Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:29

Un petit débriefing sur cette session été 2012.
Tout d'abord... mon fidèle compagnon de jeu et ami Wanzer ne peut se rendre avec moi à cette manifestation si chère à nos coeurs. Qu'à cela ne tienne, me voici parti sans lui.
Réveil en sursaut le samedi matin (7h15) cette année je ne serai pas en retard! Départ 8h15 Arrivée 9h30. Tout est bien, je suis dans les temps! Mais que... quoi... et oui je tourne comme un plouc pendant 20 bonnes minutes pour trouver l'entrée...
Fébrile, je grimpe les marches quatre par quatre, je pénètre dans l'antre et je suis accueilli en fanfare par Jack. Ca fait plaisir.
Première fois pour moi dans la nouvelle salle, quel bonheur, c'est une véritable caverne d'ali baba qui s'offre à moi. Je rencontre les potes du forum (Fabrizio, Wittman, Dirk, Derfel, Mr Poum et les autres) et Je fais la connaissance "réelle" d'un de nos nouveaux inscrits en la personne de Vevel, accompagné de sa charmante fiancée.
Après cette rencontre People avec le gratin d'ODIT, direction la table de jeu, ou une grosse partie d'iniation DUST, m'est proposée. Je ferai donc équipe avec Wittman pour affronter les amoureux de l'hexagone (Vevel et madame). Grosse claque, très grosse claque. Tout d'abord parce que nous prenons une branlée monumentale au jeu (ce qui ne m'était plus arrivé depuis une plombe "mauvaise foie inside") et surtout parce qu'après 3 tours de jeu seulement, je cours acheter une boite de base de ce magnifique jeu!
J'ai adoré, une bonne ambiance (Wittman et moi même avons pris toutes les mauvaises décisions possibles, mais avec des résultats étonnants) de chouettes rencontres et un plaisir de jeu certain.

Pour le reste ODIT c'est de la bombe, je suis en train de monter le petit reportage réalisé sur place.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Lun 11 Juin 2012, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 07:27

Encore heureux d'avoir été là et d'avoir pu retrouver la fine équipe !

Superbe partie de DUST même si je pensais que nous serions plus nombreux, j'avais cru comprendre dans les posts une arrivée massive pour le jeu...
et nous avons eu peu de contact avec le club qui était à côté de nous, ...je suppose qu'ils étaient concentrés. Dommage....

En ce qui concerne la partie, je me rends compte que DUST est un jeu prenant et bien supérieur à beaucoup de jeux de figurines en termes ludiques, ce qui fait en fait pour l'instant mon jeu préféré dans cette gamme de jeu

Une bonne ambiance autour de la table et disons que Maître Yoda ( moi ) et le petit Jedi ( Dorian ) ont bien foiré à décharge le jeu nécessite une pratique régulière pour bien assimiler les mécanismes et c'est loin d'être mon cas.

Merci à Raph et à sa charmante fiancée; mais aussi redoutable dans le jeu d'avoir été présents !

L'autre femme du match est indéniablement le snipeur de l'Axe qui a détruit deux blindés alliés déjà amoché mais avec à chaque fois un tir réussi pour la mise à mort.

Ludiquement !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 09:44

C'est bien que cette session soit une réussite car l'investissement personnel est souvent conséquent. Bravo à tous
Pour moi, c'était trop serré en terme de timing mais je prends déjà RDV pour la session de septembre avec une table démo!

Sinon, et les photos ?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:52

Salut à tous!

Encore une belle journée de jeu/figurines grâce à DUST TACTICS! Special thanks à mes partenaires du jour pour leur fairplay, à frère Jack/Michaël pour l'organisation/animation d'un ODIT toujours nickel et à ma douce moitié pour sa tempérance et son sang-froid! I love you

Bilan de la journée/partie:
- Encore une victoire franche des Francs!
- L’approfondissement des règles et de leur maîtrise. Même si l'application reste perfectible (cf. post de Herr Witmann), nous approchons de la vérité et les parties sont de plus en plus fluides! cheers
- Le recrutement de Vadek via son achat (compulsif?) de sa boîte de base;
- Des voisins sympathiques proposant une belle table avec de belles fig' peintes. L'occasion de découvrir "un nid de dusteurs" à moins de 20km de chez moi... Cool;
- Un prochain RDV DUST fixé en juillet prochain; à l'occasion d'un Micro-ODIT.

Work-in-progress:
- J'attends impatiemment le visionnage du montage vidéo de l'ami Vadek...
- Mes troupes Alliées devraient être peintes/vernies pour la prochaine parties! Mon armée est complète...
- Hors-sujet: je confirme l'organisation d'un tournoi SAGA pour le prochain ODIT en automne 2012 (dédicae à Jack/Michaël).

Quelques photos pour conclure... A tantôt!

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0310

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0311

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0312

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0313

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0314

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0315

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0316

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0410

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0411

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:56

A noter qu'une lecture posée des règles de jeu de dust m'a permis de relever deux-trois erreurs de notre part :
1) la diagonale offerte en déplacement vaut uniquement pour le premier déplacement, on ne peut donc pas avancer une fois tout droit et puis une fois en diagonale.
2) page 14 du livre de règles : les compétences de l'escouade affectent le héros.
3) en ce qui concerne les tirs : idem que le mouvement, lorsque l'on regarde la portée de tir, seule la première diagonale ne compte que comme une case. Une arme ayant pour portée 4 ne peut pas tirer en diagonale à 4 cases mais seulement à 2!

Autrement je partage l'engouement de Wittman, c'est vraiment une excellente alternative entre un jeu de plateau classique et un wargame. Une très bonne pioche!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:31

Bon voilà encore un de passer.

Que dirent merci à tous.
Et un grand très grand merci au parent de Jack (remercient les encore pour moi Jack)

Sinon chouette week-end.
Et en sortant de là encore plus de projet pour l'ODiT de septembre et surtout celui de février.

More terrain qui à rejoint la tribut ODiT.
Quand à moi je doit encore pas mal travailler pour rendre cette convention plus intéressante.....
Il y à encore pas mal de chose à améliorer mais bon voilà le chemin parcourut est immense et encore merci à tous

serge
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:41

Hello à tous,

Et oui, je n'ai pas pu m'arranger avec les collègues, trop de malades et blessés que pour inverser mes pauses...
Moi qui espérait pouvoir venir me "ressourcer"!

Je suis emballé par DUST également, et l'aperçu de cette partie me motive d'autant plus! Mais qu'en était-il des autres tables proposées? Des autres jeux? Des vendeurs?

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:23

Les meilleurs se font attendre parait-il... mais la patience à ses limites...

Pour ma part, voici mon avis perso...

Convivialité, fairplay, gameplay, confortabilité, table de jeu et démo qui ont tourné malgré une ou deux tables qui étaient libres, mais cela n'as rien perdu de sa vivacité en tant qu'esprit d'O.D.i.T. car la passion à animer les coeurs des passionnés autant que ceux qui ont eut leur carte visa désintégrée à coups d'achat compulsif!

Pour ma part, çà va, la mienne se porte bien puisqu'en terme d'achat, j'ai racheté des éléments de décor pour les mes tables de jeu SDA et autre...
Un rempart avec angle de la marque Ziterdes, des collines et des murets chez "More Terrain"...

Pour ce qui est de la Convention, j'estime que nous venons encore de franchir un pas non négligeable puisque nosu avons pu acceuillir en notre Saint des Saints, nos amis les T.S.o.A. qui seraient intéréssés de se joindre à nous lors du prochain O.D.i.T. au mois de septembre (1ere bonne nouvelle)... L'autre bonne nouvelle, c'est MORE TERRAIN qui eut bien rempiller aussi... (d'ici à ce que Dave Perry débarque, si çà continue comme çà, on en est pas loin!... non non je ne rêve pas!)

Autre bonne nouvelle, les Ludiciens d'Oz (nouveaux venus) ne lacherons plus l'affaire tel à l'image d'un pitbull avec un bon nonosse...
Laurent Toussaint (qui est le principale master des Ludiciens) a été stupéfait par l'ensemble de la convention et en terme de jeu de rôle il est aussi fin connaisseur.

Invocateurs a été surprenant mais aussi tout aussi surpris, puisque même si le public n'étaient pas l'élément essentiel, il a quand même plus vendu que dans d'autres conventions en pratiquant moins de démo... et d'ailleurs, nous avons même pu avoir le temps de pratiquer un échange à SMASH!, c'est dire...
Merci Christian...

Pour les autres commerçants, c'est encore un point positif puisque chacun a trouver sa muse, si ce n'était pas le samedi, c'était le dimanche...

Rien que du positif, et je remercie mes parents en passant, d'avoir tenu le bar durant les deux jours car cela à permis à Derfel de profiter de la convention autant qu'à moi qui ait pu établir des ponts avec d'autres interlocuteurs et visiteurs...

Bref... le navire O.D.i.T. flotte bien et garde son cap sereinement!

J'aurais encore beaucoups de chose à dire...
Mais je en retiens qu'une seule chose,... ce n'est que Positif!


Des photos, des images... beaucoups voudraient savoir, mais rien à l'horizon, quelle déséspérance!!!

Allez en paix, mes amis, je vais vous délivrez de votre souffrance et de ce manque visuel....

Voici la bombe Feedback!!!



En parallèle je vous passe déjà les infos à venir ...

- 21 et 22 juillet nous seront à Grand-Reng (Petite salle des fêtes) http://odit.jimdo.com/
- 29 et 30 septembre nous retournerons à la salle d'Erquelinnes dans le cadre de la dernière edition de l'année... à la clé : Un tournoi SAGA est prévu...
Faites chauffer vos pinceaux et vos dés, çà va batailler à coups de haches et d'épées...
Bien à vous et surtout ... Amitié ludique...

Jack
Pour le Staff d'O.D.i.T.


P.S.: Message EDIT... Pourquoi Wittmann a t-il garder la même tactique?... Shocked
lol!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:33

Merci au staff pour cette convention, et merci à toi Jack pour le feedback sur le site!

Pour vous HipHipHip Hurra cheers cheers cheers

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:26

Hi!

Un ch'tite vidéo, Mister Vadek?
Il me tarde en effet de revivre cette merveilleuse journée ODIT et les images "en immersion" de cette furieuse bataille de DUST!
Merki d'avance à toi de trouver le temps de faire ton montage pendant tes préparatifs de noces... geek

V
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:41

Surtout que d'ici deux à trois semaines, hormis moi, les trois compères vont passer sur TéléSambre...

J'ai nommé...
- Vadek (Operation Zero)
- Vevel (Les Marie Louise des Flandres)
et
- Laurent Toussaint (Ludiciens 'Oz)

Belle brochette de présentation pour un reportage régionale...

Faites chauffer la zapette!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:52

Sorry je rencontre quelques soucis de conversion de fichier, et avec le boulot, je ne saurai m'y mettre que vendredi. j'espère faire ça au plus vite (faut dire que je suis pas encore très formalisé avec le logiciel de montage vidéo, même s'il est particulièrement simple d'utilisation).

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1426
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 21:53

http://telesambre.rtc.be/content/view/14993/407/

Je ne sais pas si le lien avait déjà été poste. En tous cas bravo les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 21:56

Le prochain a passer à la téloche, ce sera toi, ... cheers

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Empty
MessageSujet: Re: O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK   O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O.D.I.T summer edition 2012 : FEEDBACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Operation Dice In Town :: Anciennes éditions :: O.D.i.T. "Summer Edition 2012"-
Sauter vers: