Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Figurines en metal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
headache
Recrue
Recrue
headache


Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 45
Localisation : Cracovie Pologne

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 05:36

Salut

je voudrais Vous demander quesque Vous pense des figurines en metal?

J'auirai peutetre la posibiliter de les produire et je voudrais connetre Votre avis.
Personelement je pense que ca serais cool d'avoir ou moins le HQ en metal mais quand j'ai regardee les figurines sur les pages par example de Royaume Uni c'est .... qomment dire trop chere pour moi.

Je sais que en Pologne personne ne les produit donc pour quoi pas essayer.

Q'en pensez Vous?

Bon journee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 07:52

Pour ce qui est de moi, j'ai tendance à préférer le plastique. J'ai déjà eu de nombreuses occasions de tester la peinture ou le jeu avec des figurines en métal, et définitivement je les trouve moins commodes pour jouer et surtout il y a un trop grand risque d'écailler la peinture par rapport au plastique.

Désolé !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:57

Moi j'aurais dis l'inverse... Plus de risques d'écailler la peinture avec les plastiques que les figs en métal...

Surtout avec les figs ESCI ou Airfix, avec les ShQ j'ai beaucoup moins de soucis.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, mais avant de te lancer, regarde ce qui existe déjà et va dans les secteurs où il y a
des manques, déjà ta vaillante armée polonaise, il n'y a que HAT qui fasse des figs de polonais, sans le képi caractéristique à ton
pays, un peu chez ShQ en métal... Mais pas grand chose... Un peu aussi chez Skytrex et FAA...

Fais le tour des marques, à mon avis avant de te lancer dans la production, fais une dizaine de masters, prend des photos
et jauge les demandes sur les différents forums... Tu verras si cela vaut le coup de produire Wink

Moi je recherche des légionnaires français en Afrique, des Tabors marocains, mais je suis français, donc forcément je me
penche plus sur les armées de mon pays, nos amis belges seront à coup surs branchés sur les chasseurs ardennais, les
Finlandais sur les jeagers à ski, etc... Les nations mineurs, là je pense qu'il y a un vecteur à travailler, les grandes marques
les délaissent souvent (Hongrois, Roumains, Bulgares, Hollandais, Belges, Polonais et Français quoi que l'on en dise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 18:37

Ben bizarrement mes ESCI tiennent très bien, en revanche ça n'est pas le cas des Revell.

Je vois ça avec mes yeux de hobbyistes à 40K : le métal ça vaut pas un bon kit plastique rien que pour la tenue de la peinture... et pour ce que j'en ai vu c'est valable aussi pour le 1/72.

Pour ce que j'en ai vu.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 22:02

Salut,

Moi je suis plutot pour : la grande majorité des figurines que j'utilise pour le jeu sont en métal. Même si de nombreuses armées sont representées en plastique, je pense que le passage au métal s'avère nécessaire lorsqu'on joue des nations dites "mineures" (celles enoncées par Chewbacca).
La qualité des figurines en métal varie fortement d'un fabricant à un autre. voici quelques constatations par rapport aux figurines que je connais:

SHQ : belle gravure, mais légèrement trop petites (1/76)
figurines Overlord : très belle gravure et tout-à-fait compatibles avec le 1/72
Almogavers : je n'ai que les pzgrenadiers mais ils sont de bonne facture
Battlefield : gravure un peu grossière, mais quelques sujets intéressants
Fantassin miniaturas : gravure correcte (sauf les visages qui manquent de détails) et très bon prix ; il est possible d'acquérir des "boîtes d'armée" d'une vingtaine de figurines, un peu comme les figs plastique

Headache, tu comptes les graver toi-même?
Dans tous les cas, c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 00:16

Très bonne idée, sache qu'on te soutiendra du mieux qu'on peut (qui a dit client? Very Happy )
Comme l'a dit chewbacca, les armées mineures sont à mon avis un marché porteur.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 17:25

Mon poto Werwolf a commandé et reçu les Waffen SS de chez Fantassin Miniaturas, superbes gravures, les armes un peu grosses, mais une tête de plus que la plupart des
marques Crying or Very sad (je ne connais pas les autres figs, je voulais en commander, du français entre autres, mais cela m'a refroidit Sad )

Par contre, bonne nouvelle à mon avis, avec les Valiant cela va très bien Cool (Les Valiants sont en plastique dur, ce qui permet de lourdes conversions sans risques
de voir des bras, des têtes se décoller comme avec le plastique mou, si ce n'est pas tigé Wink )

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
headache
Recrue
Recrue
headache


Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 45
Localisation : Cracovie Pologne

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 07:54

Salut

merci c'est se que je voulais entendre (lire) Smile
merci pour Vos conseilles je vais donc essayer de faire des armees qui sont un peu oublier.
et peut etre aussi dons autre echeles
parceque apart la 2GM je suis aussi interesee par les miniatures fantasy
on va voire

quand je'aurai quelques miniatures je vais metre les fotos et Vous demander les opinions

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:38

Wow, tu sais graver?
Je suis plutôt pour le plomb, ne fut-ce que pour une simple raison : pousser des figurines en plomb donne une plus grande impression de qulaité... Et les sujets abordés sont souvent originaux que ceux en plastique, des grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:04

Que veux tu dire par Miniature Fantasy ? Pour quel jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
headache
Recrue
Recrue
headache


Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 45
Localisation : Cracovie Pologne

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 16:55

Il'y a long temps (je suis vieux Smile ) j'ai juee au Warhammer FB et le 40 000 et apres au WARLORD
mais Warhammer et games workshop en general est devenu trop comercial et un peu prop cher pour moi
et comme je deja dit je suis vieux Very Happy et quand j'ai essayee do jouer au WH il'y a pas long tems
les personnes dons le club a Cracovie on etee trop jeunes et ils connaisent les regles page par page

Enfin je veu dire que pour moi s'est just le jeu et question de s'amuser et pas la grande dispute et recherche dons les livres si mon nain peut faire ca ou non, je pens que ils prennent le jeu trop au serieux et moi non.

Warlord n'est pas populaire en Pologne (pas di tout a Cracovie)

je ponse que c'est la plus longue reponse que j'ai jamais ecrit sur un forum Very Happy

la gravure ses figurines n'est pas trop complique il faut just la pasianse Very Happy
je pense que chacun devrait essayer
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Figurines en metal Empty
MessageSujet: a voir!!!!!!!!   Figurines en metal Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:17

salut Very Happy

je te felicite pour ton francais!!!!!!!!!!!!!!

pour ma part je transforme un peu mais je n'ai jamais tenté la creation d'une fig

pour wh les prix sont elevés mais quand on aime , c'est dur de resister

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Invité
Invité




Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:53

Moi aussi j'aime les figs GW, mais je vais de plus en plus chercher dans des gammes alternatives, chez Gamezone par exemple, où la gravure n'a rien
a envié à celle des figs citadel, c'est même parfois d'un niveau plus élevé Wink

Oui on peut toujours essayer la sculpture, mais ce n'est pas aussi facile que tu le dis Headache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 03:30

J'ai toujours pensé qu'il fallait savoir dessiner avant de savoir sculpter, non?
Tu peux nous montrer une photo de ce que tu as déjà fait, Headache?
En tout cas bravo pour ton Français! Il y a des Francophones qui écrivent moins bien que toi sur tant de forums!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
headache
Recrue
Recrue
headache


Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 45
Localisation : Cracovie Pologne

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 12:26

Salut

j'ai ne pas garde beacoup des dessins mais quelques chosse est rester
j'ai vais essayer de les trouver et scaner.

J'ai nest jamais dit que sculpter s'est facile Smile mais je pense que je vais essayer
quand j'auirai mon appareil foto enfin je vais Vous montre Smile

Desolee pour les reponses en retard mais j'ai change le travail et j'ai pas beacoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:15

Aucun soucis Headache, moi je n'ai pas internet à la maison, ce n'est pas simple non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Figurines en metal Empty
MessageSujet: Re: Figurines en metal   Figurines en metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines en metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de peinture-
Sauter vers: