Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions de débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 18:40

Hello,

Etant nouveau dans le forum, je me permets de poser 2-3 questions qui me turlupinent.

-Quelles sont les différences fondamentales entre Operation Overlord et Operation WW2 ? J'ai cru comprendre que OO est une simplification de la règle O:WW2 scratch ?
-Le livret de règles inclus dans la boite d'Operation Overlord est il en français?
-Les règles d'O:WW2 qui devaient sortir en format "commercial" sortiront elles en français ? Mon anglais étant assez basique ce serait plus confortable pour moi Wink .
-Des conseils pour un débutant?

Dans tous les cas je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:21

Hello Mac Fly,

- Opération Ovelord est en réalité le premier nom du jeu. C'est la version 1.0 en quelque sorte, et Operation WW2 serait la 1.1. Il y a quelques petites différences (nombre de cartes d'ordre, par exemple), et OWWII regroupe les règles de Operation: Overlord et Paratrooper Attack, son supplément.

- Je pense qu'il y a une traduction des règles dans la boîte d'Opération Overlord, mais je n'en suis pas certain.

- Les règles "nouvelle édition" sont déjà sorties en anglais, mais nous espérons une VF.... D'autres jeux édités parla même maison d'édition sont sortis en Italien, puis anglais et ensuite Français, donc on croiseles doigts... Sinon, la Version 1.303 est dispo en téléchargement gratuitement sur le site officiel.

- Des conseils?... N'hésite pas à te lancer dans l'aventure, même si personne autours de toi ne joue tant que maintenant, tu trouveras toujours un copain, intéressé pour une partie, un club de jeu intéressé par ce jeu ou même une autre personne de ta région qui aura effectué la même démarche quer la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:40

Tu veux dire que la dernière edition des règles est sortie en format livre? Je vais deja me pencher sur les règles en Pdf en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 15:49

Oui, normalement il est déjà dispo. D'ailleurs on se réjouis tous de l'avoir en mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste archi-débutant en poussette
» Questions sur les règles
» Foire aux Questions
» Questions sur la règle "Tercios".
»  Questions ouvertes , avis aux wargameurs de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: