Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compte-rendu

Aller en bas 
+5
Havocation
vadek mk1
Jack Rackam
wittmann
Mig Wanzer
9 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 07:05

Merci à tous et surtout aux organisateurs!
J'ai passé un super samedi, je m'en rejouissais et n'ai pas été déçu ! De belles tables de jeu, 2 parties de Tactique endiablées, la découverte fort intéressante de Kolaps, un aperçu de Bolt Action... quelques achats coups de coeur ou plus réfléchis, et surtout, une ambiance excellente et un vrai bonheur de partager ce moment avec vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 07:57

Bravo aux joyeux orga et j'espère que dimanche il y avait du monde.

Super ambiance et c'est vraiment un plaisir de vous retrouver.

Petit bémol, le temps d'installer, et de trouver quelqu'un pour la partie, le temps de jeu était très réduit et n'a pas vraiment permis de faire découvrir bolt action aux autres. Dommage...

Beaucoup de préparation et d'énergie, je pense à Fabrizio qui présentait une superbe table de jeu qui en définitive s'est transformée en table statique. cela fait deux fois que cela arrive je crois geek

J'espère que d'autres membres du forum se mettront à BOA, mon prochain projet est Kursk avec la méthode speed painting de Warlord.

En conclusion, aucuns reproches à quiconque mais je pense que c'est à nous de mieux nous organiser et de savoir en arrivant si on est en statique ou en jeu, cela évitera des frustrations et du stress inutile.

Idée à retenir d'avoir un espace personnalisé sur le forum, je trouve l'idée géniale bounce

Et surtout à très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:34

Louuupse!!! Ben vous z'avez vu l'heure?...

Je viens seulement de rentrer de la convention... il est lundi 10 juin 2013 et il est 12:30!!!
Dire que je suis parti de chez moi depuis vendredi, 9:00, çà le fait j'avoue... Cool

Après un repos bien mérité, je vous ferais le feedback en galerie image comme d'hab...
(J'en ai quelques unes qui ne sont pas tiré des vers!)...

lol!

Bref patience, mais je peux vous dire déjà...

Merci à vous pour votre participation au sein de l'événement O.D.i.T....

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:08

Bon je serait bref Very Happy

Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:46

Odit est une convention que j'ai le plaisir de voir grandir chaque année. Elle s'améliore, se peaufine et se renouvelle de sessions en sessions. Tout en gardant sa devise de départ 'la convivialité'. Un grand bravo aux organisateurs. Et comme le dit Serge, vivement la prochaine

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:00

Ce que j'aime le plus c'est qu'ODiT, à maintenu son cap.
Même en grandissant son âme est rester.
Le plus chouette c'est qu'ODiT on en parle même à prêt, en effet chacun viens installe sa table et puis passe, discute etc......
ODiT c'est pas une foire ni un super marché.
Whittmann je comprend ton post, moi aussi je pose ma table et je discute plus que je joue.
Souvent je joue après l'ODiT (le soir).

D'ailleurs j'ai un regret, je ne suis pas le visiteur, mais l'organisateur je ne peut pas profiter de la même manière.
En effet il y avait beaucoup de chose à découvrir, des jeux de plateaux par La guilde de l'opal noire, les ludisiens d'oz.
Sans oublier des jeux en évolutions comme kolaps et Briskard.

Moi c'est vous que je remercie ODiT c'est surtout vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:47

Je voudrait maintenant remercier quelqu'un en particulier c'est Sylvain.
En effet il est venu dès vendredi pour nous aider a préparer ODiT.
J'ai découvert un gars fort généreux et très intéressant.

Sylvain je te remercie infiniment de ton engagement.

serge
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:44

Maledictum d'avoir raté mon premier ODIT ...

Reste plus cas me flagellé devant les photos une fois mise en ligne !

lol!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 19:02

prochain 5/6 octobre
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:18

Salut, c'est Lancelot
Je suis content que tout se soit bien passé.
A+
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1426
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:22

J'ai passé une très agréable journée en votre compagnie. J'en ai profité pour tester Bolt Action Mod WW1. Expérience à tenter à nouveau, de préférence en multi-joueurs (ou sur des table proches ou liées par le thème) car c'est une bonne manière de se retrouver ensemble.

Citation :
Beaucoup de préparation et d'énergie, je pense à Fabrizio qui présentait une superbe table de jeu qui en définitive s'est transformée en table statique.
Merci Witt. Pas toujours facile de trouver des personnes intéressées. J'ai pu faire quelques actions en fin de journée pour expliquer les principes du jeu.
Retenons que les décors sont finis à 90% et qu'il est toujours possible de les ressortir pour un micro-odit.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:55

Merci encore pour l'évènement et à tous ceux qui sont derrières. Je ne pourrais être des votres pour le prochain ( je suis deja engagé ailleurs ) mais comptez sur moi pour le prochain.

Entre temps potassez bien KOLAPS comme ca on pourra exploiter a fond le coté stratégique du système. ( dur en une démo ).
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 05:49

Entièrement d'accord : UNE journee, c'est bien trop court! J'aurais voulu découvrir Opération Squad avec Fabrizio ( il faut dire qu'une table à cette échelle ça en jette! Cool ), faire découvrir Tactique à plus de monde, tester Dystopian War le dimanche, etc...

Et déjà tant d'envies et de projets pour les prochaines éditions.... (Epic40k, Seigneurs de Guerre, Kolaps, Cold War Commander)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 08:23

C'est une de nos qualités finalement, la possibilité de tout tester.
Mais tous le monde n'a pas toujours le temps bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 08:41

Salut Soldats,

Comme toujours un agréable weekend à louvoyer entre de belles tables parmi des joueurs sympathiques toujours prêts à tailler une bavette à propos de leur jeu favorit !

Pour le temps... dans l'offensive sous il manque, alors que les options tactiques trop nombreuses bloquent les choix et que les munitions (euros !) sont trop peu nombreuses obligeants à reporter certaines frappes à plus tard... comme à la guerre on voudrait tout essayer, acheter plus et ne pas devoir faire des choix aussi difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 09:41

C'est peut être pour çà que j'adore les frappes chirurgicales... Précise, efficace, de qualité, et surtout dans la joie et la négresse... (oups!) ...l'allégresse, je voulais dire!

En tant qu'organisateur... on organise, mais ceci dit je dois avouer que j'ai eu le temps de tester un Flames of War, un Bolt Action... et j'ai même fait découvrir un "Smash!"

J'ai remarqué aussi un truc intéressant...

Les joueurs qui viennent à O.D.i.T. ont cette particularité que d'entrée, il commence d'abord de profiter des premiers moments de l'O.D.i.T. pour faire une partie à leur jeu proposé...
Ensuite, après leur partie, ils font le tour des commerçants pour finir enfin à découvrir et tester des autres tables...

Alors là je donne un petit indicateur pour les membres du forum ... Wink

Afin de profiter de l'Event, organisez votre journée comme ceci... (C'est une suggestion!)

1er exemple
- Faire le tour des commerçants, tester des autres jeux et ensuite proposer des démos. (Ceci, c'est pour ceux qui désirent acheter les exclus en priorité ...NDLA : J'ai vu le stock de Bolt Action diminué très rapidement le samedi matin)

2ème exemple
- Tester des autres jeux, Faire le tour des commerçants et ensuite proposer des démos. (Ceci, c'est pour découvrir au mieux les jeux, puis qu’à ce moment là, les animateur sont dispo et en plein dans leur jeu)

Autre point, mais néanmoins intéressant...
Il y a faire une partie ou une démo-initiation-découverte de la règle et du mécanisme

Je m'explique .... et je prend exemple :

Dans le cas d'un démo-initiation-découverte de la règle et du mécanisme, votre nombre de point doit être restreint mais proposant un choix de diversité pour comprendre comment çà ou çà fonctionne.
Une short démo en Bolt Action pourra avoir une section de fantassin, un sniper, une mitrailleuse et un véhicule de soutien par exemple (allez je dirais entre 200 et 300 pts)
La démo doit tourner rapidement forcément...

Si c'est pour faire une partie, dans ce cas, n'hésitez pas, vous pouvez jouer à 1000 direct... et pour les plus ambitieux : 2000 pts! lol!


On peux aussi envisager aussi une configuration comme ceci...
Une table pour une partie engagée de 120cm x120cm ou 120cm x 180, qui sera belle de surcroît, bien présentée, qui même, si elle n'est pas jouée peut être un diorama statique.
Et sur le coté une petite table de 60 cm x 60 cm pour des démos rapide et tournante... dans le genre table pour "débutant-amateur" et l'autre pour "les experts et confirmé"...

Bref, ceci étant pour vous donner quelques idées et conseil afin de mieux profiter de l'Event...

A vous la base!

Jack




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 11:18

Conseil au futur participant à ODiT.

La taille de vos démo:
Faut aussi voir quel but chercher vous en venant comme démonstrateur à ODiT

1/J'ai un projet et je veux le montrer
2/J'ai une règle de jeu qui me plait et je veux la faire découvrir
3/Nous sommes un club et voulons nous faire connaître


Pour le point 1:
Une chose à prendre en compte c'est le nombre de participant réel, rien ne sert de faire une table de 6 mètres pour présenter ET JOUER un scénario long et complexe en 28mm quand on est seul.
Car là serra la déception (comme tu dit Whittmann faut installer puis trouver un adversaire pas facile)
Si vous êtes seul et vous voulez présenter votre projet que vous développer depuis longtemps, faite le en vous disant qu'il serra plus statique que jouer.
Ou donner un maximum d'info que nous pouvons diffuser sur les réseaux sociaux et divers forum, ainsi donner envie de faire découvrir votre table.

Je prend mon cas je présente à chaque fois une table avec Rommel, en final nous ne jouons que très peut ensemble.
On discute on parle beaucoup de la règle présenter, de la peinture, du contexte historique etc....
Mais on le sais avant de commencer et çà c'est typique d'ODiT.

Par contre pour Crisis nous allons développer plus une table jouer avec un projet en commun (ESMBEL,ROMMEL et moi....)

Pour le point 2:
Préparer une table facile d'accès pour un non initier.

Voilà un peut ma vision de vieux briscard de convention
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 11:58

Tres interessantes reflexions!!
Justement,je commencais a raisonner ainsi,et vos idees/conseils tombent a point nomme!

Il y a aussi la possibilite de presenter une grande table multi-joueurs avec une regle simple et suffisamment de personnes pour initier et encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 12:07

Bien évidement.
Et pourquoi pas plus parler de son projet ici sur le forum.
Regarder Havocation seul dans son coin il arrive ici sur le forum, parle de son projet, il discute, montre, et fini par avoir un projet concret.
Maintenant il pourra jouer (quand il aura trouver un joueur).
Mais grâce au échange ici sur le forum il a put concrétiser son projet.
Le forum joue ici son rôle, car ce forum attire beaucoup de visiteur...............
En plus un projet commun est réalisable, j'ai des figs et des décors, un autre à une règle
Le jour de l'ODiT je met à disposition, un autre anime etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 12:49

Mig Wanzer a écrit:
Il y a aussi la possibilite de presenter une grande table multi-joueurs avec une regle simple et suffisamment de personnes pour initier et encadrer.

C'était un peu ma façon de voir "ODIT" et qui pouvait permettre de le faire grandir en donnant un coup de main aux organisateurs tout en passant un bon moment et souder le groupe autour d'un projet commun sans nous ruiné (ça fait beaucoup ça rendeer ).
Je pense qu'il y a assez de conventions à droite, à gauche tout le long de l'année pour présenter un projet perso (et des µODIT aussi). Alors que là, en choisissant un thème après chaque ODIT pour celui qui suit (ou celui de l'année prochaine), on a le temps de voir venir et de construire qqch de correct.
De plus, on diminue les frais et le temps de conception et de peinture, on varie les plaisirs (10-15-28mm, stratégique-tactique- SK..., époques-genres-univers différents) et on peut assurer une participation à l'organisation d'ODIT (qui aiderait les actuels) tout en se faisant plaisir (turn over des démonstrateurs).
Perso, je suis prêt à signer pour un projet annuel de ce type!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 12:50

Mig Wanzer a écrit:
Il y a aussi la possibilite de presenter une grande table multi-joueurs avec une regle simple et suffisamment de personnes pour initier et encadrer.

C'était un peu ma façon de voir "ODIT" et qui pouvait permettre de le faire grandir en donnant un coup de main aux organisateurs tout en passant un bon moment et souder le groupe autour d'un projet commun sans nous ruiné (ça fait beaucoup ça rendeer ).
Je pense qu'il y a assez de conventions à droite, à gauche tout le long de l'année pour présenter un projet perso (et des µODIT aussi). Alors que là, en choisissant un thème après chaque ODIT pour celui qui suit (ou celui de l'année prochaine), on a le temps de voir venir et de construire qqch de correct.
De plus, on diminue les frais et le temps de conception et de peinture, on varie les plaisirs (10-15-28mm, stratégique-tactique- SK..., époques-genres-univers différents) et on peut assurer une participation à l'organisation d'ODIT (qui aiderait les actuels) tout en se faisant plaisir (turn over des démonstrateurs et on touche à tout!).
Perso, je suis prêt à signer pour un projet annuel de ce type!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 12:58

Je pense sincèrement que nous avons deux outils formidable à utiliser.

Ici même le forum
Par moment sous utiliser aussi.
Puisque ce forum n'est le forum d'un club, ni d'un règle, mais bien un forum pour passionner d'aventure ludique (et non lubrique)

Et ODiT cette organisation tout entière dédier à pouvoir promouvoir soit un projet personnel soit un projet de groupe.
Je rappel pour ceux qui lirons se post et qui ne connaisse pas l'organisation d'ODiT, la convention n'est pas une convention vitrine d'un club, mais bien la vitrine D'UNE PASSION ET DE SES PASSIONER..........
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 13:50

Je pense que chacun organise sa journée comme il l'entend et fait vivre ou pas son espace ludique.

La prudence est selon moi pour les personnes qui souhaitent jouer, de le signaler et de demander sur le forum qui serait intéressé, à la personne de prendre le risque ou pas de venir quand même. C'est souvent mon cas...

Pistes à retenir de vos discussions :

- la proposition de grandes tables multi-joueurs avec une règle ( je ne parle pas d'époque, de thème qui posent toujours problèmes ) mais bien de proposer de faire une table operation squad, Tactique, ou bolt action.

- la tendance de plus en plus marquée sur le marché de règles historiques de tournoi comme bolt action, saga...tout un temps les joueurs d'histoire critiquaient que seul warhammer était LA règle de tournoi par excellence et qu'on verrait ce qu'on verrait quand les joueurs d'histoire auraient des règles de tournoi, on ferait mieux et ce serait plus fédérateur et patati et patata, résultat on a d'excellentes règles de tournoi comme Saga et Bolt, et résultat on n'en fait rien. Dommage car on pourrait selon moi alors jeter des ponts dans des conventions comme trolls et légendes et attirer du public...

- la sous représentation des jeux de plateaux à thèmes historiques ( command and colors par exemple qui permet à peu de frais de faire de l'histoire, mémoire 44 etc ).

Voilà, c'était ma pierre à l'édifice et suis resté positif, çà été dur bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:30

Les tournoi grand dilemme en faire ou pas?

Saga plus top pour des tournois 8 participants à convention days.
Bolt oui c'est un projet que j'aimerait beaucoup réaliser mais quand à ODiT?

Et pour le tournoi avec quelle moyen? décor? arbitre?

On à beaucoup de chose à mettre en place en commun (ceux du forum) faudrait s'accorder une journée à la taverne pour le faire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu   Compte-rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Operation Dice In Town :: Anciennes éditions :: Operation Dice In Town fait son cinéma : 8 et 9 juin 2013-
Sauter vers: