Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Eden : survivre à l'apocalypse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Eden le jeu   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 08:57

voilà un jeu qui m'interesse

site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 10:44

Survivre à l'apocalypse. Ca fait vraiment penser à Mad Max II et pour ceux qui ont connus, le jeu de rôle Bitume.

Perso, je trouve les figurines chouettes mais je préfère me tourner vers Hordes et Warmachine.
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:00

Les figurines sont très belles (j'aime beaucoup les drones japonisants), mais je me demande comment tourne le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Recrue
Recrue
Skwal


Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 50
Localisation : DTC

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:48

GW Maniak a écrit:


Perso, je trouve les figurines chouettes mais je préfère me tourner vers Hordes et Warmachine.

Et je ne peux que t'y encourager...
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:21

Oui mais est-ce que les deux jeux jouent dans la même catégorie?

Eden est un jeux d'escarmouche il me semble.

Est-ce que horde et warmachine le sont aussi où est-ce déjà des forces plus importantes qui sont mises en opposition? (Je demande cela car ayant déjà eu l'occasion de voir des boîtes d'unités en magasins et e ayant acheté une à l'époque j'ai déjà pu voir 5-6 piétons vendus ensemble du même type) donc je me demande si on parle encore d'escarmouches ou chaque figurine est vraiment unique et où une poignée de chaque se rencontre ou d'un jeux à format supérieure avec de petites escouades de chaque côté s'affrontant
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Recrue
Recrue
Skwal


Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 50
Localisation : DTC

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 21:47

Azaketh a écrit:
Oui mais est-ce que les deux jeux jouent dans la même catégorie?

Eden est un jeux d'escarmouche il me semble.

Au départ, Warmachine (et hordes) était prévu comme un "skirmish game", avec une boite de battlegroup tu peux t'en sortir, les boites de battlegroups sont toutes équilibrées et permettent de directement commencer à jouer. Après tu peux développer ton groupe pour le faire évoluer en armée et disputer des batailles à beaucoup plus grande échelle, l'équilibre étant assure par le nombre de casters en fonction du nombre de points d'armée... ce qui évite les débordements qu'on a connu dans certains jeux d'une certaine boite anglaise (appelons là Atelier de Jeux pour préserver son anonymat...) Very Happy

APrès, l'univers est évidemment différent, steampunk pour Warmachine, et postapo pour Eden... je ne connais pas les mécanismes de ce dernier, mais ne fut-ce que pour l'univers développé par Privateer Press dans ses Royaumes d'Acier, ma préférence va aux JAcks et à leurs chaudières... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:14

oki ca devient intéressant je pensais que c'était déjà du format moyen ^^

Autre question essentielle pour moi, les règles de warmachine hordes sont-elles dispo en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Recrue
Recrue
Skwal


Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 50
Localisation : DTC

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 09:08

Azaketh a écrit:
oki ca devient intéressant je pensais que c'était déjà du format moyen ^^

Autre question essentielle pour moi, les règles de warmachine hordes sont-elles dispo en français ?

Le premier bouqin de règles avait été traduit pour Warmachine, de même pour les deux premières extensions... suite à la "faillite" de UBIK qui assurait la traduction, tout est tombé à l'eau... pareil pour la gamme de jeu de rôle... Pour Hordes, rien n'a été, à ma connaissance, traduit de manière officielle.

A une époque le forum "battle-groups" avait entrepris de traduire de manière bénévole et volontaire l'intégralité de ce qui sortait et fournissait des aides de jeu plus que conséquentes, en traduisant par exemple les cartes de statistiques des figurines... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, à vérifier, je ne peux pas me connecter bicoz proxytaf...

Sinon pour peu qu'on se donne la peine de traduire les règles de base, voire les "quickstart rules", Warmachine est un jeu franchement exceptionnel... le lancer de warjacks façon catcheurs est un bonheur sans nom... Very Happy

Mais bon, c'est pas le sujet de ce topic, qui se veut consacré à EDEN... Article consacré au "Convoi" dans le Ravage de ce mois et figouzes dispos chez Warhouse Games... J'aime bien les figs d'inspiration japonaise aussi... elles me font un peu penser à l'univers de Gunmm un manga post apo assez sympa que je ne peux que recommander...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 15:16

Une petite aide éventuellement, en attendant :

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7252.0
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 22:57

En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur cette règle de jeu pour de l'escarmouche 28-32mm Post apo, j'ai nommé EDEN, ainsi que sur le site qui distribue les magnifiques figurines du jeu Taban Miniatures.

L'un des sculpteurs n'est autre qu'Allan Carrasco, sculpteur et peintre qui a remporté de nombreux golden demon lors des games day de GW.

A suivre de très près!
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 10:19

Bien joli, les ISC sont de toute beauté, mais les prix atteignent des sommets : 9 euros la figurine! Shocked Ok pour la taille...ok pour la beauté.... mais est-ce bien raisonnable, pour un wargame avec figurines? Tu me diras qu'il en faut peu, puisque c'est un jeu d'escarmouches....moui moui. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 22:25

Je dirais que c'est le soucis de production d'une petite industrie, les frais de fabrications sont plus dur à amortir car ils ne vont pas vendre leurs figurines à une cadence gamesworkshopienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Eden : survivre à l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Eden : survivre à l'apocalypse   Eden : survivre à l'apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden : survivre à l'apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Post-apocalyptique :: Autres-
Sauter vers: