Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Figurines américaines et allemandes pour OWWII

Aller en bas 
+2
vadek mk1
Cuirassier
6 participants
AuteurMessage
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:49

Les projets avancent! Mon frère et moi-même, nous nous sommes lancés il y a peu dans le jeu OWWII qui s'avère être une excellente règle sur la seconde guerre mondiale.
J'ai commencé une armée américaine avec une boite d'infanterie, des jeeps et des M4 shermans. L'avantage c'est que la peinture avance assez vite à cette échelle Surprised , j'ai déjà une bonne partie de mon armée qui est déjà bien entamée.

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0018
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0019
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0020
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0021
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0022
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0121

Et voici les premières figurines allemandes de Nicolas, un panzer et un semi-chenillé.
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0112
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0119
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0120

Le jeu nous a vraiment emballé très rapidement. Le système de carte permettant les actions-réactions est très bien conçu et met de la dynamique au jeu. Malheureusement pour l'instant, nous ne sommes que 2 à s'affronter quotidiennement. J'espère pouvoir rencontrer d'autres joueurs intéressés lors des prochains ODIT et micro-ODIT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 08:51

Très sympa vos unités!
J'ai commencé l'historique (après un long passage GW) par cette règle de jeu et à mon sens c'est la règle de jeu ultime en escarmouche (hyper réactive et hyper complète) on l'a fait tourner en démo participative pendant 3 ans avec Wanzer et ça a toujours été un succès publique (notamment la table vietnam à Troll et légende 2009, avec 14 joueurs autour de la table). De très bon moment, alors pourquoi pas une petite partie un de ces quatre.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 11:54

C'est un peu comme moi en fait, j'ai longtemps fait du GW (SDA puis warhammer battle avant d'abandonner complètement à la sortie de la V8 qui enlève tout intérêt au jeu je trouve), puis on s'est lancé dans l'historique avec Tactique, WAB antiquité et moyen-âge et enfin OWWII. Je partage le même avis que toi, la règle est très complète et très bien conçue, j'ai été séduit après 2-3 petites parties. Il faut juste des décors adaptés.
J'ai hâte qu'on puisse faire quelques parties prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 12:47

Bravo pour les figurines et les véhicules peints.
Je ne compte pas laisser tomber cette règle donc vous pouvez compter sur moi pour continuer à en assurer le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:27

Je me laisserai volontiers initier si ça se met lors d'une prochaine rencontre, maintenant que j'ai eu l'introduction via Operation Squad, je suis curieux d'essayer ce système de cartes...

En passant, je trouve que l'effet "usé" est très réussi sur vos blindés, comment avez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Tubize

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 22:43

Qu'appelles-tu les effets "usé"? S'agit-il de la couleur même du véhicule ou bien des effets de salissure et de boue?

Dans un premier temps on fait la peinture de la carroserie. On commence avec la couleur de base qu'on applique jusqu'au moment où on obtient une couche uniforme. Ensuite j'effectue une série de brossage à sec de plus en plus clair avec un gros peinceau. Ces brossages sont assez "brutaux" c'est à dire qu'on ne prend pas la peine de passer uniquement sur les arretes, les surfaces planes y passent également et sont marqués par des trainées de peinture assez visibles et dans un premier temps pas très belles.
On applique ensuite une série de lavis (couleur de base + noir ou brun) ce qui aura pour effet de fondre ces traces dans le reste de la couleur.

Pour les effets de boue c'est assez simple mais il faut prendre garde à ne pas détruire tout le travaille fait précédement.
On prend une vieille brosse à dents et on en trempe le bout dans de la peinture brune (un peu diluée si besoin). on passe ensuite le doigt sur les poils de la brosse, en propulsant ainsi des petites goutellettes sur la figurine. Je conseille vivement de faire un ou deux essais au préalable sur une simple feuille car on a parfois tendance à envoyer de grosses gouttes ce qui n'est pas très bon.


Pour une petite partie, je suis partant. J'espère qu'on pourra se revoir autour d'une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 10:45

Vos figs sont très réussies, bravo! Et c'est toujours sympa d'expliquer la technique de peinture utilisée.

Et comme le monde est rempli de coïncidences, figure-toi qu'à l'origine, j'ai créé le forum avec Vadek comme forum exclusivement dédié à OWWII Laughing Le forum a bien évolué, mais ce jeu gardera donc toujours une place dans nos petits coeurs de wargamers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 11:27

Quelles armées faites-vous tous les 2? j'ai déjà vu qu'il y avait des photos d'américain.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 12:26

Vadek a environ 8000 points d'Anglais, j'ai +- 2000 points d'Américains et 13 000 d'Allemands, à la grosse louche. J'ai de quoi faire quelques Russes aussi, mais pas trop le courage de les peindre, d'autres projets me tiennent plus à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:07

A ouais quand même 13000 pts... affraid , ça doit faire une sacrée armée.
Jusqu'à combien de point la partie est "gérable"? Y a-t-il une limite à ne pas dépasser? Pour l'instant, on a de quoi faire du 3000-4000 points, ce qui est déjà pas mal, c'est le format standart je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:21

La plus grosse partie qu'on ait jouée était à 6000 points je pense, mais c'était long... En fait ça dépend beaucoup du type d'unités choisies. Avec des Tigres et des Nebelwefers ou Wuhrframen, on a vite beaucoup de points sans trop d'unités. C'est plus le nombre d'unités qui rend laborieuse la partie. Et la quasi invulnérabilité des blindés lourds face à l'infanterie est un vrai casse-tête parfois. Je pense que les parties les plus intéressantes sont aux alentours des 2000 ou 3000 points avec AFRIKA : les blindés étaient moins résistants à l'époque. Après, c'est une question de goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:37

Oui c'est vrai que les blindés causent un gros problème, surtout aux américains en WWII j'ai l'impression. Les seules parties qu'on a fait, j'avais face à moi 2 Panther et je n'avais aucune idée de comment les dérouillés. Parce que les américains, à part des sherman en papier avec des canons de la taille de cure-dents et max 1 bazooka par peloton... c'est assez dure. Comme mon frère vient de recevoir ses autres figurines on va pouvoir jouer plus sérieusement, je suis en train de chercher des combines anti-char^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 16:36

Chez les Anglais, les Shermans Firefly sont pas mal avec leur 17Pounders longs, ils jouent à jeu égal avec les panzers et surtout les Stug3...
Pour les Ricains, il faut profiter au maximum des couverts, ou investir dans de l'artillerie antichar... Sinon les shermans en nombre, ça peut marcher, mais il faut un peu de chance..
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 18:16

De mémoire les firefly ne sont disponibles que dans la liste d'armée Anglaise.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Tubize

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:43

Premières photos de famille pour mon armée, la qualité n'est malheureusement pas toujours excellente.

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0126
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0029
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0028
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig_0030
Figurines américaines et allemandes pour OWWII Fig10
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 23:05

Aïe aïe aïe aïe... ça sent mauvais pour moi. C'est pas avec des shemans que je vais arrêter ça, surtout que les Tigers sont en route affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:19

Très jolies figouzes! Et soigneusement soclées, très réussi, bravo! Ca donne envie de refaire une partie... Côté Allemands (mon armée principale), je suis un aficionado du Stug III : son efficacité et le coût réduit le rendent indispensables à mes yeux rabbit

Les Tigres sont des monstres... Mais en points aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 09:07

Moi je viens de terminer de peindre un M10 que j'utiliserai en M36... étant donné que c'est le meilleur chasseur de char amériain, un bon canon faut avouer mais il a pas intérêt à se faire tirer dessus lol!
Faudra se prévoir de l'OWWII prochaine fois qu'on se voit alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:09

Hello,
Je reviens sur le sujet après avoir fait 2 parties pour nous driller pour l'ODIT. Les figurines sont pratiquement toutes peintes pour les grosses batailles et les décors ont eux aussi avancés, même si encore quelques haies et bâtiments seraient la bienvenue. Voici les photos.

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0011

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0012

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0013

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0014

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0015

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0016

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0017

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0018

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0019

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0020

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0021

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0022

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Img_0023

Voilà ce qu'on amènera pour l'ODIT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:36

Cuirassier a écrit:
Hello,
Je reviens sur le sujet après avoir fait 2 parties pour nous driller pour l'ODIT. Les figurines sont pratiquement toutes peintes pour les grosses batailles et les décors ont eux aussi avancés, même si encore quelques haies et bâtiments seraient la bienvenue. Voici les photos.



















Voilà ce qu'on amènera pour l'ODIT Very Happy
Attention, il est indiqué que seuls les administrateurs peuvent voir les photos... No
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:32

Et vous ratez quelque chose, parce qu'elles sont supers, ces photos!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Très belle table en tout cas, bravo!!

(Et promis, je règle ce problème avant la fin du WE Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:09

Merci! Smile

Citation :
Attention, il est indiqué que seuls les administrateurs peuvent voir les photos...
Comment cela ce fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 17:16

Voilà, c'est corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 22:35

Waouw!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines américaines et allemandes pour OWWII Empty
MessageSujet: Re: Figurines américaines et allemandes pour OWWII   Figurines américaines et allemandes pour OWWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines américaines et allemandes pour OWWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Figurines-
Sauter vers: