Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.

Aller en bas 
+2
Mig Wanzer
Havocation
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:55

Mig Wanzer a écrit:


Par contre, Havoc, je viens de me rendre compte qu'il y a 2 roues au train avant du Skyranger... pale   

Ça c'est le côté hyper pointilleux de Wanzer, même pour la reproduction 3D d'un skyranger hyper pixelisé, mon cher ami d'enfance est précis.
Alors certes je te charie un peu mais tu m'étonneras toujours Wanzer.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 06:22

Tout est a son honneur Vadek  cheers 


Pour revenir au champ voici une photos d'une table sans quadrillage et avec champ en une seul pièce

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Hwpvse10


Cette après midi je fais découper mes carrés de 24.2X24.2cm de plaque type arrière de garde robe, je me suis procuré du carton de 0.8mm d'épaisseur, je pourrais donc à mon tour avancer sur les décors.
j'ai de quoi faire 15 dalles, faudra ce voir au plus vite pour te les passer, car je suis en manoeuvre à partir de samedi pendant deux semaines

Voici surement une de mes premières constructions à venir  bounce 
UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Casebu10


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 07:55

Je suis tombé sur des malades.  affraid affraid affraid 

 lol! 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:52

Mais non Vadek... c'est parce que tu ne joues pas à la 1 ère version de Xcom... ce j'ai est ultra prenant!

Super pour les dalles, Havoc. Je ferai encore un test cette semaine avec de l'herbe statique en rouleau. J'ai déjà éclairci au vert gob, mais pas au jaune, bonne idée!

Je me charge des arbres aussi, je les soclerai sur des pieces de 2 cents pour pouvoir les placer librement sur les dalles.
Extra pour les bâtiments! Leurs dimensions devront être parfaites pour s' intégrer aux dalles... je ferai des cabanes en bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:04

J'avais en tête de faire un premier temps des décors similaires au jeu pour le côté clin d'oeil, puis de faire des inédits pour varier. Le jeu vidéo est fort limité en variété de décors, des routes et chemin de terre longeant les champs, des hangars métallique à tracteur pourrait rendre le tout plus réaliste et avec notre imagination et notre savoir faire, je ne doutes pas qu'on obtienne du tout bon  Razz 

Je reviens de mon magasin de modlisme et j'ai vu une petite scie sauteuse sur plateau avec buté, j'ai envie de craquer pour faire mes dalles et autres découpes précises pour nos futures OVNI. Mais bon 179€ moins une ristourne de dix pour cent, c'est tout de même pas rien  Suspect 

En parlant d'OVNI, j'ai trouvé un matériau chez Hubo qui pourrait convenir au flanc bombé des soucoupes de l'univers d'XCOM, c'est une cornière en bois de 2.50m de forme demi-lune.
UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Nouvel10

Faudra voir aussi pour les couleurs pour l'herbe et autres, de façon à ne pas avoir des dalles avec de trop grande différence.

Cool si tu t'occupes des arbres, j'ai aucunes expérience en la matière  Laughing 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:10

La scie à onglet, c'est le top en effet... ça doit pouvoir se trouver à meilleur prix!
Bien vu pour les cornières, j'aurais dû y penser, j'en ai déjà acheté...

Entièrement d'accord pour les décors! On peut tout de même déjà se faire plaisir avec les villes. Les maisons sont assez détaillées je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 13:57

J'ai découpé une des planchettes pour en faire une dalle de 24.2cm de côté, mais malgré la scie circulaire avec guide, je suis pas satisfait du résultat final. Je vais me renseigner dés que je pourrais au prêt d'un menuisier de la région afin d'avoir une base de qualité et éviter des jours affreux une fois la table assemblé. Et pour la scie à onglet Proxxon, c'est pas pour maintenant...   Sad 

Petite pause pour moi le temps de passer mes deux semaines de manoeuvre suivi d'une marche en montagne dans la quinzaine suivante.
Un mois de juin qui ne sera pas productif modelismant parlant !  Laughing

A bientôt les gars  Exclamation 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 12:01

La texture herbeuse est nettement mieux avec un dernier brossage en jaune.

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 2014-010


Je viens de recevoir ma commande de chez Rebel Miniatures! Il aurait fallu un mois...  Suspect 

Les forces spéciales allemandes que j'avais prises en guise d'agents Xcom sont assez décevants. Plutôt grossiers et peu détaillés, rien à voir avec les figs Khurasan Miniatures dirait-on.

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 20140610

Les aliens de type "Sectoïdes" sont mieux, mais c'est essentiellement parce que la figurine est peu détaillée de par sa nature à mon avis. Ils seront tout de même très bien comme sectoïdes pour XCom. Il y a 4 figurines avec une sorte de cape, ce sera impec pour représenter les navigateurs par exemple.

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 20140611


Enfin, les "Brogs" sont bien plus finement sculptés et mieux moulés! Ils feront des troupes d'élite pour Xcom.

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 20140612
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:15

Salut, me revoilà pour une courte semaine !

Chouette pour la réception de ton colis, dommage pour pour ce qui est de la gravure de tes agents X-COM  Neutral 

Pour revenir aux dalles, vu le long et laborieux travail pour ce qui est du quadrillage avec les carrés de carton, j'ai pensé à un tapi imitation pelouse et l'appliquer sur un socle (Bois ou plastique) de 22X22cm. Ensuite tracer le quadrillage au marqueur indélébile à l'aide d'une grande équerre.
Pour les décors, nous pourrons les rajouter sur base de carte plastique aux dimensions voulues.
Maintenant si l'idée est moins complexe, les dalles serons facile à ranger vu qu'elles serons dépourvu de décors fixe, nous pourrons donc les empiler et ranger les décors dans un carton...
La seul question est de voir s'il est possible de tracer des lignes au marqueur sur du tapis d'herbe?

L'effet d'herbe donne bien avec le jaune !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 08:34

Un passage en coup de vent...

Je termine une poignée de sectoïdes, ils donnent tout de même bien.

Le tapis n'est pas une mauvaise idée, à tester en tout cas! J'ai des chutes de tapis à coller. C'est moin bien que les tapis GW mais je ferai un test tout de même. Sinon... je trouve les dalles telles que sur la dernière photos assez jolies.

Et oui pour les décors amovibles.

Dans le jeu, les surfaces sont toujours délimitées par des haies, clotures ou bâtiments, non? Dans ce cas, si on fait ces éléments amovibles, ce n'est pas trop grave si on a 1 petit millimètre de jour entre 2 plaques, ce sera couvert par l'élément de decors "de jonction".
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 14:43

Et voici les premiers Sectoïdes....

"Xmfrrrfr¨¨*ù^^$ù !i!i!i!i!i!" alien 

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 20140619

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 20140621
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:12

jolis !

tu en as encore a faire ?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:15

Bien sûr, j'en ai une vingtaine! Je peux t'en garder, bien entendu.

J'hésite à faire un dernier léger brossage plus gris sur le gris bleuté...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:17

Un aspect un rien plus gris serait parfait vis à vis de l'univers du jeu, mais la qualité du travail actuel est très soigné !

Pour les dalles, on s'oriente vers quoi finalement ?
Traçage marqueur ou cases de carton ?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:19

Oui c'est ce qu'il me semblait. Je vais corriger ça...  rabbit 

Et que penses-tu de mes réflexions sur les dalles de terrain?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:23

Restons sur la première idée alors, le sable peinte en vert et brossage de jaune donne très bien.

Le problème pour ma part est le découpage de mes plaques aux bonnes dimensions, je ne sais pas par qui les faire découper pour obtenir des carré parfait

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:30

On peut utiliser des carrés tout fait, comme les légos, et y coller du carton et nos dalles. Sinon... beaucoup de méticulosité  clown 

J'ai déjà cherché, mais sans succès, après une boîte qui proposerait de l'impression et de la découpe comme les cartons pré-découpés des jeux de société.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 20:06

Je parle des dalles de 22X22cm en bois, si c'est bien ça je comprend pas ton système à base de LEGO  Razz 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 20:48

Oui c'est bien cela, on pourrait utiliser des plaques de base Lego de 22x22cm, si ça existait, pour avoir pile poile les bonnes dimensions. Lego ou autre, des carrelages conviendraient bien aussi!!

Ou des dalles en liège? Un matériaux carré qui fait 22 cm de côté comme base de travail, sur laquelle on colle nos petits carrés de 2x2.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:59

comment trouver un matériau qui fait 22X22 par défaut  scratch 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 03:00

Google? ... Very Happy  j'ai trouvé du carrelage, mais bon... un poil encombrant!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 17:31

un peu lourd et cassant le carrelage , de plus ca fais des griffes sur la table de madame...  Laughing 


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 14:32

Voilà j'ai enfin trouvé un résultat complet d'un quadrillage fait main à l'indélébile !

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 130

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 227

Je trouve le résultat soigné en faisant abstraction  des croix que le gars a fait pour son terrain de Blood Bowl  Razz

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 15:11

J'ai testé avec un Stabilo Point 88, ça va très bien.

Dommage que les tapis GW ne soient plus en vente, ils étaient plus résistants que la moyenne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 16:57

manque de bol, Hobby service est en congé, je passerais par Hobby2000 ...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.   UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UFO : Ennemy unkown en jeu de plateau.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» UFO : Ennemy unknown (version 1994)
» Rambo : le jeu de plateau
» Relic (jeu de plateau)
» recherche plateau d'unité
» [Vente] Jeu de plateau Runewars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Fantastique / Futuriste :: Autres-
Sauter vers: