Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Début de liste russe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Début de liste russe. Empty
MessageSujet: Début de liste russe.   Début de liste russe. Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:26

A force de voir Fabrizio en tenue de l'ex-RDA lors de notre partie d'airsoft ce WE, j'ai eu l'envie de me constituer une armée russe pour OWWII....


Tant que maintenant, je dispose de :
1 peloton de char moyens : 2 T34/76
1 peloton de Fusiliers, composé de :
1 escouade de commandement de Fusiliers
2 escouades de fusiliers
1 mitrailleuse Maxim

Tout cela pour un total de 1650 pts bruts.

J'envisage déjà l'achat de
-2 SU76
-de quoi constituer au moins ( Laughing hum....) 2 pelotons complets de Fusiliers et un groupe de Commandement de Compagnie, et 2 escouades de mitrailleuses.
-de quoi constituer 4 ou 5 sections d'assaut et 1 escouade antichars
-2 camions GAZ pour y monter mes 2 mitrailleuse DShK antiaériennes.
-2 canons antichars
-1 BA10
-1 T70
-2 escouades de reconaissance

Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneur...merci! albino

Début de liste russe. Lrg-1031-img_6405
La thompson provient des stocks US, grâce au prêt-bail. pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Début de liste russe. Empty
MessageSujet: Re: Début de liste russe.   Début de liste russe. Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:02

Confere à notre coup de fil de tout à l'heure, c'est dans une armée allemande que je compte bientôt me lancer.
Mais ça reste encore à l'état d'ébauche pour le moment.

Ben oui c'est le blocus, et je suis plus penché à lire Freud et compagnie que les listes d'armées d'OWWII... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Début de liste russe. Empty
MessageSujet: Re: Début de liste russe.   Début de liste russe. Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:10

Mon cher Wanzer, je suis heureux d'apprendre que je suis à la base de ta décision de constituer une armée russe cheers geek

Bon, au niveau du matériel
- SU76 : UM, j'en ai monté un et le modèle est chouette et bien détaillé (sans figurines malheureusement)
- pour les camions, je ne dispose que de références PST (camions ZIS semi-chenillé,Katjusa et PARM-1), il y a par contre des camions GAZ chez UM
http://henk.fox3000.com/Pst.htm
- les canons Italeri sont biens
- pour les figurines, Pegasus vient de sortir quelques références, les Fantassin sont pas mal (pas trop chères- j'en ai +-70, manquent d'un peu de finesse au niveau des visages, elles sont plus grandes que les figurines en plastique) sinon il y a les figurines overlord ( I love you )
- pour la BA-10, j'ai choisis un modèle en métal, idéal pour le wargame mais moins de détails (sinon UM)...
- T-70, UM ou métal (shell hole scenics je crois)
- certains modèles sont peut-être disponibles chez SHQ ou MMS (cette dernière marque est plus chère je pense), elles sont toutes deux au 1/76

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de liste russe. Empty
MessageSujet: Re: Début de liste russe.   Début de liste russe. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 12:41

Pense à quelques groupes de combat avec PM... Les russes les regroupaient en compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Début de liste russe. Empty
MessageSujet: Re: Début de liste russe.   Début de liste russe. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 15:15

Merci pour toutes ces infos Fabrizio, je pense que je vais dans un premier temps piocher dans ce qui se trouve facilement près de chez moi (Italeri, revell), puis je m'occuperai des marques plus exotiques. Je crois ouvoir trouver les camions GAZ et le SU76 assez facilement.

@ Chexbacca : les sections d'assaut sont équipées de Ppsh41 et constituent ces ameuses compagnies d'assaut. Je me réjouis d'utiliser ces unités en partie, même si sur le plan humain ce genre d'unité m'interpelle....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Début de liste russe. Empty
MessageSujet: Re: Début de liste russe.   Début de liste russe. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 18:55

Tiens moi en surfant rapidemment j'avais trouvé ça comme site : http://www.aaamodels.co.uk/index.htm

Pratique, il te fait un listing des marques et de leurs catalogues, voire même il précise les reboîtages successifs. Très très pratique !

-MFT-
qui compte se payer le 251/7 de chez dragoon : miam !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Début de liste russe. Empty
MessageSujet: Re: Début de liste russe.   Début de liste russe. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 19:25

Chouette lien ça, merci à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Début de liste russe. Empty
MessageSujet: Re: Début de liste russe.   Début de liste russe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de liste russe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Liste d'armée-
Sauter vers: