Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée

Aller en bas 
3 participants

Quelle est votre marque de figurines 1/72 - 20mm plastiques préférée?
Revell
Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_lcap0%Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Italeri
Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_lcap67%Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Zvezda
Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_lcap0%Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Caesar
Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_lcap11%Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Pegasus
Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_lcap0%Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
HäT
Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_lcap11%Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Autre
Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_lcap11%Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Empty
MessageSujet: Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée   Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:50

Pour avoir une petite idée....
N'hésitez pas à argumenter votre choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée   Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 09:39

Niveau figurines, Italeri, qui a repris les excellents moules ESCI et qui a innové ces derniers temps avec des figs de toujours très bonnes qualités, aux poses assez variées, à l'équipement assez varié, et ces derniers temps ce qui ne gâte rien une meilleure adaptation aux règles d'Op WW2.

Niveau poses et innovation dans les soldats et équipements représentés, la palme revient toutefois à Revell mais la mauvaise qualité de ses moulages avec beaucoup de résidus les fait clairement tomber à la seconde place...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée   Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:25

Je rejoins MFT au niveau de son analyse des figurines Italeri et cette société a bien fait de rééditer les figurines ESCI (qui pourtant commencent à dater). La comparaison avec Revell semble s'imposer naturellement : pour moi les deux seules références valables de la marque allemande sont l'infanterie américaine (Ardennes) et l'infanterie allemande (Ardennes). Pour le reste, il suffit de prendre par exemple les références "Guerre Civile américaine" : Revell propose des poses intéressantes mais manquant de détails (visage, équipement), ESCI par contre propose des figurines finement sculptées (il y a même les insriptions US et CS sur les gourdes et ceinturons). Bon point aussi pour Italeri : la compatibilité des figurines avec OWW2 (servants, équipement adapté, pas de figurines couchées).
Les figurines Pegasus sont très bien , mais le plastique (très) souple ne me convainc pas.
J'attends par contre avec impatience les nouvelles références Zvezda WW2!
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Empty
MessageSujet: a voir!!!!!!!!   Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 16:26

SALUT Very Happy

tres bonne idée ce petit questionnaire

HAT POUR LEUR DYNAMISME!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

italeri/esci/zevda pour la qualité (finesse) cyclops

ATLANTIC c'est trop gros c'est assez moche mais ca date de mon enfance et je les adores cheers cheers

il y a plein d'autres marques que j'achete mais!!!!!!!!!

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée   Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:43

J'ai choisi Italeri pour les motifs pré-cité Smile
Mais j'ai longtemps hésité avec Caesar, dont les figs ne sont pas toujours parfaites niveau historique, mais dont la gravure et les poses sont très dynamiques, et les thèmes variés, et avec Zvezda, pour ces mêmes raisons, mais dont je n'ai tan qu'à présent acheté qu'une seule référence. Vivement leurs sorties WW2, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée   Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre marque de figs plastiques 1/72 préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: