Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Star Wars Imperial Assault

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 22:14

Nouveauté Star Wars chez FFG.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=271&esem=1

En gros c'est un jeu de combat tactique sur des cartes géomorphiques. Un des joueurs contrôle l'Empire. Les combats peuvent mettre en scène des contrebandiers et il y a généralement des objectifs à atteindre. Le jeu peut faire l'objet d'une campagne et dans ce cas, les joueurs (rebelles) obtiennent des compétences supplémentaires.

Des extensions sont prévues (ben çà...).

Les figurines sont vraiment sympas et mieux réussies que les Miniatures de Wizards of the Coast (bien que non peintes).
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 15:12

Je ne suis pas un mordu de l'univers, mais les figs sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:25

La VF de chez EDGE devrait sortir dans le courant du 1er trimestre de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 23:56

La VF devrait sortir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 00:01

Quand je vois le matos et le look général des figurines, je dois dire que ça me donne envie de m'intéresser à cet univers!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 11:47

Pour y avoir joué en VO ce jeu est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 18:29

Et bien je serais content de tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 12:16

Je vais recevoir la boîte en VF la semaine prochaine et j'ai quelques blisters VO sortis pour pouvoir profiter au maximum des possibilités du jeu et de l'univers.
Je vous ferai un petit "open the box" si ça vous tente de voir ce qu'il y a de beau dedans.

J'ai testé le jeu en VO (comme dit plus haut) Jude sur un scénario mettant en scène Vador et quelques impériaux contre un groupe de héros Rebels.

Le jeu est vraiment bien et est dans le prolongement de starwars miniature et type descent.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 18:59

Pourquoi pas??!! Je sais que plus d'un ici est assez mordu par l'univers de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 21:03

D'accord, ça sera avec plaisir, surtout que je suis en vacances fin de semaine. Enfin du temps pour être avec me femme et mon fils et aussi peindreeeeeeeeeeee plein de bons hommes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 21:58

Yan et moi même adorons la licence.

J'espère que c'est pas trop cliché comme scénario, jouer des héros n'est pas mon trip...

Merci d'avance si tu fais un unboxing.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 22:14

Je viens d'acheter la grosse boiboîte en VF. Bon c'est du FFG/Edge donc niveau prix çà se ressent.

Les figurines (plus d'une trentaine) sont finement gravées et l'AT-ST est assez impressionnant. Il y a 4 livrets différents, joliment présentés.

A noter que des extensions sont prévues, dont celle sur la bataille de Hoth :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/8/1/return-to-hoth/
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/8/1/leaders-and-assassins/
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 13:35

Je suis ravi de voir que ce jeu intéresse :-)


Je commence mon petit "unboxing" :

- La boite (j'ai récupéré le contenu sur une boutique en ligne) :

   34 figurines en plastique
   11 dés
   6 fiches Héros
   1 cadran de rounds et de menace
   39 cartes Déploiement
   10 cartes Mission de l’Intrigue
   14 cartes Mission annexe
   18 cartes Projet
   5 cartes Résumé
   2 cartes Mission d’escarmouche
   81 cartes Classe
   36 cartes Objet
   18 cartes Récompense
   12 cartes État
   42 cartes Commandement
   12 cartes Ravitaillement
   60 autocollants d’identification
   59 tuiles de plateau
   45 pions Dégâts
   35 pions Stress
   12 pions Allié
   4 pions Porte
   8 pions caisse
   8 pions Terminal
   20 pions d’identification
   20 pions Mission
   15 pions État
   1 pion Entrée
   1 pion Initiative
   4 pions Activation
   4 supports en plastique
   1 guide d’initiation
   1 guide de référence
   1 guide de campagne et 1 guide d’escarmouche
   En bonus, les Extensions de Figurine : Luke Skywalker™️ et Dark Vador™️ !

Tout le matériel est vraiment superbe, ça reste du FFG comme j'aime. Les tuiles de jeux sont imprimées aux deux faces, ce qui augmente la jouabilité. Pas mal de possibilités entre carte d'objets et unités jouables. Une belle boite de jeu avec pas mal de potentiel.

La boite est accompagnée de 4 livrets :

- Initiation
- Règles
- Campagne
- Escarmouche

Le livre de règles étant assez conséquent, les concepteurs ont eu l'idée d'y ajouter un petit livret d'initiation pour se familiariser avec les règles de base plutôt que de plonger directement dans l'inconnu. Ces règles sont simples pour sensibiliser les joueurs à la mécanique de jeu.

Le jeu nous offre deux possibilités :

La première possibilité, classique de ce genre de jeu, est de jouer des scénarios qui s'inscrivent dans une campagnes. Les scénarios restent divers et variés et assez nombreux.

La seconde possibilité, qui pour moi est vraiment top pour tout amateur de l'univers et des jeux de figurines, est de pouvoir jouer des batailles d'escarmouches. Prenez une force rebelle ou impériale composée des personnages emblématiques de la série accompagnés de fidèles soldats et combattez votre adversaire sur un plateau de jeu modulable à souhait.
Cette option de jeu est selon moi un vrai gros plus !

Les figurines :

Dans l'ensemble les figurines sont vraiment belles, une gravure très propre et des poses plutôt réalistes.
Elles sont réparti entre les deux belligérants allant des stormtroopers à Vador en passant par Luke et les soldats rebelles.

Prix :

Certains diront que le prix est élevé mais vu la qualité du contenu de la boite, je pense que tout est justifié même si 100 euro est une belle somme (on trouve le jeu aux alentours de 85 euro en moyenne sur le net).

J'améliorerai tout ça à mesure et illustrerai avec des photos lorsque j'aurai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 17:02

J'ai envie de craquer... Même si le système économique risque de faire mal au portefeuille...

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 21:15

Les figs sont magnifiques, et les règles en béton, d'après ce que j'ai pu en lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:33

N'hésitez pas tout est top dans ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Imperial Assault Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Imperial Assault   Star Wars Imperial Assault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Imperial Assault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Jeux de plateaux :: Autres-
Sauter vers: