Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Livres Dont Vous Etes Le Heros

Aller en bas 
+3
Major Harbart
Jack Rackam
Mig Wanzer
7 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:08

Et oui, on y a presque tous joue,et pourtant,pas un seul sujet sur le forum,a propos de ces ancetres de jeux videos,ces jeux de role en solo...
Quand j'y repense,ce sont tout de même de supers aventures,l'univers general était vraiment interessant,les illustrations etaient souvent tres reussies... Je suis bien tente d'en ressortir l'un ou l'autre,pour voir si ca me plait toujours...
J'ai trouve un site tres tres bien fait sur le sujet,en Francais :
La Bibliothèque des Aventuriers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:52

Moi j'étais plus série "loup solitaire" à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Major Harbart
Volontaire
Volontaire
Major Harbart


Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Roly

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 09:45

J'ai adoré, mes premiers pas dans le monde du rôliste.

Je n'en ai plus car nous avons eu un incendie. Mais je dois avouer, que j'en relirais bien un.
Peut-être le ferais-je découvrir à ma fille de 11 ans. (elle fait déjà du live)

Est-ce encore édité ?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 09:59

Ca a été réédité il y a peu de temps, a mon avis tu trouveras facilement en cherchant sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 10:49

Citation :
Moi j'étais plus série "loup solitaire" à l'époque...
C'est exactement ce que j'allais dire!
Les "Défis fantastiques" étaient chouettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 18:24

La plupart des livres ont ete reedites en 2006,et tu les trouveras en librairies ou même sur Ebay.
Il faut dire que ca date du debut des années 80!

L'avantage des Loups Solitaires,c'est que les livres se suivent,l'histoire aussi,et le heros peut conserver ses objets et attributs au fil de l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 09:30

J'en ai énormément de ses bouquin j'acheter dès qu'il paraissait
Quelle plaisir en tous les cas j'en ai acheter un sous nouveau format pour mon filleul.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 12:54

Et un déterrage de post... un peu plus de 5 ans, ça va... pirat

Il y a quelques temps, en sirotant un café avec ma petite famille dans un restaurant, je me trouvais assis dans un confortable fauteuil, face à une bibliothèque de livres à disposition des clients. Pour la lecture, l'emprunt, ou des livres suspendus, je l'ignore, mais l'un d'eux était un vieux LDVELH ! !! ! ! ô souvenirs ! !
J'ai feuilleté quelques pages et ça m'a évidemment donné l'irrésistible envie de faire l'aventure...

Du coup, je suis tombé sur ce site tout simple, qui permet de rejouer sur le net le premier tome de la série "Sorcellerie", Les Collines Maléfiques - écrit par Steve Jackson et illustré par John Blanche en 1983 !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 16:11

Rhoo ça c'est de la nostalgie, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeSam 26 Juin 2021, 21:38

Loup solitaire était trop « bavard » pour moi mais dans le genre (conserver son personnage d'une aventure à l'autre), j'ai beaucoup aimé L'épée de légende.

Les éditions Posidonia ressortent toute une gamme de livre-jeu, il y en a pour tous les goûts et à petit prix.
Bizarrement, 6 autres ouvrages ne sont pas repris dans la catégorie « livre-jeu », il faut parcourir le catalogue en entier pour les trouver (certains sont également des ré-éditions).
Pour la petite anecdote, « Le démon dans l'escalier » a été écrit par un namurois.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 06:33

Sur PC, Androïd et sur IPhone, on peut maintenant retrouver certains de ces livres , comme le Manoir de l’Enfer. J’ai testé celui-ci, c’est pas mal du tout, on retrouve les dessins d’origine ou des versions colorisées ( c’est bien fait et on peut choisir), une ambiance sonore sympathique, des animations de jets de dés. Pour celui que la lecture sur écran ne dérange pas, c’est bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Dont Vous Etes Le Heros   Les Livres Dont Vous Etes Le Heros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres Dont Vous Etes Le Heros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres ACW
» Livres sur la bataille
» Livres-jeux Battletech NOVA
» Léopold Ier, héros d’un film namurois
» Si vous vous perdez à Londres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Bibliothèque-
Sauter vers: