Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 11:40

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" 130410112654918773

Général:

Nom de la règle : Song of Drums & Shakos
Editeur : Ganesha Games
Type et période : Escarmouche - Epopée Napoléonnienne

Listes d'armée possible :
- Dans le livret de base :France, Grande Bretagne, Prusse, Autriche, Russie, (+Turcs en téléchargement)
- Dans l'extension : 28 nationalités recouvrant les alliés de l'Empire et de la coalition mais aussi les Indiens d'Amérique

Nombre de figurines requis par camp : 8 à 15 figurines par camp

Nombre de scénarios proposés : 3 dans le livret de base - 4 dans l'extension et 2 dans un magasine dédié

Fonctionnement se basant sur 2 facteurs (Qualité et Combat) + compétences particulières
Composition d'une force budgétiser pouvant monter à 400 points (Référence moyenne : un officier =60 pts et un soldat de ligne 30 pts)

Tour par tour, activation, réaction, ordres...
l'initiative est déterminée une fois au début de la partie, puis les joueurs activent chaque figurine ou groupe (à travers le leader) en jetant 1 à 3 dés sur la qualité (supérieur à) si 2 échecs (pour 2 ou 3 dés) ou 1 échec (pour 1 dé), le tour passe à l'adversaire. Le nombre de dés réussis indique le nombre d'actions que pourra effectuer la figurine.

Marqueurs de fumée : Pour les armes qui sont déchargées
Type de résolution des combats : (D6, D20, cartes...)
Tir : attaquant :D6+facteur de combat+bonus de l'arme+éventuelle ciblage (action supplémentaire)-couverture de la cible / défenseur:D6+facteur de combat
Corps à Corps : D6+facteur de combat +1pour celui qui aura la meilleure arme de corps à corps
Détail de l'armement : Toutes les armes sont différenciées en termes de bonus ou de distance de tir

Compétences : leader, green, Elan, sans peur, etc.... au nombre de 24 dans le livret de base
Moral : valeur de Qualité évoquée plus haut

Liste livre de règle et suppléments avec leur coût moyen
Livret de base PDF 8$ /relié 15$
Extension PDF 8$ /relié 15$
Durée mini et maxi d'une partie : 45mn à 2H15

Liens internet

Où se la procurer ?
http://www.ganeshagames.net/index.php

Site officiel :
http://www.ganeshagames.net/index.php
http://drumsandshakos.blogspot.com/

Suppléments téléchargeables
http://www.ganeshagames.net/index.php?cPath=2_39

Source : http://reglesdescarmouche.forumgratuit.org/t116-description-de-la-regle-song-of-drums-shakos

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:52

J'avais lu une presentation dans le Vae Victis,accompagnee d'un scenario original.
Ca me semble pas mal comme regle,d'ailleurs je m'etais déjà dit que je testerais,même si je n'aime plus trop le jeu en escarmouche.
En plus,j'ai les figs,soclees individuellement, des decors d'inspiration iberique (tout un village) et les Memoires de Marbot qui regorgent d'idees de scenarios historiques en Espagne... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 14:38

L'Espagne et le Pays Basque... c'est pas mal,... çà donnerait un petit coup de soleil sur nos tables de jeu!

En plus, j'ai un chouette livre sur les maisons et les architectures de cette dernière région citée...

Je viens de lire les sept scénarios, et je trouve franchement qu'il y a de quoi faire...
En survolant l'extension... j'ai noté un profilage de troupe standard que l'on peut mettre en application dans le cadre d'une révolte citoyenne.
Le petit plus... les guerres des colonies au canada, ... intéressant!

Wink

Euskal Herria
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:32

Donc, c'est pas difficile Jack tu sais ce qui te reste à faire (acheter la règle), sinon je peut vous fournir des figs et des décors.
L'escarmouche quand à moi ben pas pour le moment.
Pour ceux que cela intéresse les Perry on une gamme de figs en 40mm pour l'époque (je ne doit pas vous dire comme elle sont belles)
lien direct
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:39

Citation :
Donc, c'est pas difficile Jack tu sais ce qui te reste à faire (acheter la règle),...

C'est déjà fait! Very Happy

...et j'ai même pris l'extension. Wink

De fait, je réfléchi pour faire des nouvelles plaques de jeu...

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 23:00

A la première lecture... et en survol, j'ai trouvé sympa l'idée suggérée de jouer avec des figurines en 15 mm...
La table de jeu peut faire dans ce cas 60 cm x 60cm...

Pour du 20/25/28mm, une table de 90 cm x 90 cm (juste la largeur de ma table de la salla à manger, cooool)

Et pour du 40 mm ... un format 120 cm x 120 cm...

Après (moi qui ne voulait plus retomber dans le Napoléonien... à grande échelle, je précise nombres incalculable de figurine à peindre de cette époque...) je dois bien avouer que là, je suis un peu sous le charme de m'y remettre ...

A savoir par exemple qu'un budget de 400 points est préconisé, ce qui représente au choix sur la table soit
- 1 officier d'infanterie
- 1 sous officier d'infanterie
- 20 soldat de la garde National
- 1 Porte-drapeau
- 1 Tambour...
( 408 pts)

Ou alternativement en exemple :
- 1 officier d'infanterie
- 10 voltigeurs de ligne
- 1 tambour...
( 406 pts)

Bref, on peux moduler son groupe comme on veut... le choix est large!
Intéressant et sympa de prime abord...

Là ou c'est encore plus intéressant...
C'est qu'il y a aussi dans l'extension la présence de profil destiné aux civils, de fait "Vive la guérilla espagnole dirais-je!"

On y retrouvera aussi des listes d'armées de la seconde guerre d'indépendance Américaine... Canada, Confédération indienne et Infanterie colonial anglaise... en opposition avec la milice des Etats Unis d'Amérique.

Une insurrection au Tyrol?... La liste des partisans y est aussi...

Bref, il y a du choix...

Jack


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 23:15

Ça semble simple à mettre en oeuvre, en tout cas... Est-il possible de faire intervenir des cavaliers ou même une pièce d'artillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 02:06

Salut Mig,

Alors a te répondre...

Pour la cavalerie... cela est déjà inclus dans le profilage des listes d'armées....

On pourra par exemple, pour les français avoir ...
- 1 Officier de la cavalerie légère
- 1 trompette montée
- 7 Hussards
( 426 pts )

A savoir, fantassins ou cavalier est doté d'un coût budget, d'un profil de Qualité, d'un profil de Compétence, d'un armement et d'une règle(s) spéciale(s)

On pourra y retrouver monté des Hussards, des Chasseurs, des lanciers, des dragons, des Cuirassier, des Carabiniers, des Mameluke, de la Horse Guards et même de la KGL (francais et anglais)...

(Intégré dans le livret de base et dans les listes d'armée respective)

Alors pour une pièce d'artillerie... là, il faudra s'enquérir de l'extension.
Dans ce, il y a justement un scénario "Prenez le canon!"

Possibilité de tirer au boulet ou à la mitraille... il peut être même manœuvré ou déplacé...
Les notions de rechargement sont prise en compte...

En première lecture, cela me parait coller plus à ce que je recherchais en terme de mécanique pour simuler des escarmouches pour la guerre de sécession et peut être bien même, pour du début de WWI...(mais vraiment le début et sans les mitrailleuses..)

Bref... çà sens "peut être" une table de démo en escarmouche Napo prochainement... (mais je garde çà sous le manteau!)

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 06:45

Mmmmouai.....

Ca sent peut-etre bien l'achat pas cher du genre obligatoire,tu veux dire..... Laughing

Ca m'a l'air franchement interessant! En plus il faut juste que je peigne mes hussards, et sans doute quelques fantassins de plus,et j'ai tout ce qu'il faut pour jouer!

Ce scenario de prise du canon,c'est exactement ce a quoi je pensais,et ca me rappelle fortement la BD "Du Nord Au Sud",le premier Tuniques Bleues si je ne m'abuse... Blutch et Chesterfield doivent enlever un canon sudiste qui empeche le passage par un pont vital pour le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 07:19

Mig Wanzer a écrit:

Ce scenario de prise du canon,c'est exactement ce a quoi je pensais,et ca me rappelle fortement la BD "Du Nord Au Sud",le premier Tuniques Bleues si je ne m'abuse... Blutch et Chesterfield doivent enlever un canon sudiste qui empeche le passage par un pont vital pour le Nord.

Ca c'est me deuxième tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Tubize

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 15:11

Interessant cette nouvelle règle, il faudra que j'y jette un oeil.
J'ai souvent été tenté par les figurines 28mm de vitrix Perry ou Warlord mais je n'ai jamais franchit le pas, effrayé par le nombre à peindre pour faire une armée (je me suis donc rabattu sur le 15mm avec FOG). Avec des armées de +-15 figurines, ce serait l'occasion de jouer du 28mm sans passer deux ans à la peinture d'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 15:20

Ben Nico...

C'est ce que je me disais en lisant le livret de règle...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 15:30

Nicolas a écrit:
Interessant cette nouvelle règle, il faudra que j'y jette un oeil.
C'est pas nouveau, tu sais, elle a bien 5 ans mais comme c'est pas des grosses boites qui distribuent ce genre de règles, elles sont parfois "snobées".
Celle-ci a déjà bien "tournée" et a bonne réputation.
C'est le même moteur que la règle que nous utilisons en 15mm (niveau divisionnaire)avec Thomas (D&SLB).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:43

Salut Esmbel,

Tu l'as déjà testé?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 22:21

Jack Rackam a écrit:
Salut Esmbel,

Tu l'as déjà testé?...
Non, tu sais moi ...l'escarmouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 22:37

Mwouai on dit çà Monsieur Esmbel, ... on as quand même tué quelques zombies en passant! Wink

Ok... je vois le truc (reflexion perso!)... scratch

Demain ce sera une boite d'anglais et une de français en 28mm de chez Victrix...bounce

Je le sens bien! study
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:28

Bon ben çà y est,... il fallait que çà me prennes...


Bon, Esmbel, çà te tente toujours pas, là du coup? Laughing

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"   Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escarmouche 28mm : "Song of Drums & Shakos"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST : "Song of Drums and Shakos" (1er)
» TEST : "Song of Drums and Shakos" (2ème)
» TEST : "Song of Drums and Shakos" (Koralhandia du 26/10/2013)
» Drums and Shakos
» Drums & Shakos Large Battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Songs of Drums & Shakos & Large Battles :: Songs of Drums & Shakos-
Sauter vers: