Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jouer en 28mm et scénarios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jouer en 28mm et scénarios Empty
MessageSujet: jouer en 28mm et scénarios   jouer en 28mm et scénarios Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 00:23

Bonjour
pensez vous qu'il soit envisageable de jouer Op WW2 avec des figs 28mm?

Côté scénarios, y en a-t-il de disponibles? Il m'a semblé en voir sur le forum italien, mais en italien Laughing
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

jouer en 28mm et scénarios Empty
MessageSujet: Re: jouer en 28mm et scénarios   jouer en 28mm et scénarios Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 00:29

Salut Paspas,
Tout d'abord, je t'invite à te présenter dans la section dédiée du forum, merci à toi!

Concernant une adaptation 28mm, nous avons déjà abordé ce sujet et a priori, il est tout à fait possible de jouer avec du 28mm sans aucune adaptation, étant donné les portées des armes.
Concernant les scénarios, je ne pense pas qu'il y ait grnd chose en Français, mais cela ne saurait tarder... (Et on va y remédier!)
Ludiquement,
Wanzer
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




jouer en 28mm et scénarios Empty
MessageSujet: Re: jouer en 28mm et scénarios   jouer en 28mm et scénarios Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 19:22

merci mig wanzer
je pensais aussi que l'adaptation 28mm se ferait sans problème.
Par contre je vois qu'il y a pas mal de véhicules dans les scénars proposés en français, ce qui est difficile pour le 28mm, c'est cher!
Et sinon y a-t-il une source avec des scénars en anglais?
et ceux en italien, où sont-ils? sur le forum italien seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

jouer en 28mm et scénarios Empty
MessageSujet: Re: jouer en 28mm et scénarios   jouer en 28mm et scénarios Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 21:43

Oui, poue les véhicules l'investissement risque d'être plus important, mais d'un autre côté il est rare de jouer des parties avec plus de 3 véhicules par armée.
Pour les scénarios, je ne sais pas t'en dire plus...Il y en a certainement un peu partout sur d'autres forums. J'avais trouvé une poignée de scénarios-types sur le site d'Alzo Zero, en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

jouer en 28mm et scénarios Empty
MessageSujet: Re: jouer en 28mm et scénarios   jouer en 28mm et scénarios Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 22:32

Salut Paspas et sois le bienvenu sur le forum.

Certains scénarios étaient proposés dans la première version du livre des règles (édité par Italeri et qui s'appelait opération overlord), de même que dans les suppléments Upgrade Véhicle et Paratrooper Attack. A une certaine période, les maquettes Italeri étaient accompagnées d'un petit livret contenant des scénarios mettant en scène le véhicule en question : le M8 ou le DUKW par exemple...Malheureusement ce n'est plus le cas avec les nouveaux modèles réduits.

Tu trouveras un scénario ici (en italien)
http://digilander.libero.it/neoaeon/htm/scenari.htm

Pour le reste, divers scénarios sont disponibles sur le forum du jeu (IT) : si tu recherches une période ou une bataille en particulier, fais-le nous savoir et nous essaierons de poster une traduction du scénario...

Dans le futur, le jeu devrait bénéficier d'un bon suivi avec la sortie simultanée de suppléments (règles+scénarios) et de figurines/véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer en 28mm et scénarios Empty
MessageSujet: Re: jouer en 28mm et scénarios   jouer en 28mm et scénarios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer en 28mm et scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: