Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux Empty
MessageSujet: 20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux   20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 20:23

Week-end du 20 - 21 octobre 2012
7ème festival des jeux à la salle des fêtes de Crépy-en-Valois, située 25 rue Nationale .
Ouverture des portes à 10h00. Nocturne le samedi.

ENTREE GRATUITE.

20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux Affiche1b


L’association Jeux Passion et Stratégie organise son 7ème festival des Jeux, à Crépy-en-Valois, les 20 et 21 octobre.

2012 étant une année olympique, pendant ces deux jours, nous présenterons une sélection de jeux ayant pour thème le sport. De nombreuses nouveautés de l’année seront aussi présentes ainsi que les grands classiques des jeux de société modernes.

Que vous soyez en famille ou entre amis, adultes ou enfants, novices ou grands connaisseurs de jeux de société, les membres de l’association vous accueilleront à la salle des fêtes de Crépy-en-Valois pendant tout le week-end. Ils seront présents pour animer les tables de jeux et vous expliquer les règles.

Au cours de ce week-end, des tournois permettant de gagner des jeux seront organisés. Un bar et un espace de vente de jeux seront proposés. Venez nous retrouver et partager des moments ludiques dans une ambiance sympathique et chaleureuse.


Salle des fêtes de Crépy-en-Valois
Ouverture des portes à 10 heures. Nocturne le samedi.


20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux Affiche2b

Site Officiel : http://jps.asso.st/

**********************************************


Je me permet de passer l'information puisque j'y serais présent.

C'est sur une invitation de notre passionné de jeu, Franck Tailleur (qui est d'ailleurs déjà venu à notre convention de février 2012 et qui a participer à notre tournoi "Mémoire 44"), que je n'ai pas oser refuser d'ailleurs...
cheers

Dans ce cadre, je présenterais "SMASH!" et peut être la mise en place d'un "Open de tennis de Crépy-en-Vallois" à cette occasion.

Voilà pour l'info...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux Empty
MessageSujet: Re: 20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux   20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 01:43

Et bien voilà un weekend qui approche à grand pas...

Si il n'y a pas de soucis, et que j'y vais, je vous en dirait quoi.
En tout les cas, je suis fortement sollicité par l'Asso pour la mise en place d'un tournoi...

Résultat, j'ai du étudié un système pour le calcul des points...

Donc surprise dévoilée en avant première, voici la grille des points pour un tournoi "SMASH!"

20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux Classementpourtournoism

Si cela se fait, le tournoi se jouera en 3 phase de match réparti dans 4 poules de sélection (A, B, C et D) et ce pour 8 participants maximum.
Chaque Match comprend 1 jeu à 2 points gagnants (Les résultats qui peuvent être obtenus sont soit 2-1 ou 2-0)

Ceci étant, si le premier match joué ne laissera pas de surprise en terme de point, il y aura malgré tout un impact pour le classement, car il sera impératif de le remporter à tout prix.

Pourquoi?...

Tout simplement parce qu'en deuxième match, les vainqueurs du premier match bénéficieront automatiquement d'un bonus de 3 points et les perdants de 1 point !...

C'est là qu'est l'astuce d'ailleurs, puisqu'ensuite en 3ème Match, le bas du classement obtiendra 1 point automatique et remontant progressivement par poule, les points alloués seront respectivement 3, 6 et 9!

Bref, vous l'aurez compris, celui qui veux être gagnant et en pôle position du classement devra absolument remporter tous ces matchs... avec un total de 18 points obtenus (6 pour chaque match joué + 3 points en match 2 et 9 points en match 3)

Le perdant, même si il fait 0 à tous ces échanges, bénéficiera malgré tout de 2 points...

Bref, si cela se met en place, je ne voudrais pas être à la place de certain joueur... (Faudra prévoir des essuie-éponges!!!) lol!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
 
20-21 Octobre 2012 - 7ème festival des jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2012-
Sauter vers: