Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas en 15 mm

Aller en bas 
+6
Havocation
Mig Wanzer
Nico
mrpoum
Jack Rackam
wittmann
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:32

Et bien oui c'est en parcourant ceci que l'idée a fait du chemin dans ma tête (enfin ce qu'il en reste).
J'ai plein de figs pour FOW qui sont non peinte et non socler.
Je pense me lancer dans la construction de deux armées pour présenter en démo.
Et pourquoi pas travailler sur le projet Arnhem en 15mm en terme de coup c'est de l'ordre du ridicule.

a vos avis
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:02

comme je te l'ai dit, je vais suivre en 15mm, il est même possible que cela remplace le 28 à long terme pour des questions pratiques, de temps, de facilités etc

je vais partir vers deux armées de type Koursk car je voulais partir en 28mm sur le projet mais warlord est en rupture de stock sur les T34...

par contre quid des socles individuels pour l'infanterie, ronds mais oµù se les procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:18

rondelle métallique chez brico.
Je te comprend bien pour ODiT tu passera ta démo en 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:26

Surtout si tu fais un 5000 points d'armée de chaque coté... Rolling Eyes

Very Happy

Bon allez blague à part, je confirme : Rondelle métallique chez Brico.
Avantage : En mettant une feuille aimantée dans le fond d'une boite, tes fig ne risquent pas de se bousculer lors de transport.
Conseil : Vois à prendre des boites de 200 ou 500 direct... (non, non, je ne rigole pas...) cela te permet de l'es avoir moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:36

non je compte rester dans le format standard de BOA, çàd à peu près 60 figs de chaque côté

en 15, cela ne me paraît pas insurmontable et en plus les coûts sont moindres, les décors faciles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:40

Pour le format tu a bien raison.
Pour les figs je suppose tu prend des FOW?
Les décors je ne sais pas t'aider je n'est que les armées ( a ta disposition si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:47

je vais partir dans un mix forged in battle et flames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:52

ok tu a aussi les plastique soldier (véhicules)par chère
Forge in battle sont très beau, beaucoup plus que les FOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 07:30

Perso, j'ai du british et du german fin de guerre de chez Skytrex à peindre
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:21

si qqn souhaite une liste d'armée qu'il m'envoie un message :=)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:22

J'ai aussi pas mal de Plastic Soldier WWII en 15mm, tant en figs qu'en blindés, et motivé pour les peindre si on est plusieurs à se lancer dans la même échelle !
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:13

les tables de jeu sont aussi plus petites, pour une taille standard de 1,20X1,80 pour du 28mm on passe à 1,20X1,50 pour du 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 07:40

Je suppose que tout est soclé en individuel, mais aussi les armes d'appui (HMG, mortiers...) ?
Je serais intéressé par un exemple de liste German et British "Late War".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 08:42

en effet tout est individuel, sauf les armes d'appuis qui eux sont par HMG 3 figs,
pour les autres armes type arme d'appui c'est toujours l'utilisateur et un servant qui doivent rester à 2,5 cm l'un de l'autre idem pour les sniper
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 00:09

Tout d'abord merci pour cette idée de tester Bolt Action en 15mm, je viens de peindre ma première figurine 'Flames of war' pour le jeu Wink Comme j'ai un paquet de figurines de cette gamme, je me suis dit que je pouvais en utiliser quelques unes pour Bolt Action...

Et également merci pour l'idée des rondelles métalliques! Ça marche nickel! Le plus dur était de savoir quel format choisir, donc j'ai pris ni trop grand, ni trop petit. Je suis content du résultat. En +, 2.5 euros environ pour 50 rondelles, il y a de quoi faire!  cheers 

Là je pense partir sur un élément en retraite de la 1ère SS Leibstandarte pendant la campagne de Normandie. J'adore les équipements hétéroclites!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 23:38

Voici ma première escouade allemande pour 'Bolt Action'! Désolé pour le rendu de la photo qui ne rend pas honneur aux figurines 'Flames of War' que j'ai utilisées...

Et pourquoi pas en 15 mm Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 23:40

Avec un bâtiment en ruine fourni avec le jagdpanther de 'Flames of War'.

Et pourquoi pas en 15 mm Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 10:36

Super! Entre le 15 et le 28, Havoc et toi mettez le paquet pour qu'on craque pour Bolt Action Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 14:07

Haha ben tout s'enchaîne alors car c'est en partie Havoc' et en partie cette idée d'utiliser le 15mm qui m'ont donné envie! Razz

Mais ce qui m'a décidé encore +, c'est de voir toute ma réserve de figurines 'Flames of War', je me suis dit que je pouvais en monopoliser pas mal pour me constituer 2 contingents : un allemand et un américain. D'où une économie en temps (vu l'échelle) et en argent! Twisted Evil

Pour le moment, j'ai terminé 2 escouades allemandes et 1 est presque terminée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 17:15

Chouette peinture et content de voir un autre membre actif ce lancer dans la regle!

Vivement la suite Smile

Pour ma part, je suis a fond dans la deco de ma table, avec mes routes, des poteaux telegraphique, et un bosquet bien touffu!

Et tres prochainement, les photos suivront cat

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 18:21

Merci Havoc'! Super, j'attends d'autres photos de tes réalisations avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 18:58

Havoc' a écrit:
Et tres prochainement, les photos suivront

Je me réjouis de voir ça... Wink

@ Nico : Je revois tes figs, je me demande si les socles ne seraient pas plus jolis si tu utilises plutôt un enduit ou du sable pour socler, avec juste de petites touffes d'herbes pour finaliser.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:05

J'avoue que j'y avais pensé Mig Wink En fait, ce qu'on ne voit pas, c'est le socle d'origine de la figurine qui prend déjà une bonne partie de l'autre socle (en fait une rondelle métallique). Donc par manque de place, j'ai opté pour l'herbe uniforme sur le socle...

Par contre, mes prochains projets, c'est certain que je travaillerai un peu + les socles, notamment pour la boîte de base 'Flames of War' ou mon futur projet de Songs of Drums and shako Large Battles avec les figs AB! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:07

En fait, pour mieux m'exprimer encore, l'herbe uniforme sur tout le socle me permettait surtout de bien camoufler le socle d'origine de la fig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 20:01

Nico a écrit:
... ou mon futur projet de Songs of Drums and shako Large Battles avec les figs AB! Twisted Evil
Tu mixes deux règles là ! ("Song of drums and shako" et "Drums & Shako large battle") Wink
Non, blague à part, je suis content que tu débutes cette règle. Si tu veux qu'on s'arrange pour une démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas en 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en 15 mm   Et pourquoi pas en 15 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas en 15 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi j'adore les décors Table Top World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: