Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les figurines Valiant Miniatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les figurines Valiant Miniatures Empty
MessageSujet: Les figurines Valiant Miniatures   Les figurines Valiant Miniatures Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 00:45

Les figs Valiant sont annoncées comme étant en 20mm / 1/72ème, mais elles sont malheureusement beaucoup plus grandes... C'est plutôt du 25mm. En effet, elles font environ 2 à 3mm de plus, mais elles sont aussi plus épaisses.
Cela a un énorme inconvénient : il est très difficile de trouver d'autres marques avec lesquelles elles ont compatibles, que ce soit au niveau de l'infanterie ou des véhicules. Cependant, cela a aussi quelques avantages : l'échelle plus grande permet de mieux voir les détails, c'est un bon compromis entre du 28mm assez exigeant niveau peinture et du 20mm assez "impersonnel" car les visages sont très petits. En tout cas, une fois en main, les figs sont vraiment plaisantes.
Le gravure est fine et très agréable, assez typée, un peu "cartoon", ce qui semble à la mode en ce moment.
Tout l'intérêt de ces figs est qu'elles sont modulables! et un paquet d'accessoires, d'armes, de têtes, de sacs et sont fournis dans la boîte, ce qui permet de ne pas avoir 2 figs identiques!
Autres excellente chose, la répartition des figs est historique : avec une boîte, il est possible de monter assez de figs pour constituer par exemple 3 sections d'infanterie et une section de commandement, soit 1 compagnie avec l'armement historique. Plus qu'appréciable!!

Chaque boîte contient 64 à 68 figurines et coute en moyenne 12 euros... Au vu du nombre de figurines et de la qualité, c'est très économique!

Les figurines Valiant Miniatures Db_British-Sprue-1-V34

Les figurines Valiant Miniatures Lrg-53-2_tommy_gunners

Les reviews sur Plastisoldierreview : >ici<


Derfel, Rommel, Vadek et moi comptons en utiliser pour OWWII!

Je propose d'ailleurs qu'on fasse une petite liste des kits 20mm qui nous semblent appropriés à l'échelle des figs Valiant, car rop grands pour du 20mm :

- Sherman M4 Hasegawa
- Half-track M3A1 Hasegawa
- Panther Italeri
- ...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Les figurines Valiant Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Les figurines Valiant Miniatures   Les figurines Valiant Miniatures Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:12

Je viens de finir des tommies Valiant, et franchement, elles sont super. Très agréables à peindre, un niveau de détail digne d'une figurine 28mm, un vrai régal. Personnellement, je ne compte plus utiliser que du valiant !

Point de vue taille, c'est clairement grand, je me suis amusé à les mettre à côté de mes romains warlord games "28mm" , et l'écart de taille est pas lourd.

Le truc, c'est de ne pas les socler. Du coup, on gagne 2mm par rapport à une italieri soclée sur un pièce de 2 cents, et ça va. Alternative : couper le socle plastique et coller directement les pieds sur une pièce de 2 cents (j'ai pas essayé cela dit)

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander quand ils comptent produire des soldats russes, et il semblerait que ce soit prévu pour être leur prochaine boîte, mais ils ne savent pas quand ils mettront ça en route.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les figurines Valiant Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Les figurines Valiant Miniatures   Les figurines Valiant Miniatures Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:35

Et bien je viens de finir un squad leader avec M1 Carbine, et comme toi, je suis séduit!

J'ai pensé à ce problème de socles aussi, j'ai soclé cette première figurine avec son socle originel sur la pèce, je ferai la suivante sans son socle plastique pour voir.

Des russes, ce serait top! Je m'attendais plutôt à des paras US (les grands classiques Les figurines Valiant Miniatures Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Les figurines Valiant Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Les figurines Valiant Miniatures   Les figurines Valiant Miniatures Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:47

Attention je déclare officiellement une pandémie, les figurines valiants viennent de contaminer un 5ème membre du Forum (qui a ce jour porte sa population à 43 inscrits) ce qui nous fais donc une maladie virulente et fortement contaminante ;-)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Les figurines Valiant Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Les figurines Valiant Miniatures   Les figurines Valiant Miniatures Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:47

note, si je relis la réponse du gars, il me dit que c'est "the most requested set", les russes. Pas qu'ils vont la faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les figurines Valiant Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Les figurines Valiant Miniatures   Les figurines Valiant Miniatures Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:11

Moi aussi j'ai commencer mes GI Valiant et le moins que l'on puisse dire que du pur plaisir.
Facile à peindre, chouette pose, bien gravé.
Une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figurines Valiant Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Les figurines Valiant Miniatures   Les figurines Valiant Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figurines Valiant Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Excellent Miniatures
» under fire miniatures
» Les figurines : postez ici vos figurines peintes
» Xan Miniatures
» VV Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Fabricants et vendeurs :: 20mm-
Sauter vers: