Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une mini campagne pour Dust

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Une mini campagne pour Dust Empty
MessageSujet: Une mini campagne pour Dust   Une mini campagne pour Dust Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 11:59

Toujours pour ce dimanche, j'ai élaboré une mini campagne en 3 scénarios pour Dust, intitulée "White Sky"... Au menu, un assaut aéroporté allié sur 2 postes de l'Axe en plein antarctique.
Au niveau de l'inspiration, le parachutage préalable au débarquement allié de 44, ainsi que la bataille...d'Essling Laughing

Je poste le scénario dès que possible, et sans doute en même temps que le résultat de la campagne, et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Une mini campagne pour Dust Empty
MessageSujet: Re: Une mini campagne pour Dust   Une mini campagne pour Dust Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 18:24

Vivement demain What a Face

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Une mini campagne pour Dust Empty
MessageSujet: Re: Une mini campagne pour Dust   Une mini campagne pour Dust Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:59

Il n'y aura aucune photo de nos parties, mais un petit compte-rendu...

Suite à un petit soucis technique, je ne sais pas mettre la campagne en ligne, mais je devrais trouver bientôt.

En gros, les 2 premières batailles ont vu une victoire de l'Axe, avant un massacre perpétré par les Alliés lors de la bataille finale... Les nombreuses règles spéciales des scénarios ont rendu les parties assez intéressantes, surtout la deuxième (un parachutage tactique Allié sur une base de l'Axe, obligeant le joueur Allié à choisir quelle troupe parachuter ou garder en réserve pour la bataille finale...).

Bref, même si je n'avais plus la tête à Dust lors de la dernière bataille (Avec 2 erreurs dignes d'une débutante de 8 ans...), je pense avoir pu tester Dust de manière plus extensive, et c'est un excellent point!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Une mini campagne pour Dust Empty
MessageSujet: Re: Une mini campagne pour Dust   Une mini campagne pour Dust Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 12:14

A mon tour de débriefer.

1ere partie

Objectif principal : détruire l'adversaire
Objectif secondaire : les forces alliées doivent s'emparer de 3 caisses de munitions (pour chaque caisse récupérée et ouverte, le joueur allié lance 3 dés. il gagne X panzerfaust, X étant équivalent à 3 - le nombre de hit obtenu sur le lancé de dé).
Durée partie : 6 tours
règles spéciales : Nuit noire, parachutage de caisses alliées.
force engagée : Axe : 2 Luther et 2 Ludwig. Alliés : 6 escouades + 1 héros.
Résultat : victoire de l'axe qui détruit toute les unités alliées, cependant ces dernières ont pu récolter les 3 caisses à temps. dès lors elles profiteront de 4 panzerfaust pour la bataille finale

la première partie aurait pu être plus fun, si nous avions mieux défini les objectifs en début de partie. En effet, l'objectif principal pour les alliés aurait du être de récupérer les caisses et de s'enfuir. Devoir détruire les forces de l'axe s'est révélé bien trop ardu. Et après avoir récupérer toutes les caisse, je me suis fais laminés. Le scénario est par contre très fun et limite la visibilité des troupes à 6 cases maximun.

2eme partie

Objectif principal : détruire l'adversaire
Objectif secondaire : les forces alliés doivent pénétrer dans la base de l'axe pour les empêcher de continuer à progresser
Objectif tertiaire : les forces alliés doivent pénétrer dans la salle de commandement de l'axe pour les empêcher de profiter de frappes de soutien lors de la troisième partie.
Durée : 8 tours.
règles spéciales : Unités alliés survivantes du scénario 1 disponibles, munitions axe limitées, parachutage.
Force engagée : Axe : 1 Luther, 2 Ludwig, 4 escouades et 1 héros. Alliés. 2 Pounder, 1 Hot Dog, 4 escouades et 2 héros.
Résultat : Principal et tertiaire pour l'axe, secondaire pour les alliés.

Une partie très fun, en tant qu'allié, j'ai démarrer avec trois unités, le reste serait parachuter en cours de jeu, dès que j'aurais atteint la base de l'axe (ce que j'ai pu faire rapidement merci la règle Fast).


Partie 3
Objectif principal : détruire l'adversaire
Durée : illimité
règles spéciales : recyclage des unités non utilisées dans le scénatio 2, frappes d'artillerie
Résultat : victoire majeure des alliés.

Une partie moins intéressante, faussée il est vrai par un terrain un peu bizarre et deux erreurs importantes de wanzer en tout début de partie. Pour lui ça a du être dur. Quant à moi c'était équivalent à un gros film d'action, certaines scènes sont jouissives, mais trop explosions tue l'explosion

Ce que j'en retiens :
3 parties de Dust, qui nous auront permis de mieux cerner et classer ce jeu!

1) c'est un jeu qui fonctionne à merveille lorsqu'il est jouer en scénario avec objectifs. (je le préfère à la simple bataille rangée)
2) en terme de grandeur maximal, le contenu de deux boites de bases (soit 6 unités et 4 véhicules + 2 héros) me semble être le plafond maximal pour une grosse partie, plus ça devient vite fastidieux avec toutes les cartes de jeu.
3) pour une première campagne, je trouve l'expérience intéressante. A noter que nous devrons plus faire attention au positionnement du terrain et aux objectifs lors d'une prochaine partie.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une mini campagne pour Dust Empty
MessageSujet: Re: Une mini campagne pour Dust   Une mini campagne pour Dust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mini campagne pour Dust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau site pour DUST
» Pour une prochaine campagne
» Cartes pour les unités DUST (Officielles et customs)
» Dust 1947 (dust tactics) : arrêt de la gamme
» Dotch Yaga pour Dust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Fantastique / Futuriste :: Dust (Tactics et Warfare)-
Sauter vers: