Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doom le jeux de plateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 10:32

Hello a tous , aimant l'univers de Doom de puis ma plus tendre enfance.

J'ai craqué hier , âpres avoir longuement hésité entre descent et celui ci j'ai bien réfléchi et je me suis dit si je prend descent maintenant j'aurais toujours envi de me prendre Doom après , du coup je me suis fait plaisir.
J'ai pris Doom et son extension .
Après déballage on se rend vite compte du matos ( y en a des tas)
pour les fig c'est pareil , par contre même si dans l'ensemble elle sont assez réussi , je pense qu' ils auraient pu faire un peu mieux et puis les couleurs pas top ( même si elle jouent un rôle dans la préparation du matos , j'espère après avoir mis tout ca en peinture leur redonner toute la gloire qu' elles méritent)
Au niveau règles  y en a pas mal , mais je pense qu' après 1 partie ca devrais le faire .
L'extension ajoute des niveaux de difficulté et remplace certaines carte de base pour équilibré le jeux.
Il y a des nouvelles règles dont ceux pour la capture de flag et le death match , un tas d'items supp et une nouvelle zone ( la zone sans oxygène et les sas qui rappel le jeux doom 3)
+ des figs.
voila je compte faire un essais avant de faire une soirée avec mes potes prévu ce dimanche.
je vous en dirais peut être plus.

maintenant si vous avez des conseil , des scenar ou tout autre chose ayant un lien avec ce jeux , je suis preneur.
merci et a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:28

tu pourrais mettre quelques tofs pour voir le contenu ??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 18:21

ok je vais essayer de faire ca samedi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 19:09

Je suis curieux aussi, j'aime beaucoup l'univers de Doom (tous, y compris le 3, d'ailleurs.).


Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 20:55

N'hésites pas à vernir tes dés, au risque d'avoir les précieux marqueurs blessures et munitions s'effacer et ainsi rendre ton jeu injouable...

Côté matos, le plus dure c'est de savoir refermé la boîte une fois le tout déballé :p

Bon jeu à toi Karel !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:26

Pour les dés je les ai directement vernis car le marquage est déjà pas super flash ( suffit un peu d'usure pour ne plus s'y retrouver) et de plus ils sont introuvable .

premier essais pour voir un petit peu ce que ca donne et essayer d'assimiler les règles ( car c'est rempli d'icone et chacune est particulière).
a première vu et en mode facile j'ai l'impression que le joueur n'a aucune chance face a l'envahisseur .
si je comprend bien

le joueur a 1 action qui peut être reparti en plusieurs choix (4)
mais peux fragguer au max 2 fois ( la tronçonneuse peux faire un ptit massacre a condition d'être encerclé)
les choix :
-sprinter ( il se deplace de 8 case maxi)
-tirer ( 2 fois mais ne bouge pas)
-avancer ( 4 cases et un tir)
-préparer (4 cases ou un tir et soit se protéger ou se mettre en vigilance ou 2 autres choix qui ne me reviennent plus a l'esprit)

donc ca va mais comparé a l'envahisseur.

lui il peu

1)défausser une carte évènement a tout moment
2)défausser une carte pour y placer des monstres pendant son tour
3)faire bouger toutes ses figurines ( selon les condition de chaque figurine , elle bouge de 1 a plusieurs cases) et de suite y faire une attaque si il a en ligne de vue un marines
en gros le marine doit se défendre avec a peine quelque action contre plein de monstre qui possède d'office une action de déplacement et une d'attaque qui peux faire mal ou pas

bon je vais tout de même relire le tout et voir si j'ai bien tout compris .
je le savais que c'était hardcore par rapport aux avis des autres joueur sur la toile et je vous le confirme le MDJ ( l'envahisseur) même en étant cool peux faire très mal .
sinon le jeux peux être vraiment fun et avec tout le matos qui est dispo peux avoir une durée de vie énorme ( a condition qu' on aime se faire fraggué a tout va).
Et en effet une fois déballé pour se faire une escarmouche pas évident a tout remettre en place je vais essayer de regrouper dans un carton les figs , et dans l'autre les tuiles et les items

ps : ayant test sur pc space hulk ca y ressemble vachement

sur ce bonne soirée et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:37

re
hier premiere partie complète a 2.
conclusion , je regrette pas mon achat on c'est bien marré moi en tant qu envhaisseur j'ai pris un malin plaisir a faire rendre fou mon pote Wink
et lui en version bersek et la carte a chaque monstre tué + 4 case de déplacements et 1 attaque gratuite ( il a fait un massacre)
bref on a hate de refaire une partie et cette fois a plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:45

Voici les photos Wink

Extension et boite de base
Doom le jeux de plateau Img_0010

tout ce qui est a enlever pour collecter les pions , objet ou tuile
Doom le jeux de plateau Img_0011

Les tuiles (j'adore le coté a emboiter ca évite qu'a la moindre fausse manœuvre ca ne bouge)
Doom le jeux de plateau Img_0012

Toutes les figs réuni extension comprise
Doom le jeux de plateau Img_0013

Une photo de famille avec un mélange de la boite de base et extension (ils manque encore une 10e de figs rouge)
Doom le jeux de plateau Img_0014

La fameuse boite de rangement sans laquelle le jeux peut être un calvaire a mettre en œuvre et a ranger
Doom le jeux de plateau Img_0015

celle ci ouverte
Doom le jeux de plateau Img_0016

voila quelque photos qui peuvent vous donné envie d'y jouer , ou pas Wink
si vous désirez plus d'info , des photos spécifique n'hésitez pas Wink
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:50

moi j'aime bien ton idée de boite de rangement
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 21:24

merci Wink
acheté au brico pour moins de 10E
vraiment pratique , costaud , modulable , bref un atout pour nos jeux remplies de pions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doom le jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom le jeux de plateau   Doom le jeux de plateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom le jeux de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Jeux de plateaux :: Autres-
Sauter vers: