Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit avant-goût projet 10mm

Aller en bas 
+4
shaka
vadek mk1
mrpoum
Nico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 22:12

Voilà en avant-goût de mon projet de reconstituer la bataille d'Aspern-Essling avec la règle 'Champs d'honneur' et ce, en 10mm, pour une partie d'initiation. Le projet en en cours de finalisation ^^ . J'ai l'impression que ça fait des mois que je dis ça  Suspect 

Petit avant-goût projet 10mm Img_2010

Davout et son Etat-major (bon ok pas présent pas la bataille mais j'avais la figurine donc autant la présenter  Very Happy )

Petit avant-goût projet 10mm Img_2011

Grenadiers autrichiens

Petit avant-goût projet 10mm Img_2012

Encore Davout avec la division Boudet

Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 23:48

Elles sont très belles, mais quand je vois le détail que tu fais sur les figs je comprends que le projet mette du temps... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 00:14

Merci!

Haha oui je tente d'être le plus précis possible donc il m'arrive de faire seulement un socle de 4 fantassins en 2h lol Mais bon c'est peut-être aussi que je regarde des films en même temps  Twisted Evil 

Pour le moment : Armée française => Tout est presque prêt (le maréchal Masséna, les divisions Legrand, Boudet, Molitor, Carra-St-Cyr pour l'infanterie, Lasalle, Nansouty, Marulaz, Espagne pour la cavalerie, artillerie prête), il ne reste qu'à customiser une fig pour représenter Lasalle.

Armée autrichienne => Tout est presque prêt (il ne manque que quelques officiers pour ajouter de la variété aux unités de cavalerie).

Décors => c'est là que je n'avance plus trop pour le moment (j'ai commandé des décors via le site de Magister Militum mais je dois reconnaître que j'aime moins peindre des décors, d'ailleurs ce sera sans détails).

Table de jeu => J'ai la plaque de plus ou moins 1,2 m sur 1,2m mais je dois encore la peindre + texturer le tout!

Voilà, j'entrevois le bout du tunnel!  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 00:48

Eh bien oui on y est presque!!
Je viens de terminer de lire les 3 BD "La bataille" sur Aspern-Essling, elles sont terribles et donnent envie de la rejouer!

BD La bataille

Vivement voir ta table complète!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 09:34

Chapeau c'est du très bon boulot! Le 10mm c'est le top.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 09:48

Merci pour votre soutien Smile

@Mrpoum : super, merci pour le lien car je ne connaissais pas ces BD et je pense que je vais prévoir leur achat à plus ou moins court terme  Basketball 

Sinon, je ne sais pas si tu connais la BD 'Waterloo' de Liliane et Fred Funcken, je ne sais pas si elle existe encore car je l'ai depuis 15 ans au moins mais elle est super aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 12:07

Salut Nico, j'ai la Funcken aussi, une superbe BD! Ils ont aussi fait une sur la compagne d'Egypte que je n'ai pas mais que j'ai lue il y a longtemps. Dommage qu'ils se soient arrêtés là..

Si jamais tu veux une fois emprunter les 3 BD n'hésite pas me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 14:20

oui je l'ai aussi la bd sur la campagne d'Egypte, elle est super aussi Smile

ok merci mrpoum!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 20:41


J'aime bien si tu veux des conseils sur les couleurs d'uniformes hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 21:00

Ok merci shaka! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 13:55

Magnifique!

La qualité de la peinture fait croire à du 15 ou 20mm... Je me réjouis de voir la suite de ton projet, et pour tout t'avouer...ça me donne envie de faire quelque chose pour mes Français 10mm  Laughing 
Tes plaquettes à coins arrondis sont classes, c'est du plastique?

Nico a écrit:
Sinon, je ne sais pas si tu connais la BD 'Waterloo' de Liliane et Fred Funcken, je ne sais pas si elle existe encore car je l'ai depuis 15 ans au moins mais elle est super aussi

Je l'ai aussi depuis mon enfance, je crois qu'elle est la cause de ma passion pour le 1er Empire et les beaux uniformes. geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:18

C'est vraiment du beau boulot !
Aussi intéressé par les dimensions de tes socles et leur provenance!
(On est qquns a avoir des 10mm 1°Empire et pas d'uniformité dans nos soclages, c'est un peu dommage Wink  Rolling Eyes ))

J'ai bien aimé les BD aussi (j'avais lu le roman auparavant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 16:44

@Mig : merci, le prob', c'est que je ne suis jamais content du résultat final alors je prends bien mon temps lol

Pour les socles, en fait c'est simple, ce sont des socles 4cm sur 2cm achetés à Crisis de chez Kallistra, je voulais être tranquille avec ça (avant je faisais des socles moi-même mais c'est la partie qui m'embêtait le +, surtout que découper dans le carton ne donne pas toujours un résultat net) alors j'en ai acheté 5 paquets de 50 lol pour une vingtaine de livres sterling je pense.
Attention, les bords sont bien arrondis mais pour les socles que vous voyez pour l'infanterie, ce sont les mêmes socles que je coupe en 2 (pour mettre 4 figs dessus et ainsi convenir à plusieurs systèmes de jeu : Champs d'honneur, Warmaster etc.) et après je tente de faire le mieux possible pour arrondir les coins qui ont été coupés.

Pour la bd, c'est exactement ça, j'avais été impressionné dans ma jeunesse par la qualité du dessin et depuis lors je suis un passionné du 1er Empire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 16:46

@Esmbel : pour les dimensions des socles, voir mon précédent message  Basketball 

Et content de voir qu'on soit plusieurs à avoir lu ces excellentes bd!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:42

Une brigade d'infanterie autrichienne :

Petit avant-goût projet 10mm Img_2013

La cavalerie lourde française => Cuirassiers accompagnés du général Nansouty

Petit avant-goût projet 10mm Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:43

Oups, le général Nansouty n'est pas sur la photo...il devait surement charger un carré autrichien...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 10:57

Tout beau travail, bravo! Les couleurs sont bien vives, sur les petites échelles j'aime beaucoup.

Je ne suis pas fan des socles "tout flocage", et pourtant les tiens sont ainsi et rendent vraiment bien! Je me rejouis de voir la suite en tout cas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 13:55

Merci Mig! Pour tout te dire, moi aussi je préfère mieux travailler mes socles plutôt que mettre le même flocage partout...mais pour le 10 mm ça me satisfait aussi amplement!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:33

Plus qu'1 socle de cavalerie autrichienne et j'aurai terminé! Very Happy Il ne restera plus que la table à préparer ainsi que quelques bâtiments.

Artillerie autrichienne

Petit avant-goût projet 10mm Img_2018

Hussards autrichiens

Petit avant-goût projet 10mm Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:34

Le Maréchal Masséna

Petit avant-goût projet 10mm Img_2020

Petit avant-goût projet 10mm Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:55

Bravo, c'est vraiment de toute beauté!

Tu me décides à re-socler toute mon armée impériale!

Je ne le faisais pas non plus, mais maintenant je socle mes Officiers avec quelques autres figurines pour donner plus de vie aux unités de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 15:34

Merci Mig!

En fait, en commençant la lecture de quelques règles, je me suis dit qu'un soclage de 2cmx2cm devrait s'adapter à pas mal de jeux différents...sauf pour l'artillerie où là je fais 4x2cm ou pour des socles de commandement...

D'ici quelques temps par contre, je compte faire un gros socle de 4cmx4cm pour représenter Napoléon et sa suite! Very Happy Ça va être du boulot!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 00:14

Projet terminé! Les photos arriveront bientôt! Smile

En attendant et avant de me lancer dans d'autres projets, je débute dans la peinture de quelques figurines 'Flames of War' pour Bolt Action en 15mm...

Et pendant ce temps, je vois que ma boîte 'Flames of War' "Open Fire" est toujours en attente, de même que la boîte "La bataille des 5 armées"...pfiouuu il y a du boulot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 13:39

Chapeau pour ton projet Nico que je viens de découvrir  Very Happy 
Tes unités sont magnifiques surtout que c'est en 10mm. Very Happy 
Vivement une vue d'ensemble de ton armée française et Autrichienne.
Bonne continuation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 20:13

Magnifique, vraiment!

On attend plus de photos !  Laughing 

En plus, ton armée peut servir pour Tactique...

(une petite visite te motivera pour FoW / BA, mais ceci est un autre sujet  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petit avant-goût projet 10mm Empty
MessageSujet: Re: Petit avant-goût projet 10mm   Petit avant-goût projet 10mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit avant-goût projet 10mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit avant-goût projet 6mm
» A lire avant de poster votre projet : Un exemple de projet en vitrine.
» Projet Kickstarter décors 10mm
» Projet Guerre de Trente Ans 10mm
» Figurines 10mm du projet "Spicheren 1870"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Figurines-
Sauter vers: