Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mousquet et Tomahawk

Aller en bas 
+4
apzer
mizuho
JLV1964
docmajor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 21:00

J'ouvre ce post, en effet il y a des nouveaux inscrit qui jouent à ce jeu.
Donc ce serait excellent si il nous en parlent.
Pour ma part j'ai la règle et des figurines pour jouer la guerre d'indépendance américaine.
que ce soit les américains ou les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 12:06

Alors pas de réponse?
On se frite à coup de dès quand? et où?
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:33

hello,
j'ai  du français  avec alliés indiens   pour  la période  guerre de 7ans  au Québec  ( 200pts),  vont  rentré  des  anglais pour  guerre  d'indépendance  américaine  (600pts)
Quand a  les  aligner sur une  table  faudra  attendre  fin janvier  début  février  car  en plein  déménagement   et  entre les  cartons  a  faire  et  ceux  a  défaire  pas  beaucoup  le  temps  pour  tout  ça


Dernière édition par sortilege-du-dragon le Jeu 05 Déc 2013, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:40

c'est bien au moins çà laisse du temps à ODiT alors.
C'est cool que tu a du français je souhaitait justement prendre de l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
JLV1964
Volontaire
Volontaire
JLV1964


Messages : 91
Date d'inscription : 13/06/2013

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 11:31

J'ai des irréguliers canadiens de chez galloping major : un quinzaine tout peint
Des guerriers hurons : une unité de 6 peinte.
Donc +/- 200 points sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:11

je suis retomber sur des paquets de figs et c'est justement des anglais de la guerre de 7 ans infanterie classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:22

une chose j'ai oublier de demander comment vous avez socler vos figurines.
Car moi je l'ai est mise sur un socle carré de 20x20
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:31

socles carrés 20x20 mm pour les réguliers histoire de pouvoir faire des rangs serrés

le reste socles ronds 25 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
mizuho
Recrue
Recrue
mizuho


Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Charleroi

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:52

J'ai une armée pour la guerre indep usa en anglais aucune idée des pts par contre Sad le tout sur socles rond 25 mm.
J'avoue avoir hate de retester aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:33

une question en 15mm avec les figs ici
en 28mm avec les figs ici

Voilà un choix a faire vous en pensez quoi?
Maintenant ceci ne concerne pas la guerre d'indépendance américaine qui je pense restera en 28mm
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:56

pour  le  28 mm  j'ai  opté  pour  cette  marque  là je  regrette  juste  qu'ils n'aient pas (encore)   sorti  de  régulier  français  ,  la  gamme  warlord  par  contre  est  très  sympa    mais ne  se mêle  pas  forcément  avec  d'autres  gammes

le  15 mm  je  suis  pas fan  pour  l'escarmouche  pour moi  ça  reste  un must  pour  les grandes  batailles   de masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 01:05

c'est pour çà que je demande l'avis maintenant les figs 15 sont belle et attractive financièrement.

Moi c'est les ref anglais régulière que j'ai de cette marque ici
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 02:51

je ne nie pas que le 15 mm puisse être plus attractif mais vu le nombre de figurines nécessaire pour former une faction a Mousquets et Tomahawks monter son camp en 28 mm n'est pas ruineux

200 points représentant une vingtaine de fig
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 10:22

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un a déjà joué à ce jeu et/ou connaît le système ?
Histoire d'avoir un petit retour d'expérience parce que cela m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 21:56

Hello !
Je ressors un peu le sujet parce que j'ai acheté la règle et je suis en train de la parcourir.
Y-a-t-il encore des adeptes ? Si oui, est-ce qu'une partie découverte intéresserait quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 09:51

Je n'en connais pas une ligne, mais une partie découverte m'intéresse toujours! Quand et où ? albino

J'ai 6 miliciens américains et quelques décors pour la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 11:35

Salut les garçons,

La règle est très fun et jouable. J'aime beaucoup, par contre, prévoyez beaucoup d'arbres, de cloture, murets... pour couper les lignes de vues, sinon, ca se transforme en tir de champ de foire

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 18:02

C'est ce qu'il me semble, simple d'utilisation, rapide et très scénarisé. Il y a un système de génération de scénarios avec des événements aléatoires et des objectifs différents pour chaque partie. C'est très intéressant ! Si l'on y ajoute le système d'activation aléatoire par tirage de cartes, ça me semble être un bon jeu quand on ne veut pas y passer toute la soirée.

@ Mig : je pars du 20 novembre au 8 décembre et mes Foundry sont en cours de peinture... Un jour en décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 21:01

Pour info, trouvé sur le forum des Dragons de Vaires :
"... nous travaillons en ce moment sur la version 2 de M&T. Cela devrait sortir début 2020. Pour les unités, cela ne changera pas beaucoup par rapport à la v1..."

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 13:05

Apzer a écrit:
@ Mig : je pars du 20 novembre au 8 décembre et mes Foundry sont en cours de peinture... Un jour en décembre ?

Avec plaisir! Ce sera l'occasion d'enfin tester... le côté aléatoire de la génération des scénarios me plaît beaucoup. A priori, l'idée ne me séduisait pas, mais j'ai pu faire plusieurs parties de Warcry, qui utilise un système de génération aléatoire de cartes, de déploiement, d'objectifs et de péripéties...qui m'a convaincu de l'intérêt de l'aléatoire dans nos parties. C'est une vraie bouffée de fraîcheur.. un scénario donné peut se retrouver tout à fait chamboulé, avec, certes, des déséquilibres, mais avec un aspect narratif renforcé.

Godaille a écrit:
Pour info, trouvé sur le forum des Dragons de Vaires :
"... nous travaillons en ce moment sur la version 2 de M&T. Cela devrait sortir début 2020. Pour les unités, cela ne changera pas beaucoup par rapport à la v1..."

Génial! La V1 n'est plus disponible! Bien vu l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 14:31

Wanzer tu es au clair que le post d'Apzer date de 2015  tongue tongue tongue

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 14:42

Shocked Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing


Mieux vaut tard que jamais? albino
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 15:52

C'est exactement ce que je me disais… il t'a fallu le temps pour répondre !

Pour la V2, ça fait un petit temps que je vois traîner l'info un peu partout… c'est vraiment chouette, ça va redonner un nouvel élan à ce jeu vraiment fun et palpitant.

Donc, Mig, on peut tester un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 16:44

Génial... Very Happy

j'ai toujours mes Révolutionnaires en cours de peinture! J'avoue que le fait de ne pas disposer de la règle me freinait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mousquet et Tomahawk Empty
MessageSujet: Re: Mousquet et Tomahawk   Mousquet et Tomahawk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousquet et Tomahawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Continentaux pour Mousquet et Tomahawk !
» recherche joueurs Saga , mousquet et tomahawk
» V for Victory Studio Tomahawk
» Feedback : 28 Février 2015 - La journée du Studio Tomahawk...
» Congo : l'escarmouche narrative par les gens de Studio Tomahawk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Règles-
Sauter vers: