Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 German Army - Blitzkrieg !

Aller en bas 
+7
WhiteWolf28110
karad
Ludovic
Mig Wanzer
Havocation
docmajor
apzer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 15:24

Hello !
Voilà un peu mon état d'avancement. J'ai acheté ce lot de 12 figurines à Crisis en occasion et je ne sais pas vraiment les situer dans le temps : plus début de guerre ou fin de guerre ? Ils ont encore la protection anti-ypérite mais ils ont également déjà des vestes de camouflage... A côté de cela, ils ont de l'armement peu courant : je pense avoir identifier une MG 30 (ou ZB 26) et des MP 34 (voir deuxième photo).
Au niveau peinture, ces figurines servent de tests, ce sont mes premières pour ce jeu. J'attends vos commentaires constructifs  Smile  je n'en ai fini que 2 pour le moment.
German Army - Blitzkrieg ! <a href=German Army - Blitzkrieg ! 10811510" />

German Army - Blitzkrieg ! <a href=German Army - Blitzkrieg ! 10818510" />

German Army - Blitzkrieg ! <a href=German Army - Blitzkrieg ! 10743510" />


Dernière édition par apzer le Mer 07 Jan 2015, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 17:14

je dirais  pour ma part  qu'elles proviennent des boites SS  période 1939/1942  

German Army - Blitzkrieg ! 141126051355812587
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 17:30

Effectivement ça paraît plausible au niveau de l'armement (qui est identique que cette section de chez Warlord), je n'avais pas pensé à cela.
Maintenant je ne les considère pas comme des SS au niveau peinture car je ne recherche pas cela. J'espère que cela peut rester cohérent si on parle de tenues de moitié de guerre (autour de 1942) pour la Heer.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:11

Si tu déguises les bottes hautes avec des guêtres comme sur la dernière photos, tu peux faire du millieu voir du fin de guerre. A la fin du conflit les troupes devenaient limite irrégulière pour ce qui est de l'uniformité et de l'armement obsolète.
Efface juste les runes de la "SS" si elles sont gravé sur les cols si tu tiens à faire des troupes de la heer.

La peinture est de toi? Si oui elles sont très belles, sinon tu as déjà de chouettes modèles !  Razz

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:41

Justement, il n'y a aucun marquage SS, c'est aussi pour cela que je ne les avais pas considérées comme tel. Il y a même les insignes de col de la Heer, on le voit sur les figurines finies.
Pour les "bottes", la distinction entre la partie "guêtre" et "chaussure" est fort marquée, il n'y a pas de continuité entre les deux parties, c'est pour cela que j'ai envisagé de les différencier.
Et oui, c'est moi qui les ai peintes Wink merci pour l'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:55

Le travail de peinture est très encourageant, bravo et courage pour la suite! Wink

Je trouve la gravure des figurines assez étrange : têtes enfoncées sur le corps, absence de cou, casques coniques, etc.

Pour les socles, je te conseillerais d'utiliser des socles ronds, c'est souvent la norme pour tous les jeux ww2.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 20:40

Belle peinture en effet
Perso, tu peux les faire passer sans problème pour de la heer late, c'est à toi de voir la période a jouer
Tu dois avoir à l'esprit que a partir de septembre 44, les unités sont assez disparates, elles sont regroupées pour constituer des kampfgruppes de situation,
Pour ce qui concerne tes figurines, tu peux sans trop de difficultés transformer tes guêtres en bottes, bottes qui peuvent être en cuir noir ou marron d'ailleurs pour des lates
Tu peux prendre exemple sur Havocation sur son camo 3 tons qui s'inspire historiquement de la récupération des stocks italiens dans lesquels les tailleurs ont improvisés des uniformes
Le seul point à eviter si tu ne veux pas de SS, c'est le camouflage petits pois débarquement 44
Sinon dominante verte pour printemps/été et marron pour automne/hiver, le camo hiver à été utilisé sur sur les derniers jours de decembre 44 et janvier 45 dans les Ardennes
Tu tiens le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:28

pour le soclage j'emploie des rondelles métalliques de 25mm ce qui me permet de ranger sans danger mes figs dans une boite dont le fond est recouvert d'une feuille magnétique , cela permet aussi de donner du poids et d'équilibrer la figurine
Pour les mortiers, mitrailleuses lourdes etc ... je fait un socle rond de 50mm en carte plastique au centre duquel j'insère une rondelle métallique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 08:37

Merci pour les conseils d'uniforme/période/socles ! J'en prends bonne note !
J'ai presque terminé les 4 en cours, il ne me reste que les socles.
A suivre !

Au niveau achat, je pense me laisser tenter par la boîte D-Day et Panzer gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:24

La suite ! 4 de plus terminés !
[img]German Army - Blitzkrieg ! German10[/img]

[img]German Army - Blitzkrieg ! German11[/img]

German Army - Blitzkrieg ! German12

German Army - Blitzkrieg ! German13
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 22:39

Belle avance sur tes troupes!

Tu devrais mettre un peu d'enduit de rebouchage entre tes socles et la base de tes figurines, ton soclage de sable paraitra d'avantage realiste.

Ne craque pas pour DDay, la version VF est pour bientot!

Bonne continuation, me rejouie de voir la suite Razz


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 16:58

Thanks !
Pour les socles, je vais y regarder. Je n'utilise pas de sable, j'utilise la peinture texturée de GW et j'éclaircis/encre comme pour le reste de la figurine par après. Je trouve que cela donne un bon rendu et c'est rapide.
Pour D-Day, je n'ai pas besoin des règles en français, je les ai déjà en anglais Wink et c'est surtout pour la promo et les deux armées que je la prendrais. Comme ça je peux convertir quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:46

Voilà un peu mon état d'avancement dans mon armée orientée Blitzkrieg.
Noël m'a apporté pas mal de choses, dont deux véhicules Blitzkrieg Miniatures : un Panzer II et une Sdkfz 222. J'ai retrouvé dans mes tiroirs deux maquettes 1/72 d'un Panzer III Ausf L et d'un Tiger I que j'avais laissés à l'abandon et ce fut l'occasion de les ressortir pour m'essayer à la peinture des véhicules ! Je voudrais encore y ajouter de la boue mais je n'ai pas encore testé.
En voici le résultat Wink

Panzer III Ausf L en 1/72 :
German Army - Blitzkrieg ! Panzer10

German Army - Blitzkrieg ! Panzer11

Panzer II (il manque encore les décals qui devraient arriver sous peu) :
German Army - Blitzkrieg ! Panzer12

Sdkfz 222 (décals aussi à ajouter) :
German Army - Blitzkrieg ! Sdkfz_10
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:00

Jolis début !

Tu peux rajouter une pointe de détails pour les faire ressortir d'avantage en peignant en noir les caoutchoucs des roues, l'outillages, l'armement et les coffres en bois. Le grillage de la tourelle de ton SDKFZ 222 peux être peinte en noir avec un léger brossage de gris ou de gun metal.
As-tu fais un léger lavis de Black-grey sur l’entierté de la caisse, tu vas voir c'est magique pour faire ressortir les détails en assombrissant tous les creux et vieillir l'engin!

Pour la boue, j'ai lu quand mélangeant de la carbonnade de soude (trouvable en pharmacie sans ordonnance et pas chère parait-il) , de la colle blanche et de l'acrylique brune, il y a moyen d'obtenir des amas de boue aux endroits voulu.
Si ca t'intéresse je te donnerai plus de détail.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:03

Il y a déjà pas mal d'infos dans tout ça, je vais tester ça demain !
Pour le caoutchouc des roues, tu parles pour le 222 ? Parce qu'elles sont déjà en noires.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:09

regarde les essieux...

German Army - Blitzkrieg ! 2960470825_1_3_zv3LinMu

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 06:32

Un travail encourageant!

Les véhicules demandent pas mal de boulot, ça peut parfois paraître répétitif et demander beaucoup de boulot pour de petits détails, mais le résultat final en vaut le coup. Et puis, les véhicules sont souvent très visibles sur la table de jeu...

Je crois que les 2 techniques les plus rentables en temps/résultat sont l'encrage avec un lavis foncé et le brossage à sec des arrêtes en plus clair.

Bon boulot pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 11:33

Merci pour les conseils et pour l'image ! Je comprends mieux maintenant de quoi tu parlais Wink la plupart des modifications sont faites, il ne me reste que les roues. Les photos suivront What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:25

J'attend ça ! Very Happy

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:01

Voilà, après plus de deux mois d'arrêt, je me relance dans mon projet !
German Army - Blitzkrieg ! 11120510

German Army - Blitzkrieg ! 11119610

German Army - Blitzkrieg ! 11106210
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 21:26

Belle reprise Apzer, jolie peinture !

Je vois que tu as davantage fait de détail sur tes blindés, ils donnent bien !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 22:51

Je tiens compte des précieux conseils que vous me donnez Cool
Le seul souci, en dehors de mes talents inexistants de photographe, c'est le vernis. Il brille trop ! Certaines figurines sur les photos ne sont pas vernies (dont les véhicules) et cela donne mieux comme ça.
Qu'utilisez-vous comme vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 05:48

Pour ma part encore rien comme vernis, mais je ne vais pas tarder à le faire vu les petits éclats dans les figurines métal après partie.
Je viens de me procurer une bombe de vernis mat dans mon magasin de modélisme, si le résultat est convenable, je te ferai part des références.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 07:22

Je préfère le vernis satiné plutôt que mat. Je trouve le rendu de meilleure qualité et ça laisse les figurines moins ternes.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 07:25

J'utilise le vernis mat Vallejo, appliqué au pinceau.

J'avais testé du vernis en bombe auparavant,  mais il faut vraiment bien le secouer avant utilisation,  et le résultat était souvent brillant. pour les pièces en métal,  je fais parfois les 2 : vernis en bombe mat (mais qui n'est malheureusement pas toujours mat...) pour la protection,puis couche de vernis mat Vallejo au pinceau pour le rendu. J'ai l'impression que ça avive un peu les couleurs, comme Karad.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





German Army - Blitzkrieg ! Empty
MessageSujet: Re: German Army - Blitzkrieg !   German Army - Blitzkrieg ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
German Army - Blitzkrieg !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Last Blitzkrieg
» Blitzkrieg
» Blitzkrieg Commander IV
» Blitzkrieg : stalingrad!!!!!!!!!!!
» Blitzkrieg Commander III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: