Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Point(s) de vente sur Bruxelles ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 16:16

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai mis un peu d'argent sur le côté du coup je pensais acheter mes premières figurines pour OWW II mais j'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous connaissait une ou plusieurs bonnes adresses sur Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: OWII   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 22:07

Salut,

Des chars et figurines en 1/72 il-y a Point 50, Bld Lemonier et Au 16ieme escadron, rue du 16ieme escadron.
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 08:32

Ok, merci Rommel.

(Tu crois qu'il font les soldes ?? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: OWII   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:28

au point 50 il-y a beaucoup, c'est pres de la gare di midi, mais il ne sont pas agreable les vendeurs. Au 16ieme escadron il est pour l'instant en conge, il a du choix et il est gentil, il vient de reprendre le magasin.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 09:54

En effet le point 50 est l'endroit ou tu vas trouvé beaucoup de chose en 20mm.
Beaucoups de marques divers et variées tu compte te lancé dans quelle armée?
Moi si tout va bien je vais samedi m'acheter une boite "bataille" des panzer grenadier vs des gi avec comme blindé un stug 3 et un sherman 76 boite italerei.
Ensuite ce serra sûrement des para anglais.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: OWII   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:09

bonjour Serge,

Trumpeter fais de joli kit, il faudrai juste compare le prix avec Italeri, avant d'acheter des figurines va d'abord voir sur Plastic soldiers review, la tu sais voir les figurines qui sont dans les boites et si la gravure et les positions te plait.

A plus

Tu va te lancer dans OWII????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:34

Oui très certainement pour changé un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:41

MMMhh

Je ne sais pas par quelle armée je vais commencer, j'ai toujours eu un problème avec les Wargames, c'est que je sais jamais quelle armée faire parce qu'elle me plaise presque toute :p
Revenir en haut Aller en bas
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: owii   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:47

Serge,

si tu veut regarde avec les autres pour jouer a OWII a crisis. Les chars chez trumpeter ont des chenilles en une bande.
comme ca on doit pas se casse la tete a quoi jouer a crisis et je demanderai alors une grand table.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 21:30

En Belgique, il existe aussi Art Toys à Erembodegem (mais je pense qu'ils sont maintenant à Alost) qui fait dans le 20mm plastique/métal/résine. Il est souvent présent aux conventions et/ou salons. Je connais également 2 ou 3 magasins à Charleroi. Sinon il y a aussi the Gamers...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 09:33

Alors Jexinator as-tu fais ton choix?

Ne t'inquiètes pas trop pour ta première armée, de toute façon au prix des figurines c'est un appel à en collectionner plusieurs. quelques conseils néanmoins pour choisir une première liste :

- choisi parmi les 4 listes principales (anglais, allemand, russe et américain), évite les armées alteratives. tu trouveras plus de figurines et maquettes pour les listes principales et plus facilement.

- les allemands sont idéals pour commencer car c'est une armée qui (historiquement) à affronté les trois autres listes, bref peut importe l'adversaire, historiquement tu peux toujours l'affronter. De plus leur infanterie peut alterner des novices et des soldats expérimentés. Leur char lourd sont parmi les meilleurs du jeu (même si fort coûteux en points). Souvent l'adversaire pourra prendre un char et demi là ou la liste allemande te permettra d'en prendre 1.

- les anglais ont une infanterie relativement faible en comparaison des infanteries allemandes et américaines, un bon choix de véhicule et parmi les meilleurs chars moyens du jeu (rapport qualité/coût +++). Historiquement ils n'ont affrontés que les allemands, mais depuis plus longtemps que les américains, ce qui permet de jouer des périodes autres que 44-45.

- les américains, je ne les ai joué que deux fois : une excellente infanterie, c'est un peu tout ce dont je me souviens.

- les russes: je ne sais rien t'en dire, mis a part que leurs chars lourds m'ont l'air assez imposant.


J'espère avoir pu un peu t'aider

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par Vadek Mk1 le Mer 12 Aoû 2009, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 16:08

Le panorama de Vadek est assez complet, j'ajouterais que les véhicules américains sont plus ou mins équivalents aux véhicules anglais, et que l'infanterie russe est en général médiocre, mais que con soût en points permet d'en aligner des centaines de figurines...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:09

Un jour je ferai un article plus concis sur le sujet

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:14

Ok c'est noté, merci pour les infos (oh le revival :p)

Je pense qu'au final je ferais une liste U.S. et une liste Wehrmacht à pas trop de points, style 1500 ~ 2000 points voir plus suivant mes envies et mes pulsions.

Je plancherais plutôt sur du 1500 points, pour garder un peu de budget pour OpNam Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 07:18

Bon plan! Et vu le coût tant en points qu'en euros des blindés, tu peux facilement agrandir tes armées!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Point(s) de vente sur Bruxelles ???   Point(s) de vente sur Bruxelles ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point(s) de vente sur Bruxelles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BGF salon jeu de bruxelles
» ODiT MK IV
» Aujourdhui Bruxelles
» Bonjour de Bruxelles
» Un club tabletop a bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: