Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salut à toi !

Aller en bas 
+3
Havocation
Nico
Askari
7 participants
AuteurMessage
Askari
Recrue
Recrue



Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2014

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 19:17

Bonjour à tous,

je me présente : Mickaël, 26 ans, j'habite Ittre (près de Nivelles)

J'ai pu, grâce aux tournois et journées ODIT mais également grâce à une très agréable journée d'initiation avec Michaël et David, rentrer le monde du wargame historique via la règle Bolt Action. Bon, c'est proche du GW, c'est peut-être parfois un peu bourrin mais c'est une règle sympa et pas trop prise de tête.

Sinon, je fais régulièrement des tournois X-wing et joue à toutes sortes de jeux de plateau, avec ou sans figurines.

Mon objectif en cette nouvelle année est de pratiquer régulièrement BA mais également de commencer DBA, voire HOTT qui sont deux jeux que je lorgne depuis des années en bavant dans les vieux Vae Victis. A ce propos, quelqu'un joue-t-il dans une autre échelle que le 15mm avec ce système ? La gamme de chez Baccus 6mm me donnant envie de jouer dans cette échelle...

Sur ce, la bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 20:17

Bonjour et bienvenue!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 21:15

Bienvenue sur le forum Mickaël  Smile 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 22:40

Bienvenue à toi Mickaël!

J'ai l'impression que nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre. J'habite Tubize, je suppose que tu vois c'est où?  Very Happy
Je fais également de la seconde guerre mondiale, mais pas en Bolt Action malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:29

Salut à toi Askari!

Ton pseudo témoignerait-il d'un goût pour les guerres du début du XXème siècle à la sauce exotique?

J'ai bien testé Bolt Action version WWI, c'est du tout bon, mais je ne connais pas la version originale aux somptueux livres de règles.

Pour DBA et encore plus HOTT, ces règles ne sont plus très jouées, surtout en Belgique. Rien ne t'empêche de te lancer dans ton coin et d'y "convertir" tes camarades de jeux, mais voilà. Je suis moi-même tenté par la version Renaissance de DBA, DBR. Ceci dit, ces jeux commencent à dater, on a fait mieux depuis...

Pour l'échelle, le glorieux 15 mm perd un peu de sa superbe et est moins souvent rencontré. Le 6 mm est très peu onéreux et se peint vite, mais on distingue moins bien les uniformes. Entre les deux, le 10mm, commence à avoir plus de succès. C'est mon échelle de prédilection  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:37

Je te souhaite la bienvenue sur notre humble forum.

Bonne visite,

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Askari
Recrue
Recrue



Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2014

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:57

@Cuirassier : non ce n'est pas loin du tout en effet, voilà l'avantage des forums pour compléter son carnet d'adresses ludique. Avec des amis, on tenterait bien l'expérience de fonder un club de jeu d'histoire, si cela t'intéresse...

@Mig Wanzer : la période est pour moi fascinante et doit permettre de faire de belles tables... Si tu es amateur, as-tu une règle à me conseiller ? Concernant DBA, j'avais cru comprendre qu'elle n'était plus pratiquée, mais la Tric Trac TV (http://www.trictrac.tv/video-de-bellis-antiquitatis-de-l-explication et http://www.trictrac.tv/video-de-bellis-antiquitatis-de-la-partie) ainsi que l'arlésienne DBA 3.0 pour cette année m'avaient fait espérer un buzz sur cette règle rapide.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour l'accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 11:47


salut l'ami soit le bienvenus parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 13:40

J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi, suite au reportage Tric Trac...

En Renaissance, Pike & Shott de Warlord Games, Maurice de Sam Mustafa, Fields of Glory Renaissance de Flitherine, pour les plus modernes, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Salut à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi !   Salut à toi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: