Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Socler vos plaquettes de figurines

Aller en bas 
+3
Nico
vadek mk1
Mig Wanzer
7 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Tuto] Socler vos plaquettes de figurines Empty
MessageSujet: [Tuto] Socler vos plaquettes de figurines   [Tuto] Socler vos plaquettes de figurines Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:05

Comme promis à Lotharius, voici un petit tuto détaillant ma technique de soclage.

Je suis partisan d'un soclage assez rapide, car c'est souvent l'étape la plus longue de la conception d'une plaquette de figurines lorsqu'on fait dans le 15mm ou plus petit, or ce sont mes échelles favorites.  J'utilise la même technique pour toutes mes figs, quelle que soit l'échelle, sauf lorsque je fais un socle plus spécifique (urbain, neige, sable - bien que je fasse simplement un socle plus clair pour le désert, etc.)

En général, un soclage clair fait davantage ressortir les figurines.
On dit aussi qu'il vaut mieux des figurines moyennement bien peintes avec un beau soclage plutôt que l'inverse.  cyclops 

Tout d'abord, le matériel que j'utilise :

De gauche à droite, soit dans le sens dans lequel on va en avoir besoin pour suivre les étapes du soclage :

- de la colle blanche à bois
- un outil pour étaler la colle sur le socle, entre les figs
- du sable (ici c'est du sable de décoration acheté chez Ikea, mais l'idéal, c'est du sable de construction fin)