Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 adaptation des règles version SDA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 10:45


Hier au boulot je me suis dis pourquoi pas adapter les figurines de battle sur socle rond, et jouer avec les règles de SDA.
Car c'est un peu ce qui m'ennuie avec battle, je parle des blocks de figurines. Déjà c'est pas évident de tenir une cohésion d'unités et ensuite c'est encore moins évident de les déplacer. Au niveau du prix c'est pas trop mal non plus. La ou il fallait 250 euros pour 2000 pts, on se contente de 2 boites de bases et d'un héros sur une table de 1m sur 1m ca doit le faire.
Le seul défaut que je trouve à cette réadaptation c'est le choix des figurines. On comprend aisément que celles qui ne s'assemble quasi pas comme les guerriers des clans ou les guerriers du chaos ne pose aucun problèmes d'esthétisme en régiment. Mais une fois seule le manque possibilité de pose est nul.
Donc voila étant donné que je ne trouverai plus le livre de règle du premier SDA, si quelqu'un pouvait me filer le sien le temps que je scan les pages ça serait bien sympa.
Attention je ne compte pas le faire tout de suite, en faite je vais attendre vos réactions et voir si c'est réalisable.


ps: je suis sur que certains d'entres vous y ont déjà pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: Re: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 11:54

et bien non personnellement je n'y ai jamais penser, pourtant des idées j'en ai des millions.
tu veut quoi exactement les règles ou les profils?
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: Re: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 12:16


juste les règles du jeu pour le profil je reprends celui des persos de battle.
Et je garderais les règles pour la phase magique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: Re: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 12:26

tu sait qu'il existe un jeu générique qui se nomme song of blade and heros qui reprend tout les profils inimaginables?
et tout çà pour 8 euro la réponse est là ganesha games et c'est ici

système de jeu bien plus intéressant que sda croit moi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: Re: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 12:56

voici un exemple de stat

adaptation des règles version SDA Sobh_n10

et un lien vers un blog intéressant ici


Dernière édition par Derfel le Mer 01 Jan 2014, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: Re: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 14:16

salut Derfel , je suivais le sujet que je trouve intéressant et je me suis rendu compte que ton lien vers le blog n'est pas bon tu peux le changer stp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: Re: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 14:33

voilà c'est changer, alors le lien vous renvois vers une petite présentation de la façon de faire c'est carte pour sobh.

Le jeu à une bonne communauté et de plus sur Facebook vous pouvez discuter avec l'auteur qui apporte presque en direct la réponse à vos question.

de plus le système permet de recasser toutes figurines fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: Re: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 18:59

a c'est sympa ça merci derfel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation des règles version SDA Empty
MessageSujet: Re: adaptation des règles version SDA   adaptation des règles version SDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation des règles version SDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snappy Nappy : adaptation 1870
» Adaptation de la littérature Lovecraftienne (Le territoire des Ombres)
» Sites pour l'adaptation Western de mordheim
» Mon Adaptation de la règle SDA, Lotow à l'univers Stargate
» Adaptation des listes d'armées et des armes d'OWW2 à la 1ère guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Warhammer battle-
Sauter vers: