| Cold War Commander : premier pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Havocation Modérateur
Messages : 2345 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 42 Localisation : Liege
| Sujet: Cold War Commander : premier pas Mer 01 Mai 2013, 17:57 | |
| Agréable après midi en compagnie de Mig Wanzer pour tester les mécanismes de base des règles de "CWC". Nous avons aligné 500Pts de blindé de part et d'autre de la table pour nous donner une idée de la fluidité du jeu. Après une partie d'une bonne heure, nous avons découvert un jeu rapide et bien conçu qui donne envie de revenir dessus avec bien sûre toutes ses fonctionnalités en plus pour le futur! quelques photos de la partie je pense qu'on réorganisera bien ça pour approfondir les règles un de ses quatre Wanzer !
Dernière édition par Havocation le Mer 01 Mai 2013, 19:31, édité 2 fois | |
|
| |
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cold War Commander : premier pas Mer 01 Mai 2013, 18:40 | |
| Encore merci pour cette excellente après- midi! A voir les photos, j'imagine que les autres sont floues flûte ! Je viens de jetter un œil sur les règles,et je repère une première erreur : le seuil à atteindre pour toucher une unité est invariablement de 4, 5, ou 6 sur 1D6, et les modificateurs pour la portée, les armes etc sont à ajouter ou soustraire au nombre de dés à lancer. Pour le reste, ça semble plus ou moins juste... En tout cas, c'est un bonheur de jouer avec d'aussi jolies figs sur un tel terrain, bravo pour ton boulot! Je suis plutôt séduit par l'idée d'armées réalistes dans un conflit hypothétique, ça permet pas mal de libertés... et d'autre part, je suis ennuyé par l'absence de fantassins israéliens avec Fal/uzi. Tout ceci me fait penser que je tenterais bien une hypothétique intervention israélienne en Syrie... entre les indépendantistes, les réguliers, les Iraniens, etc, il y a de quoi faire à mon avis. Bref... j'hesite ... O | |
|
| |
Havocation Modérateur
Messages : 2345 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 42 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Cold War Commander : premier pas Mer 01 Mai 2013, 19:26 | |
| - Citation :
- A voir les photos, j'imagine que les autres sont floues Rolling Eyes flûte !
Oui pas de chance, il faut connaître les caprices de mon appareil photos - Citation :
- Je viens de jetter un œil sur les règles,et je repère une première erreur :
Oui juste, comme quoi nous aurions du relire les règles avant cette première partie... Pour moi aussi c'était un plaisir de tester tout ça avec toi. Et pour ton projet d'Israéliens plus moderne, ça sera avec plaisir de les accueillir sur mes dalles | |
|
| |
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
| Sujet: Re: Cold War Commander : premier pas Mer 01 Mai 2013, 19:33 | |
| Ceci dit, même si le nombre de photo est restreint, il n'en demeure que cela reste de la qualité...
Dit moi Havoc, prévois tu des demi-Hexagones sur les côtés pour rendre ta table plus linéaire?
Jack | |
|
| |
Cuirassier Aguéri
Messages : 301 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 28
| Sujet: Re: Cold War Commander : premier pas Mer 01 Mai 2013, 19:53 | |
| Arf! Dommage qu'il n'y pas plus de photos... parce que ça donne bien! En tout cas content que la règle vous plaise. J'ai aussi été séduit assez rapidement: simple, efficace et cohérente. - Citation :
- le seuil à atteindre pour toucher une unité est invariablement de 4, 5, ou 6 sur 1D6, et les modificateurs pour la portée, les armes etc sont à ajouter ou soustraire au nombre de dés à lancer. Pour le reste, ça semble plus ou moins juste...
En effet, il faut toucher sur du 4 à découvert, du 5 pour les haies et bois et du 6 pour les bâtiments. Si l'ennemi est à mi-distance, on ajoute 1 dé. | |
|
| |
Havocation Modérateur
Messages : 2345 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 42 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Cold War Commander : premier pas Mer 01 Mai 2013, 20:23 | |
| - Citation :
- Dit moi Havoc, prévois tu des demi-Hexagones sur les côtés pour rendre ta table plus linéaire?
Je vais faire un encadrement avec des lattes en aluminium et des demi-dalles pour combler les vides vers l'intérieur de la table. Ca permettra au Hexas de plus bouger durant les parties et les bords de table seront plus linéaire pour le côté look. Maintenant j'attend d'avoir plus de dalles pour me décider sur les dimensions de ma table de jeu pour enfin réaliser l'encadrement. Mon seul bémol c'est comment faire en sorte que chaque lattes s'emboîte pour faire des angles droit à la fois solide et facile à démonter pour le transport. - Citation :
- Arf! Dommage qu'il n'y pas plus de photos... parce que ça donne bien! Very Happy
En tout cas content que la règle vous plaise. J'ai aussi été séduit assez rapidement: simple, efficace et cohérente. Oui nous aurions du prendre plus de photos, mais nous étions tellement pris dans les règles... Pour les règles de "CWC", c'est elles qui m'ont fait venir sur le forum à la base. Mais j'avoue que tes premiers rapport de partie m'ont confirmé mon choix | |
|
| |
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
| Sujet: Re: Cold War Commander : premier pas Mer 01 Mai 2013, 20:36 | |
| - Citation :
- Je vais faire un encadrement avec des lattes en aluminium et des demi-dalles pour combler les vides vers l'intérieur de la table. Ca permettra au Hexas de plus bouger durant les parties et les bords de table seront plus linéaire pour le côté look. Maintenant j'attend d'avoir plus de dalles pour me décider sur les dimensions de ma table de jeu pour enfin réaliser l'encadrement. Mon seul bémol c'est comment faire en sorte que chaque lattes s'emboîte pour faire des angles droit à la fois solide et facile à démonter pour le transport.
Pour ne pas saturé le débrief, je te propose de repasser sur l'autre topic... https://operationzero.forumactif.com/t1922-mes-premiers-pas-dans-le-6mmJ'ai bien une petite idée... Jack | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cold War Commander : premier pas | |
| |
|
| |
| Cold War Commander : premier pas | |
|