Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:59

Activité confirmée pour le Samedi 14 juillet 2012 à partir de 10h00 à la Taverne des Alliés à Thuin.
A vous de proposer votre rencontre....

Pour ma part :
- Démo et Initiation SDA
- Mémoire 44
- Wings of War WWII
- Formula dé
- Autres...

Jack


Dernière édition par Jack Rackam le Sam 14 Juil 2012, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:43

Salut à tous!

Je serai présent le 14/07.
Pour ma part, je serais partant pour:
- DUST;
- WW2 au 28mm (histoire d'étrenner mes Italiens... sous réserve de peinture!);
- MEMOIRE 44 (si quelqu'un peut m'initier).
Et volontaire pour un plat de croques ou un plat de spaguettis... Embarassed

V
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Tubize

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 12:59

Salut à tous

Je serai également présent (mon frère devrait être également de la partie)
En initiation, je propose de l'Alkemy, un jeu d'escarmouche.


En dehors de cela, je suis partant pour
Wings of war
mémoire 44
SDA
OWWII ou opération Squad (j'aurais peut-être assez avancé dans la peinture de mes Allemands à ce moment là pour apporter des figurines)
Je peux également apporter une table de jeu avec hexagones s'il y a des personnes qui veulent jouer à tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:48

MrPoum et moi-même seront là pour une partie de "Drums&Shakos LB"

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Copertina%20DSLB%20ITAsmall
Début d'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 21:17

Salut Esmbel...

Tu as eu la règle?

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 06:48

Jack Rackam a écrit:
Salut Esmbel...

Tu as eu la règle?

Jack

Ben oui, sinon ce serait un peu difficile, non ?? Suspect
On a déjà fait une part avec mrPoum, sympa comme moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 11:38

Je suis très intéressé de tester cette règle, même si je n'ai aucune idée de la façon dont elle fonctionne.

Même chose que pour le 7, j'apporterai de quoi faire de l'OWWII.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:32

Je profite de mon passage en TGV ici pour savoir qui va prendr un croque?...

Alors aussi, je déconseille aux joueurs superstitieux de croiser un char noir demain ou encore de passer en dessous d'une échelle, d'ouvrir un parapluie à l'interieur d'une maison...
Sinon ils risqueraient d'avoir de la poisse au dés samedi...

cheers lol!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:26

2 croques pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:42

Hello,
2 croques pour moi aussi! mais je n'arriverai qu'en début d'après-midi (vers 13.00-13.30).

Pour ceux qui seraient curieux de découvrir Drums & Shakos Large Battles, elle est pour l'instant en promo à 6$ sur le site wargamevault, le prix d'un croque monsieur...

A demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Tubize

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:40

2 croques pour moi aussi

a demain
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:40

Bon ben, ce fut encore une super journée bien plaisante et encore bien remplie... cheers

Malgré l'absence de Vevel, nous avons pu tester malgré tout SAGA... avec des LEGOS!!!
Excellente partie dans son ensemble même si nous avons quelque points sombre encore à élucider en terme de jouabilité, mais je pense qu'aprés notre premiere partie de test, nous avons pu avoir une idée du mécanisme du jeu...

Je dois reconnaitre que l'aspect "fatigue" peut être assez intéressant, obligeant parfois à reculer pour se faire remplacer par des unités plus fraiches au combat...
Le temps d'un repos et l'espace d'un tour pour mieux revenir dans la bataille... fort intéressant!

Bon allez...

Je vous balance le reste du feedback en galeri photo ici...


Jack!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 09:50

Ahhh, les Legos... Paradoxalement, je trouve que les wargames avec Lego sont souvent plus "sanglants" qu'avec de vraies figurines, pour la simple raison que les "cadavres" recouvrent progressivement la table de jeu! Twisted Evil

Il me semble qu'un Sherman et son équipage se sont invités 1 bon siècle en avance... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 12:23

"Sanglants"!!!... c'est le terme approprié...

Certains combats ont été d'une violence inouie... corps démantelé et tête coupée à coup de hache et d'épée... c'est le moins que l'on puisse dire.
Il ne restait plus qu'à rajouter une goutte de confiture de cerise pour parfaire ensanglantement!!!!

lol!

Et puis un truc aussi, les personnages Legos ont cette dynamique que l'on peux les mettre en condition...
Bouger les bras et placer les armes de façon à montrer leur agressivité ou encore moduler leur jambes de façon à montrer leur position statique ou de déplacement.

... une envie de jouer à "Smooth and Riflled" sur la période de la guerre civiel américaine?...

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  3051396272_acbef02279

Non franchement, on m'aurait dit que j'allais encore jouer a lego...

lol!

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 13:57

Ah pour avoir déjà testé, je ne peux qu'approuver! Mr Poum avait lancé l'idée d'un SAGA LEGO, et j'aurais bien voulu embrayer, mais le temps m'a manqué...

Ils sont terribles, ces sudistes! Mais se n'est pas de l'original Lego ça...
Avec les gammes Pirates (les Red et Bluecoats) et les indiens, il y a moyen de faire aussi, mais le prix des minifigs est nettement plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 15:42

Ben justement, c'est Mr Poum qui est venu avec...
Et je l'en remercie pour d'ailleurs!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Tubize

Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 23:00

J'ai également passé une excellente journée durant laquelle j'ai eu le plaisir de découvrir les règles de Saga.
Si ce n'est pas la revelation de mon coté, j'avoue que la règle prenant en compte la fatigue des troupes est géniale. En combimant cette règle avec un désengagement systèmatique après chaque combat, on évite d'avoir une bataille qui s'enlise.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)    Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation d'activité : Samedi 14 juillet 2012 ...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Operation Dice In Town :: MICRO Odit :: Micro Odit 2012-
Sauter vers: