Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Commands and Colors ANCIENT - GMT Games

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Empty
MessageSujet: Commands and Colors ANCIENT - GMT Games   Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:03

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Cover

Commands & Colors Ancients est un jeu de société dont l'action se déroule durant les Guerres puniques (Rome contre Carthage) créé par Richard Borg et édité par GMT Games.

Richard Borg reprend les principes de Battle Cry et Mémoire 44 mais améliore son jeu en ajoutant des types d'unités différentes.

Unités rouges, élites ou troupes lourdes (infanterie, cavalerie, chars, éléphants)
Unités Bleus régulières ou moyennes (infanterie, cavalerie)
Unités bleu à bordure blanches représentant des bandes de guerriers (infanterie)
Unités verte légères (infanterie, archers, cavalerie)
Unîtes vertes à bordure blanches représentant des auxiliaires (infanterie)

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Cnc_005

Également des généraux, comme dans battle cry, mais ici leur rôle est bien plus important (Dans Memoir’ 44 les généraux ont disparu).

Ils accordent des bonus :
Pour l'attaque, aux unités dans l’hexagone et autour
Permettent d’éviter un recul (drapeau blanc)
De faire une prise de positon en cas de destruction de l’unité ennemis.

Avec des cartes spéciales qui permettent de faire bouger le général et jusqu’à 4 unités contigus.
Le jeu est devenu plus tactique, et ce malgré les cartes qui d’ailleurs ont été revues.
Certaine unités ont la possibilité d’éviter un combat en battant en retraire volontaire.
Les retraites forcées sont devenues très dangereuses, le recul se faisant avec le mouvement maximum de l’unité, donc rester en bord de table est très risqué.
Toutes les unités qui survivent à une attaque ont la possibilité de contre-attaquer.

Richard Borg reprendra ce système de couleur dans son dernier jeu BattleLore, édité par Days of Wonder.

Source : http://fr.wikipedia.org

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games C3

Donc tout cela pour vous dire que je l'ai entre les mains en version d’origine, soit version anglaise...
Pas de tracas puisque nous avons les liens pour les traductions en français...

Règle en français 1ere Edition et feuilles de référence Recto/Verso format fichier zippé posté le 06/03/2006
http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/CCA_fr.zip

Règle en français 2ème Edition posté le 22/08/2006
http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/CC_Reprint_rules-FR.pdf

Livret de scénarios en français posté le 22/08/2006
http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/CC_Scenarios_FR.pdf

Carte de jeu en version française posté le 16/06/2008
http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/CCA%20Cartes%20en%20fran%C3%A7ais.pdf

Source : http://www.gmtgames.com/t-GMTLivingRulesFR.aspx

Pour les intéressés, possibilité d'adapter le jeu en niveau figurines... voici quelques idées...

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Pic151894_md

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games P1060975

Idée très intéressantes...
Les hexagones sont ici modélisé par leur intersections défini par des cailloux...
Bonne idée à retenir!

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Img00065-20110402-1035

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Repromansprues

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Ancients12

Jack

Mention : Merci à Franck pour me l'avoir fait découvrir lors du festival de Crépy-en-Vallois organisé par l'ASSO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Empty
MessageSujet: Re: Commands and Colors ANCIENT - GMT Games   Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:13

je reviens vers ce poste.
En effet maintenant que je me sent capable de peindre du 10mm, rien ne nous empêches de prévoir une table de démo à cette échelle et avec la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Empty
MessageSujet: Re: Commands and Colors ANCIENT - GMT Games   Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:37

Suis plutôt partant pour du Battle Cry, on aura déjà les figs en plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Empty
MessageSujet: Re: Commands and Colors ANCIENT - GMT Games   Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 10:05

Derfel a écrit:
je reviens vers ce poste.
En effet maintenant que je me sent capable de peindre du 10mm, rien ne nous empêches de prévoir une table de démo à cette échelle et avec la règle.
Tu peux aussi tester "Anticamente" (voir ce post)farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Empty
MessageSujet: Re: Commands and Colors ANCIENT - GMT Games   Commands and Colors ANCIENT - GMT Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commands and Colors ANCIENT - GMT Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commands & Colors : Napoleonic
» Commands and colors Napoleonics
» Command and colors napo en francais
» Looking for games
» Wayland Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Autres-
Sauter vers: