J'ai craqué, j'ai finalement acheté cette édition révisée. Elle vaut clairement moins le coup que la première! j'ai l'impression que les forces alliées se sont fait carrotées sévère par rapport aux forces de l'axe! Ce qui me déçoit c'est le manque d'originalité des unités alliées. On prend les mêmes que précédements, on les mixes et ça donne :
les hells boys : en gros c'est une BBq squad qui gagne un lance flamme, mais perd un shotgun et leurs demo charges. Snif
les death dealers : mix entre les recons et les gunners : en gros y a une victory mg et un bazooka dans la même unité, sans ugl.
les Hammers : les buzz l'éclair avec la compétence Jump, et de minables rocket punch portée 1, 2/1 contre de l'infanterie 2, 1/1 contre tous les blindés (Ok ça lance potentiellement 6 dés contre les blindés, mais au CàC). j'attendais au moins la règle fast.
Rhino : le nouveau héros, Jump +Bersek, et des Heavy rocket punch (version améliorée de ci-dessus).
le Blackhawk : marcheur léger, fast, dual heavy piat 6/1 contre infanterie 2, 5/1 contre blindé 4. C'est pas mal du tout mais portée 2...
Les forces de l'axe:
Sturmpionieren : c'est une version ultra améliorée des recons grenadiers, qui perdent la mitrailleuse mais gagnent un lance-flamme et fast.
Heavy Laser Grenadier : Infanterie 3, et Schwer Laser Werfer 1/1 contre l'infanterie 1/3 contre les véhicules.
Heavy flak grenadiers : l'unité pourrie par excellence! infanterie 3, fliegerfaust : 3/1 contre infanterie 2 et 2/1 contre blindé 3.
Lara : je suis déjà sous le charme ;-) 2mg 44 Zwei pour un total de 10/1 contre de l'infanterie, utile contre blindé 2 et aviation 2.
Hans : marcheur léger. Panzerfaust werfer 1/1 contre infanterie, 1/
contre blindé! porté 3. Grenate Werfer : 1/
contre l'infanterie, 1/1 contre blindé portée 3