Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma première liste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Ma première liste Empty
MessageSujet: Ma première liste   Ma première liste Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 15:09

Un essai de liste allemande à 2000 points :

1 Char Sdkfz 171 Panther (Char moyen) avec schurzen POINTS : 1170

1 peloton volksgrenadier complet (commandement + support) : 300

1 peloton grenadier complet (commandement) avec trépied pour la mitrailleuse : 470

et il me reste 60 points dont je ne sais pas quoi faire.

C'est viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste   Ma première liste Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 15:32

C'est une liste à tester!
Le panther est un char efficace, mais le fait de n'avoir q'un seul tank est un handicap en cas de perte e ton unique char. Si tu joues les Allemands, les alliés Anglais ou US pourront aligner 2 tanks pour à peine plus cher. C'est un risque à prendre, dirons nous...

J'aime assez aligner des Volksgrenadiers en raion de leur faible cout. Avec le poids du nombre, ils peuvet remplir de bons services.

En général, pour une armée à 2000 points, mon choix de base est constitué de :
2 STUG III
1 Peltoton d'infanterie, de type et à l'armement variable.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste   Ma première liste Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 15:57

Tiens, tant qu'on y est, une petite question : je voulais un panzer IV, mais le seul que j'aie trouvé, c'est la maquette Italeri, un H avec des jupes. Ca impose de prendre une option particulière, les jupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste   Ma première liste Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 18:36

Tu cherchais des figs voici le lien pour les figs valiant

http://www.valiantminiatures.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste   Ma première liste Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 19:40

Oui, les jupes sont un choix (schurtzern), qui coûtent 30pts et rendent moins efficace les armes anti-tank basées sur la roquette. C'est généralement un choix que je fais, car pas cher et utile pour le prix qu'elle coûte.

Mais c'est aussi un choix de ne pas les poser sur la maquette Wink En attendant, le Panzer IV est une belle maquette chez Italeri, il en existe également plusieurs versions chez Hasegawa. Et sans doute encore chez Revell (bien que pour le coup j'en sois moins sûr). Le Panzer IV est un choix intéressant mais gare à ne pas trop charger la mule, auquel cas il devient plus cher sans être aussi efficace que le Panther. Méfiance donc. En remplaçant ton Panther par un Panzer IV, tu dois pouvoir te libérer les points pour prendre un Pak 40, excellente pièce selon moi.

Le principal souci des Allemands repose sur le fait que leurs chars coûtent chers, donc il faut éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste   Ma première liste Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 21:06

Ha bah alors je vais faire :

1 Char Panzer IV(Char moyen) avec schurzen et blindage suffisant: 870

1 peloton volksgrenadier complet (commandement + support) : 300

1 peloton grenadier complet (commandement) avec trépied pour la mitrailleuse + un panzerfaust: 500

1 pack P40 : 330

Bon, il me reste 10 jours avant dice in town pour tout preparer. Ca va etre chaud drunken

Les soldats Valiant ont l'air tres chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste   Ma première liste Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 21:39

Oui, les figs Valiants sont superbes, et modulables en plus! Mais elles m'ont parue trop grandes pour du 20mm, on aurait dit du 25mm, lorsque je les ai eues en mains à CRISIS l'année passée.

Ta liste me semble très jouable en tout cas!

Ne te tracasse pas trop de peindre toutes tes troupes pour ODIT, si il le faut j'ai largement de quoi dépanner en Allemands! Mais c'est une excelente nouvelle si tu viens Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste   Ma première liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Liste d'armée-
Sauter vers: