Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La série des Close Combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 21:41

J'ouvre un post consacré à cette série de jeu absolument géniale, et qui perdure malgré les années!

J'ignore à quel bataille était consacré le 1, je pense qu'il s'agissait du Débarquement....
Le 2 est consacré à "Market Garden"
Le 3 est dédié au Front Est (avec un système de gestion de ses unités à points, de bataille en bataille)
Le 4 traite de la Bataille des Ardennes
Le 5 a pour théâtre le Débarquement...

Et ensuite, on prend les mêmes et on recommence! Slitherine a en effet repris les choses en main, et tous les épisodes ont eu droit à une version remise au goût du jour, avec graphismes soignés (en 2 vus du dessus, comme il se doit), sons ultra prenants et le même système de jeu.

Tout est disponible ici.

Je viens d'affronter un Tigre 2 pour la première fois dans le jeu... 3 Cromwel détruits en moins d'une minute... quel monstre!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 23:16

Oui c'est bien le théâtre du D-Day pour le premier opus Smile


Pour ma part après visionnage de Fury, j'ai risqué la charge de Sherman à travers champ avec un peloton composé de trois 75, un 76 et un M10...
... résultat face à un Panther...
... Cinq carcasses calsiburne, et oui j'avais pas Brad dans mes chefs char Laughing

N’empêche, vivement une LAN Michel !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 23:26

Je conseille particulièrement battle academy, c'est vraiment tip,top
Jeu en solo mais aussi en jeu multi
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 00:02

battle academy me semblait enfantin sur les photos, si tu dis qu'il vaut la peine, je testerai bien une fois.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 00:09

C'est du tactique, les missions sont variées et la difficulté est sur 3 niveaux
Le brouillard de guerre est bien simulé, tu peux avoir du soutien aérien et de l'artillerie en + de ton artillerie de campagne (mortier etc ...)
Tu peux selon les scénarios definir ta liste en fonction d'un budget
Moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 12:56

Je testerais bien, mais avec les 5 Close Combat à finir avant... Laughing Rolling Eyes

Je morfle à Cross of Iron! Ces Russes sont décidément autrement plus coriaces en 43 qu'en début de guerre !!!!


Par contre, Sur Arnhem, j'ai le sentiment de pas trop mal me débrouiller avec les Paras et les Commandos britanniques. Mes hommes sont bien entraînés au zig-zag entre les tirs de Mg34 et Mg43! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 09:33

Nous avons joué 2 batailles Havoc et moi hier, sur CC5 (le débarquement), et je dois dire que c'est encore 2 fois mieux en multi plutôt qu'en solo!

En plus, on peut aussi jouer une opération complète à 2, et donc enchaîner plusieurs batailles sur le même théâtre d'opération...

Je retiendrai l'efficacité redoutable du Churchill AVRE contre l'infanterie à courte portée et la supériorité du Panzer IV sur le Sherman en face à face...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:10

Le sherman 75mm était une proie facile face au canon long du panzer IV, par contre ton Churchill Avre a massacré mes défenses côtières avec une facilité déconcertante...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 22:11

Petit up : alors qu'un Close Combat 5 centré sur le Big Red One... mais en ... 3D est en préparation...

Les CC2, 3 et 4 ont été revus, l'IA améliorée, et sont à nouveau en vente sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La série des Close Combat Empty
MessageSujet: Re: La série des Close Combat   La série des Close Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Close Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: jeux vidéos-
Sauter vers: