Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?

Aller en bas 
3 participants

Quel type de narration de la partie préférez-vous?
Une véritable histoire, basée sur les points marquants de la partie jouée ("Le général pouvait voir ses cuirassiers se faire malmener sur la gauche, près du village en ruines. Il se dit que la journée commençait bien mal...")
Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_lcap50%Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Un récit du déroulement de la partie d'un point de vue des joueurs ("Vadek lance les dés et obtient un double 1... ses cuirassiers ratent leur test de moral et fuient le village en ruine sur son flanc gauche.")
Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_lcap25%Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Des photos et cartes pour chaque tour suffisent.
Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_lcap0%Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas besoin de récit de la partie : un relevé des points marquants de la bataille est suffisant.
Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_lcap0%Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca dépend du jeu.
Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_lcap25%Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Empty
MessageSujet: Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?   Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:19

Un bon compte-rendu, c'est toujours sympa à lire, voire à relire...

N'hésitez pas à ajouter un commentaire pour expliquer votre vote.  Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?   Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:24

J'ai répondu 1/
Pourquoi tout simplement cela rend "vivant" notre passion de petit bonhomme que l'on pousse.
Puis simuler une bataille c'est essayer de la faire vivre.
Si qui serait bien ce serait d'un programmer un rapport de bataille par mois, avec un thème demander par les joueurs ici sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?   Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:27

Citation :
Si qui serait bien ce serait d'un programmer un rapport de bataille par mois, avec un thème demander par les joueurs ici sur le forum.
Tu imagines la difficulté?  Il faudrait jouer exprès une partie à la demande des membres du forum...  Je serais déjà heureux de pouvoir jouer à n'importe quel jeu un minimum d'une fois par mois! Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?   Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:34

Vu comme çà non, mais je vois çà plus comme ceci.

Simulation:
"
Salut tous le monde je souhaite voir une partie de SDA.
"

Jack
"
Salut ben moi se mois ci je peut le faire, ce serra la prise du port D'arlond.
"
........................................

C'est un peut l'idée
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 52
Localisation : Charleroi

Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?   Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:12

Malheureusement à part aux ODIT à quelques exceptions près, la plupart d'entre vous donnent l'impression de jouer autant à leurs jeux favoris (de manière concrète et sérieuse, pas avec ses enfants sur un coin de table) que moi au milieu des années 80 quand j'avais 14-15 ans (3 ou 4 fois par an...). NE LE PRENEZ PAS MAL, on a tous pas mal d'autres priorités pour pouvoir développer cela facilement.
Un rapport n'est déjà pas facile à mettre en place car il faut parfois quelques prises de notes pendant la partie jouée (déjà qu'en Battle ça prend des plombes à jouer normalement, alors s'arrêter pour prendre des notes...).
Et puis on est paresseux pour écrire tout ça (moi en exemple flagrant) même avec des heures à tuer pendant le boulot, je préfère parcourir les forums (celui-ci principalement, j'ai encore du retard de lecture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?   Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:17

Ghost tu a raison, on ne joue pas assez malheureusement.
Pour ma part, même à ODiT j'ai pas l'occasion de jouer.
Mais je vais tout faire pour changer çà .
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?   Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 17:43

J'ai répondu 1 parce que c'est comme ça que je les rédige. Pour moi, c'est beaucoup plus simple d'écrire une histoire romancée parce que ça me permet de mettre les hauts faits en valeur, tout en étant pas obligé de tout détailler dans l'ordre. De plus, agrémenté de quelques photos, c'est très vivant. Je me base donc plus sur le souvenir que m'a laissé la partie pour la rédiger que sur un rapport de bataille détaillé au tour par tour, qui tuerait mon envie de jouer la partie. En revanche, je ne suis pas contre l'idée d'écrire un rapport de bataille détaillé si je ne suis pas impliqué en tant que joueur.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?   Comment préférez-vous les compte-rendus de parties? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compte-rendu] Parties d'initiation du 17/04/17 : UCM, Scourge et PHR
» Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?
» Si vous vous perdez à ... Marseille
» Si vous vous perdez à Londres...
» Parties test : Orx vs Humans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: