Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la petite partie du WE

Aller en bas 
+4
Havocation
Nico
mrpoum
bradpitre
8 participants
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:00

bonjour à tous !!!
juste un aperçu d'une bonne petite bataille de tactique toute fraiche du week end......4 joueurs, 24 unités de chaque coté (russe et autrichiens contre français).......le but était d'initier de nouvelles recrues aux règles avancées avec généraux, ordres et caractéristiques nationales.la total quoi !!!!
malheureusement, ayant été très pris par les explications, je n'ai que très peu de photos à vous montrer, mais ça donne une idée

la petite partie du WE Vans05

y a pas, avec les ordres, tactique a vraiment une autre saveur......
au fait, victoire total des russes sur les français, et ça, malgré un commandement russe de 3 face à celui de 5 de Napoléon........c'est chaud quand même !!!!mais l'infanterie russe a 4 éléments et la cavalerie autrichienne a 3 éléments, c'est quand même costaud !!!!..........mais ça bouge pas vite........

éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:15

La photo donne envie et ça a dû être une belle partie en effet!! Very Happy

Le résultat est en effet surprenant vu la différence de commandement mais un élément de plus est en effet un gros avantage! Et puis, avec 24 unités et un commandement de 3, j'imagine que les alliés ont aussi eu tendance à garder leurs troupes plus groupées et donc mieux soutenues?

Je suis d'accord que les ordres enrichissent vraiment Tactique! J'ai toujours été moins convaincu par les généraux (que je trouve plus lourd que le reste des règles). Du coup je suis admiratif que tu aies pu initier des nouvelles recrues aux règles complètes!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:32

Vivement CRISIS que je m'achète des hexagones!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:59

Belle table, ca en jette!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 20:02

alors, pour être un peu plus précis, chaque joueur disposait de 5 inf lourdes, 1 inf légère, 1 batterie lourde et 1 légère et enfin 2 cav lourdes et 2 légères
je jouais russe (en bas a droite)mais j'ai renforcé la cav autrichienne avec mes 2 lourdes.......l'ensemble de notre cavalerie alliée est sur l'aile droite
notre plan était de concentrer toute notre infanterie (russe et autrichienne)sur la droite française (en face de moi donc)et de forcer sa gauche à manoeuvrer pour soutenir sa droite........et ainsi, présenter son flanc gauche à toute notre cavalerie...... Twisted Evil Twisted Evil
mais c'était sans compter sur le coté "perso" de mon compère Rolling Eyes qui ne me suivi pas dans ma manoeuvre.......j'ai donc du gérer seul...... Shocked Shocked

le joueur qui me fait face a de l'expérience.....il avance vite, bien soutenu dans ses placements.....bref, ça va être dur dur........
mais je remarque un défaut de sa part, il ne laisse pas de zone de recul à sa première ligne, et je vois là l'opportunité d'exploiter la chose..........effectivement, avec son commandement de 5 et moi de trois, il est plus avancé que moi, et près à me recevoir...........je concentre alors mes assauts par groupe de trois unités sur un petit front, mais avec de la réserve........

sur les deux premiers tours, mon adversaire très chanceux me fait trois pertes sèches sur deux unités (2x 3inf aux dé direct Shocked Shocked ).......je fais moins le malin pour le coup...et c'est là que j'appréçie les 4 éléments de l'infanterie russe!!!.....mais j'espère qu'il a épuisé tout son potentiel chance, sinon, ça va vite devenir cata
.....je rallie une unité en sacrifiant un off, et renvoi l'autre à l'arrière.......puis enfin, j'arrive à l'attaquer là ou je veux.....soutenu par mon artillerie qui attendait son heure......et mon calcul est bon.......les pertes directs + celle subies par son impossibilité de reculer le diminue assez rapidement........toute sa cavalerie se lance, mais à mon tour d'avoir de la chance, et je l'éparpille vite fait bien fait..........
résultat, je lui fais les 8 pertes nécessaires pour remporter la victoire.......mon compère en fera d'ailleurs de même de son coté (normal, avec toute la cavalerie pour lui tout seul)
bref, une bien belle partie........et moi, les généraux, j'aime bien...........il y a quand même quelques petits plus, du genre: les actions surprises........mais surtout, l'annulation d'un recul supplémentaire quand il sont en première ligne.....c'est pas négligeable non??? Very Happy Very Happy Very Happy

bon, je sais pas si c'était très clair tout ça...... Embarassed Embarassed Embarassed
éric
Revenir en haut Aller en bas
DOCZONZO
Recrue
Recrue



Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2014

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 20:29

mais si tu es clair ! Very Happy d'accord avec tout le monde TACTIQUE joué "complet" a une autre saveur Wink Ca redonne envie de se faire une chtite partie ! A +
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 22:29

C'est quand même sympa quand il ya du monde !
Chouette CR
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 09:26

Les parties à 4 joueurs sont encore plus agréables et procurent plus de sensations émotionelles Very Happy
Très bon CR Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 13:51

Super, ça donne envie! !
Pareil, j'ai moins aimé les règles sur les généraux. Par contre, les lettres d'ordre...miam!
Merci du CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la petite partie du WE Empty
MessageSujet: Re: la petite partie du WE   la petite partie du WE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite partie du WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: