Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Défi peinture made in France

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
mrpoum
moipasfou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moipasfou
Volontaire
Volontaire



Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 08:38

Je vous joins ici le lien d'où part cette idée de défi francophone de peinture, si jamais vous voulez vous joindre à nous !
http://lesfigsdefrantz.blogspot.fr/2014/12/le-defi-ludhibelliste-peinturlurliste.html

et

http://defi-ludhibelliste.blogspot.fr/2014_12_01_archive.html

Mpf
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 01:24

Chouette idee!
Je reflechis a ce que je peux mettre sur l'etabli et je m'inscrirai surement!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 08:02

L'idée est super sympa! Et c'est bien présenté en plus, avec une bonne dose d'humour, j'adore rabbit

J'ai un sérieux doute quand à mes disponibilités pour ce genre de méga apo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
moipasfou
Volontaire
Volontaire



Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 17:20

Tu peux toujours tenter l'aventure, après si tu ne tiens pas ton objectif c'est pas très grave (à moins que l'on se croise sur une convention, j'ai toujours mon fouet à 12 lanières cloutées dans la poche....)
Mpf
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 21:34

Il est vrai qu'il n'y a rien de tel pour garder la motivation.
Je vais y réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 20:15

Ca y est, je me suis inscrit, pour 500 points !
Pas évident de se mettre un objectif chiffré What a Face

Ce seront des autrichiens  geek
- en 10mm pour la campagne Tactique
- en 15mm pour terminer mon armée autrichienne pour Blücher
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 20:25

Citation :
- en 15mm pour terminer mon armée autrichienne pour Blücher

On a convenu qu'on jouerait à Blücher en 15 mm ?????????????????????????????? affraid affraid affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 00:34

T'inquiètes on n'a rien convenu du tout et on pourra jouer Blücher avec n'importe quelle échelle  Very Happy

Mais mes premiers tests sur Blücher se feront en 15mm, car c'est l'aboutissement d'un rêve-projet de long terme. Je peins du 15mm 1er empire depuis 8 ans, et j'ai maintenant près de 1500 figs peintes. Je les ai patiemment amassées en attendant une règle comme Blücher qui permette de réaliser mon rêve de grosses batailles avec des masses de figs. Il ne me manque que quelques unités pour pouvoir jouer le scénario d'introduction de Blücher "Along the Danube" avec des unités de 20-30 figs (près de 1000 figs sur table), si on ajoute celles de Claude je suis certain qu'on a tout.

Donc vivement la sortie de Blücher qu'on puisse sortir tout ça!cheers

En parallèle je ferai du 10mm pour le projet commun Tactique. Ca me tarabuste un peu de repeindre les mêmes unités en 10mm car en continuant en 15mm ça aurait permis des batailles énormes, mais après un peu de ronchonnage je l'ai accepté à Crisis en me lançant dans des autrichiens en 10mm, vous avez su vous montrer convaincants!

La masse de mes figs restera en 15mm car on ne change pas d'échelle à 1500 figs, et que ça reste aussi le standard de tous les clubs autour de nous, j'aime bien garder la possibilité de collaborer avec un maximum de joueurs potentiels.

Voilà en 12 lignes le résumé de pourquoi mon APO contiendra bizarrement les mêmes troupes en 2 échelles différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 06:32

Et bien je devrais me racheter des barettes de mémoire vive.... j'avais complètement oublié que tu avais autant de figs en 15mm!! Shocked Je comprends mieux certaines choses, en effet... Very Happy
Et moi qui voyait en toi une sorte de passionné raisonnable, un idéal compromis entre wargamer invétéré et homme de raison - tu n'es pas en reste!!
Ça a quelque chose de rassurant, en fait... geek

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 17:08

Oui on est tous un peu atteints ! geek

Bon ceci dit, d'autres motivés par l'APO? Il devrait y avoir du 10mm sur quelques établis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 17:33

mrpoum a écrit:
Oui on est tous un peu atteints ! geek

Bon ceci dit, d'autres motivés par l'APO? Il devrait y avoir du 10mm sur quelques établis cyclops
Je me tâte encore... Tu peux me forwarder ton mail d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 17:51

C'est fait! Smile
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 22:59

Merci msieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 14:05

mrpoum a écrit:
Ca y est, je me suis inscrit, pour 500 points !
Tout pareil !

ça va me permettre de finaliser des figs déjà sous-couchées et aussi des prussiens pour notre campagne Tactique .

Sans doute des essais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:17

Super cheers
Hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 10:37

mrpoum a écrit:
Je peins du 15mm 1er empire depuis 8 ans, et j'ai maintenant près de 1500 figs peintes.
affraid Ah ouais, quand même !!. J'suis à peine à 500 (950 avec celle de la revolution française...
mrpoum a écrit:
si on ajoute celles de Claude je suis certain qu'on a tout.

Wink faut qu'on y regarde!




Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 16:06

On en discute de vive voix le 17! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 09:32

mrpoum a écrit:
Ca y est, je me suis inscrit, pour 500 points !
Alors mon grand, ils sont où les premiers points ?? Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 10:36

Oui c'est vrai on attends bounce

MrPoum => Comme tu as des autrichiens en 15mm, on pourrait, avec Claude et un ou deux autres psychopathes de chez moi, se faire une belle bataille de 1809 sur une convention en 2015, genre un Aspern-Essling, Eckhmul ou un truc du genre? Question

Z'en pensez-quoi les gars? On pourra ouvrir un post dédié si on veut aller plus loin sur cette voie. Pour info, je dois avoir une grosse vingtaine d'infanterie autrichienne, trois avant-garde, 18 batteries et leur train et un peu de cavalerie. king

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 11:12

tizizus a écrit:


MrPoum => Comme tu as des autrichiens en 15mm, on pourrait, avec Claude et un ou deux autres psychopathes de chez moi, se faire une belle bataille de 1809 sur une convention en 2015, genre un Aspern-Essling, Eckhmul ou un truc du genre?  Question

Vachement tentant tout ça... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:06

Excellent, je suis pour! Very Happy

1809 me tenterait vraiment bien, j'ai de quoi ajouter une quinzaine d'unités d'infanterie autrichienne, plein d'artillerie et je commence à étoffer la cavalerie aussi. Ce serait chouette comme projet commun.

Seras-tu à Seclin ce week-end pour en discuter ? On y sera samedi.



Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:32

Non hélas

On va laisser passer Seclin et attendre Blucher pour lancer le projet je pense. Vous avez quoi comme français en 15?

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:55

tizizus a écrit:
Non hélas

On va laisser passer Seclin et attendre Blucher pour lancer le projet je pense. Vous avez quoi comme français en 15?

Pluche

Fred
Je check ça et je transmets à qui de droit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 12:35


Après 2 mois d’éloignement des pinceaux, me voilà de retour pour marquer des points en vue du défi peintur’ludique. Mais il ne reste plus beaucoup de temps.. l’objectif de 500 points parait difficile d’accès Embarassed

Je vais tenter 400, avec finalement de l'infanterie française 1er Empire (88 fantassins, 7 canons avec servants).

J'ai déjà bien avancé cette semaine:

Défi peinture made in France Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 21:59

Et voici les première réalisations de 2015 cheers 7 pièces d'artillerie française 1er empire, et leurs artilleurs (15mm).

Défi peinture made in France Img_0710

Les canons sont des Touller, tandis que les artilleurs viennent de Magister Militum.

Le lien vers le billet sur le blog du défi: ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi peinture made in France Empty
MessageSujet: Re: Défi peinture made in France   Défi peinture made in France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi peinture made in France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: