Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Empty
MessageSujet: Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre)   Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 16:23

Bonjour à tous,

J'ai le projet avec un amis joueur de monter un petit affrontement 14/18. D'un commun accord nous jouerons fin de guerre.
Je viens d'acheter des figs allemands mais voilà aucune mais aucune idée de la couleurs à utiliser de l'uniforme.

De mes recherche sur le net et des gravures OSPREY je remarque que la couleur est un gris pour la veste comme pour le pantalon. Le casque, les épaulettes et le col probablement gris plus foncé et que les épaulettes sont bordées de blanc.

Mais voilà pfff quelle ref de peinture utiliser. J'ai regardé chez Prince August bin je suis pas plus avancé et en fouillant je trouve pas mal de chose sur le WW2 mais WW1 pfff rien.
Pire ce que je prends pour du gris est peut-être du vert de gris , bref HEEELLLLLPPPPPPPP

A+ Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Empty
MessageSujet: Re: Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre)   Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 16:47

C'est en faite du feldgrauw de chez Vallejo.
la bande blanche sur les épaulettes indique que c'est de l'infanterie.
le pantalon tu peut en faire certain en brun clair sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
JLV1964
Volontaire
Volontaire
JLV1964


Messages : 91
Date d'inscription : 13/06/2013

Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Empty
MessageSujet: Re: Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre)   Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 19:10

Dans le livre de règle The Great War de warhammer historical : uniforme en charadon granite. Pour éclaircir mélange charadon/skull white. Perso, j'utilise plutôt du fortress grey pour éclaircir. Casque : mélange adeptus battlegrey et chaos black. Le felgrau de Vallejo est équivalent. Les peintures sont les anciennes références GW. Un tableau d'équivalence :
http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Un site intéressant pour les passionnés de la der des ders :
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/
Revenir en haut Aller en bas
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Empty
MessageSujet: Re: Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre)   Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 06:36

Merci les gars.
Feldgrau hummm je peints avec la gamme prince august qui est du vallejo si j'ai bien tt compris.
Seul hic c'est que feldgrau est indiqué plusieurs fois dans la gamme si vous aviez une ch'tite référence ce serai nickel.
Je vais qd même regarder les liens aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Empty
MessageSujet: Re: Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre)   Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture uniforme allemand WWI (fin de guerre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de peinture-
Sauter vers: