Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Star wars miniatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 22:44

Je viens de tomber sur la règle de star wars miniatures en français et gratuite: http://swmini.free.fr/telechargement_030.htm
J'ignorai qu'elle existait sur internet...
Enfin bref, étant un éééééEEEEEENOOOOOORMEEEEEeee fan de star wars, j'ai toujours été à la recherche d'un jeu de figurine là-dessus. Je connaissais déjà star wars miniatures mais je n'en ai jamais eu aucun écho (bon ou mauvais). Mais si elle est bien je me laissais peut-être tenté.

Sinon j'ai toujours voulu adapté une règle d'escarmouche pour du star wars avec par exemple opération squad ou OPEX (comme la fait un des gars de leur forum) si jamais on se lance. Le seule et gros problème est que les figurines sont pratiquement introuvables... du moins moi je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus, si quelqu'un a une idée.
Mais avant tout, quelqu'un a-t-il déjà joué à star wars miniatures?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 16:31

Je sais que Vadek possède un des jeux Star Wars, mais j'ignore lequel...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 22:47

Grosso modo la règle est la suivante : deux équipes d'une dizaine de figurines max (chacune à un profil et un cout en points) activation figurine par figurine, chacun à son tour.
site intéressant

Star wars miniatures Wiz_pr10
lorsqu'une figurine en attaque une autre, elle lance 1D20 et ajoute son Attack, si elle fait plus que la Defense de l'autre, elle lui inflige le point de Damage, jusqu'à ce que l'ennemi n'ai plus de point de vie.
Il y a une influence du terrains, certaines figurines ont des compétences active et/ou passive.

J'avais acheté la boite pour jouer avec madame. C'est assez sympa pcq fun et rapide, mais vite répétitif. Je n'aime par contre pas du tout le conditionnement des figurines car c'est en Booster aléatoire (comme pour les cartes Magics), je peux à l'occasion faire une partie test lors d'un micro Odit.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 23:00

Je connaissais le principe de base mais je voulais juste savoir un peu ce que valait le jeu. Donc selon toi c'est un peu répétitif, c'est ce que je craignais malheureusement...
Pour les boosters ça m'agace un peu car je voudrais constituer une force de soldats clones et une autre de droïdes de combat et adapter une règle d'escarmouche pour simuler des combats de la guerre des clones. Et les figurines sont dures à trouver sur internet... Crying or Very sad 

Cela dit, je serai quand même tenté par une partie test.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 23:11

Sauf chez Lego... mais faut oser!

Star wars miniatures Lego_star_wars_clone_vs_droide

Hors-Sujet : Nico et moi même avions tester SAGA avec des Lego, c'était fun et sympa!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 23:14

Oui mais les légos sont limites plus cher que les figurines lol! 
Sinon oui pourquoi pas. Very Happy  Je me souviens de la partie saga avec des bras, des jambes, des têtes et des torses en plastique qui gisaient sur le champ de bataille Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 23:15

Check Ebay Wink 

C'est a essayer, disons qu'il faut le voir comme un jeu pop corn, tu le sors une fois de temps en temps en apéro. Je pense pas que tu puisses beaucoup te torturer l'esprit pour faire une liste d'armée optimisée et faire travailler ton sens tactique. C'est un peu comme un film star wars, c'est pauvre scénaristiquement et mal réalisé, mais ça jouit d'un capital sympathie énorme.

A l'époque les figurines se trouvaient assez facilement (toujours en vente en booster à la case départ à LLn)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 13:45

Suis tombé la dessus par hasard, je fais passer au cas où:

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/511150846.htm?ca=15_s

Johnito
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 14:24

Pas de clones, ni de droïdes... dommage parce qu'à 50 cents la figurine ça aurait valu la peine Crying or Very sad 
Merci quand même pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star wars miniatures   Star wars miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Autres-
Sauter vers: