Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mouvement Squad de support

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Mouvement Squad de support Empty
MessageSujet: Mouvement Squad de support   Mouvement Squad de support Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 06:44

Bonjour à tous,

Bon et bien finalement j'ai testé et acheté Opération Squad WWII version skirmish. Mais j'ai qd même un point de règle qui me travail.

En effet je ne trouve rien concernant le mouvement des squads de soutien (mortier et/ou HMG). Si je comprends bien la règle, qd c'est à mon tour de jouer je vais :
1- déplacer le tireur avec la HMG ou le mortier
2- déplacer le 1er servant
3- déplacer le 2ème servant
C'est à dire activer tour à tour chaque figurine et chacun peut donc courir / marcher prudemment / marcher et tirer, bref toutes les actions possibles.

Personnellement cela me semble quelque peut incohérent par rapport à la réalité de la chose. Déplacer un mortier ou une HMG c'est pas facile-facile. c'est lourd, il y a du montage etc...

Du coup en prenant comme exemple une HMG avec un tireur et deux servants, je me demandais si le mouvement du squad ne devrait-il pas être groupé c'est à dire considérer le squad comme une seul figurine. il serait alors possible de déplacer le squad de 10, 15 ou 20cm -1d6 car l'arme est lourde.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Mouvement Squad de support Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Squad de support   Mouvement Squad de support Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 11:52

Je parles of course des règles de base en mode escarmouche. J'ai eu la réponse du concepteur .. je vous la livre ici

You can found the rules for Support Sections in the REINFORCEMENTS Rulebook.

In the Basic Rulebook each member of an MG Section (or Mortar Section) act as a normal model.

You must assign a normal Action to each member.

Hope is clear

Bye
Valentino


En clair sur la version de base chaque membre est indépendant et si tu veux qqc de plus complet bin achète l'extension ... ...

Personnellement je pense que je jouerai ce type de squad comme une seul figurine (comme si l'arme et les hommes étaient soclés ensemble) et j'assignerai l'action sur le squad en entier. Pour les mouvements j'appliquerai -1d6 de malus à cause du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Mouvement Squad de support Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Squad de support   Mouvement Squad de support Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:52

Salut Flavz,

J'ai vu que tu avais posé la question sur le forum officiel du jeu.
Je n'ai joué jusqu'à présent qu'avec une équipe MG (tireur+pourvoyeur) et il est préférable de les laisser côte à côte. Per exemple, si le tireur est out, le pourvoyeur peut prendre la relève. Et dans un combat d'escarmouche, une MG est un atout important.

J'ai l'extension Reinforcements (en VO it.) et je regarderai comment sont traités les déplacements des squads de support, juste pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Mouvement Squad de support Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Squad de support   Mouvement Squad de support Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:07

Yes super Fabrizio je évidement preneur de cette info Surprised)
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Mouvement Squad de support Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Squad de support   Mouvement Squad de support Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:36

Citation :
Personnellement je pense que je jouerai ce type de squad comme une seul figurine (comme si l'arme et les hommes étaient soclés ensemble) et j'assignerai l'action sur le squad en entier. Pour les mouvements j'appliquerai -1d6 de malus à cause du poids.
Flavz, là c'est ton expérience qui parle...

En effet, avec l'apparition de l'extension "Véhicules", une distinction entre Action et Ordre a été faite.
Dans le manuel de base, les fantassins exécutaient une action. Les véhicules et les sections de support reçoivent un ordre. Comme tu le dis si bien, le squad de support représente une Unité, bien que les servants soient soclés individuellement. Lorsque le squad support reçoit un ordre, ses composants (les figurines qui le composent) ont droit à une action, dépendante de l'ordre reçu. Ex : avec un ordre "Faire feu", un servant utilisera l'action "Tirer" et les autres pourront choisir entre "communiquer avec radio", "indiquer la cible", "se relever", "recharger", "tirer".
Le malus de 1d6 s'applique si un seul servant déplace l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Mouvement Squad de support Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Squad de support   Mouvement Squad de support Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 07:27

Oui ce que tu expliques me parait complètement cohérent.

N'ayant pas les extensions véhicules et Reinforcment et à la lumière de tes infos, cela confirme ce que je veux mettre en place. A savoir assignation des actions de la règle de base et pour les mouvements -1d6cm pour le transport de l'arme.

En tout cas merci Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement Squad de support Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Squad de support   Mouvement Squad de support Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Squad de support
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Plateaux de mouvement pour Coe.
» Operation Squad WW2
» Advanced Squad Leader (ASL)
» Stosstruppen squad - 1918
» Highlander squad 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Opération Squad WWII-
Sauter vers: