trouve vraiment bien foutu. J'ai lu plusieurs fois sur internet que c'était un mémoire 44 plus approfondi dans être non plus très compliqué.
Je voulais savoir si vous aviez déjà joué et ce que vous pensiez de ce jeu.

Je vous ajouté une photo d'une partie :

l'aube d'acier  20140322-110800
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

l'aube d'acier  Empty
MessageSujet: Re: l'aube d'acier    l'aube d'acier  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 10:22

Je n'en connaissais que le nom, et ce que tu en dis (Mémoir'44 approfondi) m'intéresse... Adepte des règles fast play, j'ai aimé Mémoir'44, tout en déplorant un peu le côté trop aléatoire des tirages de cartes.

Le plateau de jeu est joli; par contre, les figs sont assez moyennes, vu d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

l'aube d'acier  Empty
MessageSujet: Re: l'aube d'acier    l'aube d'acier  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 13:27

L'infanterie est pas mal par contre les chars sont vraiment bien.
J'ai aussi en ma possession l'extension avec les désert rats (plateau pour jouer dans le désert) ainsi que celle normandy (plage pour jouer le débarquement ainsi que pas mal de nouveaux vehicules).
J'aime beaucoup ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

l'aube d'acier  Empty
MessageSujet: Re: l'aube d'acier    l'aube d'acier  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:06

Je suis en train de parcourir les règles, ça semble un chouette compromis entre jeu de plateau et véritable wargame, j'aime...

Je pense à utiliser ces règles pour l'Indochine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

l'aube d'acier  Empty
MessageSujet: Re: l'aube d'acier    l'aube d'acier  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 19:53

La version que j'avais vu en magasin était sur tuiles modulables et non hexagonales il me semble.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

l'aube d'acier  Empty
MessageSujet: Re: l'aube d'acier    l'aube d'acier  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 07:41

Je reviens dans le poste parce que je n'avais pas fait attention à vos réponses.

La règle est bien sympa je trouve. Les parties sont assez rapides. Par contre au niveau des portées des armes je trouve que ce n'est pas vraiment réaliste. Mais ça reste un bon jeu avec pas mal de diversité, d'autant plus si on utilise les extensions.

Si ça intéresse j'ai une boîte de base à vendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aube d'acier  Empty
MessageSujet: Re: l'aube d'acier    l'aube d'acier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aube d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Autres-
Sauter vers: