Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Soclage sudistes - votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 00:10


Je fais des essais de soclage en plusieurs couleurs pour essayer de faire ressortir les figurines gris-beige des sudistes.

Les sudistes sont particulièrement casse-tête, contrairement aux fédéraux dont le bleu tranche sur n'importe quel fond.

Du coup je me demande si un fond carrément clair n'est pas la meilleure option...

Votre avis est le bienvenu!

Soclage sudistes - votre avis Photo_11

Soclage sudistes - votre avis Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 00:19

Moi j'aime bien le socle en bas à gauche sur la 1ère photo.

J'aime moins le socle "jaune" car il fait un peu désert je trouve.

Maintenant, moi aussi j'attends des conseils des autres membres du forum car j'aimerais commander mes premières figs sur la Guerre de Sécession un de ces 4  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 00:20

En regardant de nouveau, je me dis que le socle en haut à droite est encore mieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 12:21

Merci pour ton avis!
Si tu te lances en Sécession je te conseille aussi le 10mm pendraken car on est plusieurs sur le forum a en avoir, c'est toujours plus pratique de jouer dans la même échelle..
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 12:42

Tu as fait un beau panel de plaquettes de test! Je vote exactement comme Nico! La dernière de la première rangée et la première de la seconde.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 15:48

Merci! Je fais des tests car j'ai quasiment terminé de peindre mes figurines et je vais toutes les socler en une fois, pour qu'elles aient un rendu uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:05

mrpoum a écrit:
Merci! Je fais des tests car j'ai quasiment terminé de peindre mes figurines et je vais toutes les socler en une fois, pour qu'elles aient un rendu uniforme !

pareil il me reste 4 bases à faire puis je vais pouvoir mettre le tuto en pratique

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:33

je pense aussi que le socle clair de la première photo (en haut à droite) est le meilleur compte tenu de l'échelle.
On conseille souvent un socle clair pour les figs 6 et 10mm afin de les faire resortir.
Beau travail Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 00:11


Merci! Vos avis vont dans le même sens, on dirait donc qu'on a un gagnant cheers 

Je suis d'accord que les petites figs ressortent mieux sur des socles clairs. J'espère bientôt pouvoir montrer l'ensemble soclé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soclage sudistes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soclage sudistes - votre avis   Soclage sudistes - votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage sudistes - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Figurines-
Sauter vers: